OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: signe plusieurs accords concernant AccorInvest


Actualité publiée le 27/02/18 18:20
(CercleFinance.com) - AccorHotels a rapporté après Bourse avoir signé ce mardi plusieurs accords avec un groupe d'investisseurs français et internationaux en vue de la cession d'une majorité du capital d'AccorInvest.

Selon leurs termes, AccorHotels cèdera initialement 55% d'AccorInvest à un groupe d'investisseurs composé des fonds souverains Public Investment Fund (PIF) et GIC, des investisseurs institutionnels Crédit Agricole Assurances, Colony NorthStar et Amundi, et d'autres investisseurs.

A la réalisation de l'opération, AccorHotels bénéficierait d'un apport de liquidités brut de 4,4 milliards d'euros.

'L'entrée de ces nouveaux investisseurs et la déconsolidation d'AccorInvest vont nous permettre de disposer de marges de manoeuvre importantes pour poursuivre (notre) stratégie offensive de croissance et d'innovation et créer de la valeur pour (nos) actionnaires. De son côté, AccorInvest va bénéficier du soutien de nouveaux actionnaires puissants et d'une structure financière renforcée pour dérouler sa feuille de route et poursuivre une consolidation dynamique de son portefeuille d'actifs', a expliqué Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels.

Les hôtels d'AccorInvest seront opérés par AccorHotels en contrats de très longue durée, soit 50 ans (incluant une option de renouvellement de 15 ans) pour les hôtels de Luxe et haut de gamme, et 30 ans en moyenne (incluant une option de renouvellement de 10 ans) pour les hôtels des segments milieu de gamme et économique. Les termes du contrat de management négociés entre les parties sont en ligne avec les pratiques de marché.

Avec près de 30.000 collaborateurs, et présent dans 27 pays, AccorInvest est le leader mondial de l'immobilier hôtelier, avec un parc de 891 hôtels.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DKOwfKiA4C07MrMUX6-CN8nFp5W6tIaZnCw-H7G7t7mJPcJEEM2tfZVT60TGC3-w

Investir en Bourse avec Internet