OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: vols annulés, l'action perd 2%.


Actualité publiée le 16/04/10 09:44
(CercleFinance.com) - Air France-KLM a indiqué qu'en raison du nuage de cendres provenant de l'éruption volcanique en Islande, tous ses vols en provenance et à destination des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle étaient annulés jusqu'à 16 heures aujourd'hui. En Bourse de Paris ce matin, l'action de la compagnie aérienne recule de 1,98% à 12,62 euros quand le CAC 40 ne cède que 0,26%.

'La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a ordonné la fermeture des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly entre 23 heures le 15 avril et 14 heures le 16 avril', indique le groupe.

Pour la suite de la journée de ce vendredi 16 avril, des mesures seront prises suivant l'évolution de la situation, mais 'il faut cependant s'attendre à une journée très perturbée', avertit Air France-KLM.

La compagnie demande aux passagers concernés par les annulations de ne pas se rendre à l'aérogare.

Ailleurs en Europe, le titre Lufthansa perd à Francfort 1,62% à 13,07 euros quand British Airways recule de 1,69% à 238,50 pence sur la place de Londres et Iberia 2,03% à 2,06 euros à Madrid.

Du côté des 'low cost', easyJet progresse de 0,43% à 485,80 pence à Londres et Ryanair cède 1,06% à 3,95 euros, à Dublin.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUFfpVUfWJ_vmVjQBC0yL_1WTDXSrUH7OQ1J3RI3yijBt

Comparatif des courtiers en ligne