OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP: souhaite réaliser plus de croissance à l'international.


Actualité publiée le 07/06/12 11:14
(CercleFinance.com) - ADP vient de finalisé l'acquisition des 38% dans la société d'aéroports Turques TAV pour environ 874 millions de dollars. Le groupe s'intéresserait désormais à plusieurs dossiers pour poursuivre son développement à l'international.

Pierre Graff, Président d'ADP, a déclaré être intéressé par plusieurs dossiers, en particulier celui de Rio au Brésil. Son aéroport pourrait être privatisé en novembre prochain. Cette offre sera réalisée en association avec le néerlandais Schiphol Group, gestionnaire de l'aéroport d'Amsterdam selon Les Echos.

Le groupe s'attend à une saturation des aéroports parisiens en 2030. Il souhaite donc réaliser plus de croissance à l'international. Les Echos indique ce matin dans ces colonnes que Pierre Graff a suffisamment investi pour le développement des aéroports de Paris pour faire face à la croissance du trafic ' au moins jusqu'à la fin de la décennie '.

ADP souhaiterait selon Les Echos réaliser ' trois prises de participations dans les aéroports majeurs d'ici à 2015 '.

' Le marché avait plutôt bien accueilli la prise de participation, pourtant minoritaire, dans TAV. Les taux de croissance affichés par le groupe Turc sont en effet impressionnants : +34% à fin mai 2012, à comparer à un trafic passager en hausse de 3,0% pour ADP à fin avril ' indiques les analystes d'Aurel BGC. ' La volonté de poursuivre la croissance hors des frontières devrait donc être plutôt perçue comme positive par le marché '.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVeMFfXW_Su4_skuJxiKDsNB0X9zH5hMkchfbpWcN3ON8

Investir en Bourse avec Internet