OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP: grimpe malgré le tassement de son trafic.


Actualité publiée le 17/08/12 13:09
(CercleFinance.com) - ADP (Aéroports de Paris) s'adjuge 3,8% à 67,2 euros, malgré l'annonce d'un léger fléchissement de 0,4% de son trafic en juillet 2012, par rapport au mois de juillet 2011 qui avait toutefois marqué un record absolu.

Le groupe a accueilli 8,9 millions de passagers le mois dernier, dont 6,1 millions à Paris-Charles de Gaulle (-0,8%) et 2,8 millions à Paris-Orly (+0,5%), aéroport dont le trafic de ce mois est le plus élevé de son histoire.

Le trafic international (hors Europe) régresse de 1,1% et le trafic Europe (hors France) est stable. Le trafic France progresse quant à lui légèrement de 0,3%.

Depuis le début de l'année, le trafic d'ADP s'affiche progresse de 1,6% avec 51,7 millions de passagers, 'sensiblement en dessous de Francfort (+3,4%) mais un peu plus résilient qu'à Heathrow (+1,1%)', souligne Aurel BGC.

'Pas de véritable rupture de tendance en juillet pour le trafic d'ADP qui, depuis avril dernier, continue d'être assez poussif, après un premier trimestre plutôt dynamique', commente le bureau d'études.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVX3-6vHPgySqv0gxuBcwWoX7enGAcZEcjb3C2ll8VJY3

Investir en Bourse avec Internet