OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: Société Générale n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 20/07/16 11:19
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont changé de pied quant à l'action de la compagnie aérienne Air France-KLM, sans même attendre les comptes semestriels prévus le 27 juillet. Leur conseil d'acheter la valeur fait place à une préconisation de la 'conserver'. Éléments négatifs mis en avant : 'la situation sécuritaire et (...) la dynamique des réformes au 2e trimestre', qui s'atténue. L'objectif de cours à 12 mois est ramené de 8,5 à 6,4 euros (- 24,7%).

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 1,2%, l'action Air France-KLM plie de 2,3% à 5,5 euros.

Précédemment, la thèse de SG en faveur de l'achat du titre reposait sur des tendances macroéconomiques favorables, 'un élan des réformes' et une croissance des profits.

Or 'des risques nous semblent désormais peser sur ces trois facteurs : la détérioration de la situation sécuritaire en France (du moins sa perception) pourrait affecter la demande', estime SG. En effet, l'attentat survenu à Nice, la semaine passée, 'devrait entraîner une plus forte désaffection des touristes.'

En outre, continuent les spécialistes, 'la direction du groupe a fait marche arrière dans le conflit avec les pilotes', juge SG. SG estime que la sorte de 'moratoire' conclue par le nouveau patron, Jean-Marc Janaillac, avec les pilotes quant aux salaires constitue 'un mauvais signal'.

Bref, 'dans ce contexte, la génération d'une croissance des bénéfices s'annonce plus difficile', sanctionne SG, qui réduit ses prévisions de profits par action Air France-KLM de 11% pour 2016, à 0,86 euro par action, et de 22% pour 2017, à 1,09 euro.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

patrick.45
21/07/16 10:13
Est-ce qu'une évaluation à conserver après une chute de près de 20% depuis le brexit justifie cette baisse de -4% pourquoi cette annonce à 6 jours des résultats semestriels? Pourquoi ne pas attendre .Bizarre... bizarre... Y aurait il anguille sous roche? A suivre bien évidemment.
duger74
21/07/16 10:16
l'éTUDE GRAPHIQUE ...>>> indique parfaitement le ""devenir"" court/moyen terme .......


en (toujours) toute humilité
rd
duger74
03/08/16 10:18



en (toujours) toute humilité
rd

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7R3mqgTOHW_vkeM2unJcwX7C_8-9YERCnLa4NdwoLPLzye8ZNGKvIFFM341Opoam

Investir en Bourse avec Internet