OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: pourrait s'intéresser à Carlson Rezidor.


Actualité publiée le 03/03/16 09:44
(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, le groupe hôtelier français Accor considérerait, de même que le conglomérat chinois HNA Group, le dépôt d'une offre de rachat sur son homologue Carlson Rezidor Hotel Group. L'affaire pourrait être conclue dans le courant du premier semestre moyennant un prix d'environ deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros).

Ce matin à la Bourse de Paris, où le CAC 40 se tasse 0,3%, l'action AccorHotels recule de 1,7% à 39,4 euros, soit une capitalisation de de 9,3 milliards d'euros.

L'agence ajoute que Carlson Rezidor, qui n'a pas encore arrêté sa décision en la matière, envisage aussi 'd'autres options' non précisées.

Non coté en Bourse, le groupe Carlson, dont le siège mondial est situé à Minnetonka, dans l'Etat américain du Minnesota, compte parmi ses marques Quorvus, les déclinaisons de Radisson ou encore Park Plaza. Il revendique un portefeuille de 1.370 hôtels et de 220.000 chambres répartis dans 110 pays.

Détenue à hauteur de 51,3% par Carlson, sa filiale 'européenne', Rezidor Hotels Group (457 hôtels, plus de 100.000 chambres), est pour sa part cotée à la Bourse de Stockholm. Forte, en 2015, d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% à 997 millions d'euros et d'un RevPAR (revenu par chambre) en croissance organique de 5,1%, elle a dégagé un profit après impôts de 34,2 millions d'euros. Rezidor Hotels capitalise l'équivalent de 640 millions d'euros.

Rappelons par ailleurs qu'Acccor a annoncé, le 9 décembre dernier, l'acquisition, de concert avec principalement le fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) et la société de portefeuille du prince saoudien Alwaleed Bin Talal, Kingdom Holding, l'acquisition de FRHI Holdings, qui détient les marques hôtelières “haut de gamme” Fairmont, Raffles et Swissôtel.

Le financement de l'opération comprend un paiement en cash de l'ordre de 768 millions d'euros et une augmentation de capital réservée de 46,7 millions de titres Accor pour QIA et Kingdom Holding. 'Sur la base du dernier cours d'Accor, les trois marques (...) sont valorisées à 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros)', calculaient le 10 décembre dernier les analystes de Société Générale.

EG


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DKOwfKiA4C07MrMUX6-CN_tY4BEblDd4ipCFpbiaptf865msMdzCo28vQKWUX8gD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.