OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Accor: mise sur l'Afrique subsaharienne.


Actualité publiée le 27/02/13 10:32
(CercleFinance.com) - Accor, premier opérateur hôtelier en Afrique avec 17.000 chambres (116 hôtels) dans 18 pays, accélère son développement sur le continent et a pour objectif d'ouvrir 5.000 chambres supplémentaires d'ici 2016.

L'Afrique sub-saharienne, où Accor compte 54 hôtels, de l'économique au haut de gamme, dans 14 pays, constitue un enjeu majeur pour le groupe. L'objectif est d'ouvrir 35 hôtels d'ici 2020.

La croissance économique et l'urbanisation des grandes villes, conjuguées à une demande toujours plus importante pour le secteur de l'hôtellerie, représentent une opportunité pour le groupe qui entend se développer principalement avec les marques économiques et milieux de gamme: ibis et Novotel.

Accor se développera également avec les marques Mercure et Pullman par opportunité dans les villes les plus importantes.

Le développement portera sur la densification du réseau dans les pays existants et l'ouverture de nouveaux pays.

La prochaine ouverture prévue en Afrique subsaharienne est l'ibis Lagos Ikeja au Nigeria (au printemps 2013).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fuHHpBNykkgeRdrQOBzDB8adf2BPknQRKsN4LGFDOccRf4-8Lrj3j9QT9A_9Rxxi
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.