OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: net repli, un analyste plus prudent.


Actualité publiée le 17/12/09 17:11
(CercleFinance.com) - Air France-KLM s'apprêtait à finir en net repli jeudi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Royal Bank of Scotland tiennent aujourd'hui des propos particulièrement prudents sur la compagnie.

Dans une note diffusée ce matin, RBS indique maintenir sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 12 euros sur la valeur, mais revoit à la hausse ses prévisions de pertes sur Air France-KLM pour l'exercice en cours.

Le bureau d'études explique qu'il table désormais sur une perte opérationnelle de 1.027 millions d'euros pour l'exercice 2009/2010, contre un manque à gagner de 879 millions précédemment. Il précise ne pas attendre de retour à l'équilibre avant l'exercice 2012.

'Air France devrait se situer à la traîne par rapport aux autres compagnies au cours de la reprise cyclique du secteur, étant donné sa moindre exposition au trafic 'premium' (haut de gamme) et l'impact négatif de ses couvertures déficitaires sur le pétrole', explique RBS.

Coté sur le SBF 120, le titre Air France-KLM affichait des pertes de 2,5% à 11,2 euros à une vingtaine de minutes de la clôture.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUBEwMMqUaarLeaJ3xAJtz_vIgZNYI11KH3n7EgVZjpvQ

Investir en Bourse avec Internet