OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: contours de la nouvelle gouvernance.


Actualité publiée le 22/02/13 11:05
(CercleFinance.com) - Jean-Cyril Spinetta a défini les contours de la nouvelle gouvernance, dont l'objectif consiste en une meilleure efficacité économique, lors de la conférence de presse tenue pour les résultats annuels.

Il a évoqué la centralisation de trois types de fonctions: corporate groupe, support groupe et fonctions jointes dans les métiers.

Cette centralisation doit accélérer les processus de décision, capturer toutes les synegies, promouvoir une nouvelle génération de managers.

Par ailleurs, le Président de la compagnie estime que 'l'industrie sera de plus en plus dominée par les grands groupes'.

Par conséquent, 'les Européens doivent se regrouper pour faire entendre leur voix'.

Air France-KLM a donc pour ambition d'améliorer sa performance commerciale et de mieux défendre les intérêts communs dans le concert mondial'.

Jean-Cyril Spinetta a réaffirmé qu''aucun projet ni discussion n'était engagé' à ce stade concernant Alitalia. 'Jamais Air France n'a signifié à Etihad qu'elle ne pouvait pas discuter', a-t-il ajouté.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7R3mqgTOHW_vkeM2unJcwU2F_g7nBKeAdt1dd0w94TD7p8qcW9CLrniLc4mj7j0g
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.