OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

Aéroports de Paris: pourrait céder l'assistance en escale.


Actualité publiée le 09/06/11 08:50
(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris est entré en négociations exclusives avec Groupe 3S en vue de la cession de ses activités d'assistance en escale, après avoir reçu de sa part une lettre d'offre ferme, mardi.

Dans le cadre de cette offre, Groupe 3S envisage de racheter, avec le soutien de son partenaire Groupama Private Equity, 80% des activités d'assistance en escale du groupe Alyzia et ambitionne d'être à terme le premier acteur en France des services aéroportuaires avec près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Groupe 3S propose d'apporter son expertise et les moyens techniques et financiers nécessaires au redressement et à la poursuite du développement d'Alyzia.

Dans le cadre de cette offre, Aéroports de Paris conserverait 100% des activités de sûreté au travers de sa filiale Alyzia Sûreté, et pourrait garder 20% du capital des activités d'assistance en escale.

Pour la fin 2014 et le début de 2015, Groupe 3S propose qu'Aéroports de Paris puisse disposer d'une option de vente du solde de sa participation et que Groupe 3S puisse quant à lui disposer d'une option d'achat du solde des participations détenues dans les activités d'assistance en escale.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVcdIkujXzhotvPsvbeRJw2xnXXs2HKGk_NaOyF7rOqTU

Investir en Bourse avec Internet