OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP en tête du SBF 120 grâce au relèvement de recommandation de Stifel


Actualité publiée le 19/11/24 17:16
bourse Adp

(AOF) - ADP gagne 2,76% à 107,80 euros après que Stifel est passé de Conserver à Acheter sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 130 à 148 euro. Le broker estime que les vents contraires qui ont fait sous-performer le groupe deux ans durant "pourraient bientôt s'atténuer", avec un changement de patron d'ici le 25 janvier et une compensation entière de la taxe sur les infrastructures à partir du 25 avril. Stifel juge par ailleurs qu'une meilleure reconnaissance de la valeur de la coentreprise indienne GMR Airports pourrait "soutenir la croissance à long terme du groupe".

Beaucoup de mauvaises nouvelles déjà intégrées dans les cours
Au cours des derniers trimestres, le groupe ADP a été impacté par "la taxe sur les infrastructures longue distance, l'instabilité politique en France, un éventuel impôt temporaire sur les sociétés et les incertitudes entourant son changement de PDG".

Bien que tous ces éléments représentent un risque, Stifel estime que "beaucoup de mauvaises nouvelles sont déjà intégrées dans les cours des actions françaises du secteur des infrastructures". Après avoir compensé entièrement la taxe sur les infrastructures et changé de PDG, une réévaluation du titre pourrait avoir lieu en 2025, "soutenue par une certaine dynamique des bénéfices et des flux de trésorerie".
Le commerce et l'Asie comme gisements de croissance

"Le marché européen est désormais mature", affirme le broker, estimant que cela pourrait "limiter la croissance potentielle à long terme du nombre de passagers dans les aéroports". Le Groupe ADP fait face à ces défis se développant dans des zones à forte croissance du trafic (Turquie et Inde) et en se concentrant davantage sur le commerce de détail haut de gamme. Concernant le commerce de détail, Stifel juge qu'ADP est en avance sur ses pairs. Le trafic chinois, toujours bien en deçà des niveaux d'avant la pandémie, reste pour l'instant un point d'interrogation, alors qu'une reprise n'aurait qu'un impact marginal au niveau du groupe.

Le trafic dépasse les niveaux pré-pandémiques, sauf à Roissy

ADP a annoncé hier que son trafic groupe pour le mois d'octobre a atteint 32,5 millions de passagers, en hausse de 6,5% sur un an, et représente 108,6% de son trafic de 2019. Le trafic de Paris Aéroport affiche pour sa part 9,1 millions de passagers, un chiffre en hausse de 2,5% sur un an, qui ne représente cependant que 98,4% de son niveau pré-Covid. Si le trafic de Paris-Orly atteint 110,4% du niveau de 2019, celui de l'aéroport de Roissy reste nettement inférieur à son niveau pré-Covid (93,6%).

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4QHWpA_F42qlvKqiKaUpJNVkVfNek6Zu0FpnSm2zmRP3knz0naZELuFnYWjxNlia

Investir en Bourse avec Internet