Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotations des matières premières | Historiques | Forum |
WoodMackenzie : les grandes compagnies pétrolières devraient donner le feu vert à des projets pétroliers et gaziers en amont pour un montant de 125 milliards de dollars cette année.
Répondre
|
Selon le Barron's, le pétrole est en phase haussière et les actions du secteur de l'énergie ont le vent en poupe.
Le catalyseur du pétrole jeudi a été un rapport de l'Agence internationale de l'énergie prédisant que la demande augmentera encore plus que l'agence ne l'avait prévu le mois dernier.
L'AIE prévoit désormais une augmentation de la demande de 1,3 million de barils par jour en 2024, soit une hausse de 110 000 barils par rapport à sa dernière estimation. L'offre devrait augmenter de 800 000 barils par jour cette année et a même diminué au premier trimestre en raison du mauvais temps, selon l'AIE.
Répondre
|
Total ne devrait pas tarder à nous pondre un nouvel ATH.
Répondre
|
c'est les parapétrolières entre autre, comme la société Vallourec qui vont en profiter alors peut être ...
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
J.ai bien l
Impression que oui.70+14= 84.
84+14= 98.
Extension 118......100 $....!
Ils.lavaient déjà ecrit ?
Répondre
|
Bonjour
J'ai envoyé mon graphe à Mohammed, du coup il n'augmente pas sa production car > 70 $ c'est que bénefs alors à 200 j'en parle pas.
Ne va pas résoudre le problème avec l'inflation tout cela.
Répondre
|
La VAD est dessus visiblement : regardes, y'a des GAP appuiés
Répondre
|
Les prix du pétrole brut ont chuté d'environ 10 dollars depuis la semaine dernière.
Répondre
|
En effet, l'AS a confirmé mercredi qu'elle maintiendrait une réduction de sa production de 1 million de barils de pétrole par jour jusqu'à la fin de l'année. Malgré cela l'or noir fait grise mine.
Répondre
|
Le groupe ne devrait pas modifier sa politique pétrolière lors de la réunion de mercredi, selon quatre sources de l'OPEP+.
Répondre
|
Oops, les analystes de Citi, qui ont annoncé dans leurs prévisions T4 qu’ils maintiennent un avis baissier, prévoient un cours moyen pour le Brent de 82 $ cette année, puis une chute à 74 $ l’année prochaine.
Répondre
|
"Nous ne sommes pas dans le commerce de la crème glacée"
Les PDG des grandes compagnies pétrolières se défendent contre les critiques sur le climat 😂
Répondre
|
18/09/2023 21:31:40
N'en jetez plus, le cours est déjà full bullish
Les patrons de l'industrie américaine du schiste s'engagent à ne pas forer malgré la hausse du prix du pétrole
Répondre
|
18/09/2023 21:31:40
N'en jetez plus, le cours est déjà full bullish
Selon GS, la demande chinoise de pétrole et de cuivre est en plein essor.
Répondre
|
Le secteur de l'énergie a été la seule cohorte d'actions à terminer le troisième trimestre dans le vert
Répondre
|
Oops, les fonds spéculatifs mondiaux ont vendu des actions dans le secteur de l'énergie ces derniers jours au rythme le plus rapide depuis plus de six mois, selon une note de courtage de Goldman Sachs.
Répondre
|
Oops, de quoi calmer les ardeurs bullish ... du moins momentanément : "Next week's OPEC meeting (Oct. 4) will be a key update for the market with increasing probability the voluntary supply cuts by Aramco are reduced."
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/forums/msg931894_vallourec-d-importantes-mesures-de-rationalisation
Pour GS le cycle de hausse structurelle donnera des FCF et rendements élevés et il est de bon ton de mettre en portif des valeurs énergétiques.
Message complété le 28/09/2023 12:03:03 par son auteur.
Total + forte hausse du CAC et CGG + forte hausse du SBF 120 :)
Répondre
|
Les valeurs "pétrole" ont encore de beaux jours à vivre et c'est pas la petite France qui va dicter au reste du monde la conduite à adopter d'autant que pour passer à l'énergie verte décarbonnée, faudra mettre en oeuvre encore beaucoup de pétrole dans les systèmes de production.
Ce que certains n'ont toujours pas compris et ne sont pas à même de le comprendre, principalement par ignorance et par défaut d'information non manipulée, correcte et sourcée.
J'ai renforcé le secteur "Pétrole" sur mes investissements entre Février et Juin, et je n'ai aucun regret...
C'était l'une des choses à faire pour 2023.
Répondre
|
Forum de discussion Petrole Brent (baril en $)
202403170720 997406