OK
Accueil > Marchés > Cotation Adp > Actus Adp

ADP a surfé sur la croissance du trafic au premier semestre


Actualité publiée le 23/07/24 18:08
bourse Adp

(AOF) - ADP affiche un chiffre d'affaires de 2,88 milliards d’euros au 1er semestre, en croissance de 13,4 % sous l'effet de la croissance du trafic, en particulier à l'international, et de la bonne dynamique des activités commerciales. L’ EBITDA du gestionnaire d’aéroports atteint 943 millions d'euros, en hausse de 9,3 %, tiré notamment par la filiale turque TAV Airports. Le résultat net part du groupe ressort à 347 millions d'euros, en hausse de 64,5 %.

La dette financière nette atteint 8,57 milliards d'euros, pour un ratio d'endettement de 4,2 fois l'Ebitda. le groupe confirme ses hypothèses de trafic, ses prévisions et ses objectifs 2024-2025.

ADP vise une croissance annuelle du trafic passagers supérieure à 8% en 2024 et entre 3,5% et 5% pour Paris Aéroport. L'Ebitda devrait afficher une croissance annuelle supérieure à 4% en 2024 et supérieure à 7% en 2025. Le ratio d'endettement est attendu dans une fourchette cible de 3,5 à 4 fois l'Ebitda en 2025, "incluant d'éventuels projets de croissance externe ciblés à l'international".

"Approchant de son niveau de trafic 2019 à Paris et le dépassant à l'international, tout en ayant déjà surpassé le niveau d'Ebitda consolidé de 2019", le groupe "s'attend à progressivement enregistrer des taux de croissance proches de ceux connus avant la crise Covid-19".




© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IAKOQhgIwrHniMLIj5eXVffTL55rrg9HfxauyF3Muki_olrPkwux8nCDWBUzPlOq

Investir en Bourse avec Internet