OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

Aéroports de Paris Management, Bouygues Bâtiment International et Viadukt signent le contrat de concession de l'aéroport de Zagreb


Actualité publiée le 11/04/12 23:17

Aéroports de Paris Management (une filiale d'Aéroports de Paris), Bouygues Bâtiment International (une filiale de Bouygues Construction) et Viadukt (une entreprise de construction croate), tous membres du consortium Zaic (Zagreb Airport International Company), ont signé aujourd'hui le contrat de concession de l'aéroport de Zagreb. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement croate, dont le Premier ministre Zoran Milanovic.

Cette étape marquera le début de la phase de clôture financière du projet, à l'issue de laquelle la gestion de l'aéroport de Zagreb sera transférée à Zaic.

Pour rappel, le contrat de concession couvre :

  • le financement, la conception et la construction d'une nouvelle aérogare, en remplacement de l'aérogare actuelle, devenue obsolète. Les travaux de construction, qui devraient durer trois ans, seront réalisés par Bouygues Bâtiment International en partenariat avec Viadukt ;
  • l'exploitation de l'aéroport pendant 30 ans, à savoir les pistes d'atterrissage, l'aérogare actuelle pendant toute la durée de la construction, la nouvelle aérogare une fois achevée, l'aérogare de fret, les parkings et les aménagements futurs.

Le contrat de concession constitue un investissement total de 324 millions d'euros : 236 millions d'euros pour la conception et la construction de la nouvelle aérogare et 88 millions d'euros pour l'exploitation de l'ensemble de l'infrastructure aéroportuaire pendant toute la durée de la concession.

Aéroports de Paris Management sera chargée, par le biais de ZAIC, de l'exploitation et de la maintenance de l'aéroport de Zagreb.

Ce nouvel aéroport viendra élargir le portefeuille d'aéroports déjà exploités par Aéroports de Paris Management : 13 aéroports situés au Mexique ; à Amman, en Jordanie ; à l'île Maurice ; à Alger, en Algérie ; à Djeddah, en Arabie saoudite ; à Conakry, en Guinée ; et à Liège, en Belgique. En outre, Aéroports de Paris Management a pris une participation au capital de TAV, principal exploitant aéroportuaire de Turquie (Istanbul, Ankara, Izmir…).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVTHIFResrUQSIEQbMF7SoyzwJgR-QXB54pBYubic5mQR

Investir en Bourse avec Internet