Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le résultat net part du groupe d’Accor s’est élevé à 253 millions d’euros pour le premier semestre 2024 contre 248 millions d’euros au cours du premier semestre 2023. L’excédent brut d’exploitation a augmenté de 13% à 504 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a progressé de 11% à 2,677 milliards d’euros. "Cette augmentation se décline en une hausse de 4% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique et de 22% pour la division Luxe & Lifestyle", a expliqué le groupe hôtelier.
"L'activité au deuxième trimestre reste soutenue dans toutes les zones géographiques et pour toutes nos marques, notre rythme de développement s'accélère et notre positionnement de leader dans le luxe et le lifestyle est encore conforté par des partenariats de premier plan. Ces performances nous permettent de relever notre objectif de RevPAR pour l'année 2024 (…)", a commenté le PDG du groupe, Sébastien Bazin.
Le revenu par chambre disponible (indicateur clé du secteur) est désormais anticipé entre 4% et 5%. Accor cible par ailleurs un excédent brut d'exploitation entre 1,095 milliard d'euros et 1,125 milliard d'euros et une croissance du réseau entre 3% et 4%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25
Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25
Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25
Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25
Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25
Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.