OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: toujours des 'hypothèses' sur le vol AF 447.


Actualité publiée le 05/10/09 15:58
(CercleFinance.com) - Air France a effectué lundi une 'mise au point' concernant l'accident du vol AF 447 Rio-Paris après la publication, dans la presse du week-end, d'informations mettant en cause les sondes Pitot.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne souligne que ces informations se basent sur des 'hypothèses' exprimées par le responsable d'un syndicat minoritaire de personnels navigants techniques, ainsi que par un pilote retraité d'une autre compagnie.

Elle précise que deux enquêtes sont actuellement en cours en France.

La première, au caractère 'technique', est conduite par le BEA au titre de l'amélioration de la sécurité aérienne. La seconde, présentée comme 'judiciaire', a été confiée à la gendarmerie pour la recherche d'éventuelles responsabilités pénales.

Air France rappelle coopérer avec les autorités, depuis le drame du vol Rio-Paris le 1er juin, afin que des scénarios 'solides et étayés par des faits' puissent être mis en place.

La compagnie met en ligne, depuis le 9 septembre, toutes les informations dont elle dispose.

Selon le Journal du Dimanche - qui cite un rapport du syndicat Spaf - le crash du Rio-Paris était 'évitable', soulignant que c'est une défaillance des sondes de mesure de vitesse Pitot qui est à l'origine du crash.

Dans un communiqué publié ce matin, le BEA indique que l'enquête progresse, mais qu'elle est particulièrement difficile et qu'il est trop tôt pour pouvoir décrire les circonstances de l'accident, ce qui le conduit à recommander 'la plus grande prudence'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUFi5fPZV3JACc1AIY-6GOpXTV--LCQ1-zPAwjgmCEdzQ

Comparatif des courtiers en ligne