(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 113 euros sur Adocia, au lendemain de l'annonce par la société de biotechnologies du lancement d'une étude clinique de phase I évaluant une nouvelle formulation plus concentrée de BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline lispro licenciée à Eli Lilly and Company.
Cette formulation utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet l'accélération de l'absorption de l'insuline.
Cette initiation pourrait paraître anecdotique dans la mesure où l'U100 va entrer l'an prochain en phase III, mais ce n'est pas le cas, estime l'analyste, qui souligne que l'objectif est de vérifier si l'U200 est bioéquivalent à l'U100 BioChaperone Lispro.
Adocia se veut confiant et si l'U200 est effectivement bioéquivalent à l'U100, ce que Novo Nordisk n'a jamais été capable de démontrer, le groupe français obtiendrait un avantage précieux sur ses pairs, souligne Bryan Garnier. Au lieu d'être un simple challenger, l'U200 pourrait même devenir un leader potentiel.