(CercleFinance.com) - ADLPartner annonce qu'un accord définitif a été conclu pour l'acquisition de certains actifs de l'OFUP Education, comprenant notamment les marques et les noms de domaines. L'opération s'accompagne d'un accord de principe pour l'exploitation à titre exclusif de la base de données OFUP par ADLPartner.
' L'objectif d'ADLPartner est d'étendre ses activités au segment dynamique des 15-25 ans et ainsi de prendre une part du marché des étudiants et enseignants particulièrement consommateurs de presse et ouverts à l'Internet ' indique le groupe, tout en ajoutant que ' l'acquisition des actifs de l'OFUP Education permet au Groupe de dynamiser la croissance de son portefeuille sur le long terme.'.
Cette opération donne accès à un marché ciblé de 1,4 millions de lycéens et 2,6 millions d'étudiants.
Les nouveaux actifs seront consolidés dans les comptes d'ADLPartner à compter du 1er janvier 2008.
' D'importantes synergies de coûts (réallocation et optimisation des ressources, rationalisation de l'organisation...) et de revenus permettent de considérer cette opération comme créatrice de valeur à moyen terme ' conclut le groupe.