OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France: seul le BEA peut communiquer sur le Vol AF 447.


Actualité publiée le 17/05/11 16:13
(CercleFinance.com) - Selon un article paru dans le Figaro dans la soirée du lundi 16 mai 2011, les ' premiers éléments extraits des boîtes noires ' mettraient Airbus hors de cause dans l'accident de l'A330, vol AF 447.

Le BEA indique dans un communiqué ' à ce stade de l'enquête aucune conclusion ne peut être tirée '. Il précise également ' Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l'exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d'équipage décédés '.

Le BEA rappelle que, dans le cadre de sa mission en tant qu'autorité d'enquête de sécurité, lui seul peut communiquer sur les avancées de l'enquête. De ce fait, toute information sur l'enquête provenant d'une autre source est nulle et non avenue si elle n'a pas été validée par le BEA.

' Le recueil de l'intégralité des données contenues dans les enregistrements phoniques et des paramètres du vol nous donne aujourd'hui la quasi-certitude que toute la lumière va pouvoir être faite sur cet accident ' précise le BEA.

' Les enquêteurs vont maintenant devoir analyser et valider de multiples informations. Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été '.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUGTy5BtrTOHSr8gmImp6oFvTOl0C_K3crmkORJDf8mjg

Comparatif des courtiers en ligne