OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: nouveaux conteneurs pour le long-courrier.


Actualité publiée le 27/05/13 12:05
(CercleFinance.com) - Air France indique avoir achevé en avril le renouvellement de ses 3650 conteneurs à bagages de soute sur ses avions long-courriers, des nouveaux conteneurs plus légers qui réduisent le poids général de l'avion avant et pendant le vol.

La compagnie aérienne précise que ces conteneurs sont désormais constitués de panneaux de fibre composite et non plus d'aluminium, et ne pèsent plus que 72 kilos contre 83 kilos auparavant.

'Cet allègement de l'avion permet une réduction d'émissions de CO2 de 8000 tonnes par an, correspondant à 2500 tonnes de kérosène', ajoute-t-elle. 'Les nouveaux conteneurs permettent également de faciliter le travail des équipes d'Air France en piste, renforçant ainsi davantage la ponctualité des vols'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7R3mqgTOHW_vkeM2unJcwcRwI5JyWBMipbanQB5xERUky_b14zH90rolItKvmDNm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.