OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Brèves diplomatiques de Chine:

waine70 waine70
07/11/2025 16:20:25
0

Surtout pour rony,

Il aurait pu s'appeler sallenté après salanca car ça aurait été plus sympa pour prendre le thé, surtout sur une file chinoise....

Mais non! mÔnsieur a voulu faire son amerloc ....

😓

Répondre
RONALD RONALD
07/11/2025 15:48:44
2

Comme tu m’es très sympathique Alioche, je vais t’apprendre quelque chose qui pourra t’être utile dans la vie : il ne faut jamais se fier aux apparences

Répondre
moicmoi moicmoi
07/11/2025 11:01:09
0

Alioche
« « Ronald, avec son avatar de Mc DO dit que nous, nous sommes sous ingérence étrangère. C'est amusant, non!Les meurs américaines coulent tellement dans ses veines qu'il choisit spontanément un avatar emblématique des USA. »
»

C’est tout simplement le bourrage de crâne, pratiqué par les U.S. et l’E.U., que nous subissons à longueur de temps. Façon pub à la Jacques Séguéla.

C’est l'oeuvre du fameux phagocytage dont il a été question ici, il y a peu.

Un mot anglophone nouveau par jour, répété à l’envie . Pour en arriver à imposer une langue universelle en E.U., (l’anglais - déformé - dont le pays a été le premier à sortir de l’E.U. . Un comble !)) - condition sine qua non pour une union des peuples de la zone euro.

Après la monnaie unique, le langage unique. Plus tard, la culture et l’histoire uniques.

Résultat, on ne réfléchis pas, on anglicise automatiquement, en perdant petit à petit notre langue, notre culture, et notre identité.

Répondre
Alioche Alioche
07/11/2025 10:52:56
0

Du deuxième degré ?

La bonne blague.

Tous les propos que vous tenez ne montrent aucune prédisposition au second degré.

Mais, soit.

Le peuple souverain jugera.

Répondre
RONALD RONALD
07/11/2025 10:27:12
0

Ça s’apelle du deuxième degré Alioche. C’est visiblement un degré que tu as du mal à atteindre. C’est vrai que j’avais oublié à quel point tu tombes bien facilement dans le panneau

Sinon, tu penses que "To late" va baisser les taux le mois prochain ? Comment réagira l’or à ton avis ? Et les BC, tu crois qu’elles vont continuer à en amasser ?

Message complété le 07/11/2025 15:53:57 par son auteur.

́"too late" bien sûr

Répondre
Alioche Alioche
07/11/2025 09:40:14
0

Ronald, avec son avatar de Mc DO dit que nous, nous sommes sous ingérence étrangère.

C'est amusant, non!

Les meurs américaines coulent tellement dans ses veines qu'il choisit spontanément un avatar emblématique des USA.

Répondre
RONALD RONALD
06/11/2025 22:40:04
2

ACDC toute ma jeunesse Dubé. Mais pas à la hauteur du grand Ferré et de Bashung.

Plus sérieusement, l’avenir proche va finir par mettre les pendules à l’heure, entre les pays développés par leurs représentants et les pays sous développés par leurs imposteurs.

Malheureusement pour nous

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/11/2025 22:31:39
3

Nos industriels commencent eux à comprendre Ronald. C'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Ex : les déclarations ce matin, de F. Provost, patron de RENAULT à l'occasion du lancement de la nouvelle Twingo entièrement conçue au centre ACDC de Renault à Shanghai.

Cette nouvelle petite voiture qui sera construite dans l'usine slovène de Renault a été conçue par les équipes chinoises d'ACDC en moins de 21 mois !!!

« C'est en Chine que tout se passe », remarque Philippe Brunet, patron de l'ingénierie du groupe....

« La Chine, on y est “à la mode Renault” en apprenant des industriels chinois, en coopérant et en sourçant les composants là-bas. Ce n’est pas seulement le plus grand marché ni l’usine du monde : c’est le laboratoire R&D de l’automobile. Il faut s’inspirer de sa vitesse de développement », insiste François Provost.

Certains syndicats du constructeur craignent une délocalisation de l'ingénierie en Chine aux dépens des 5 500 ingénieurs du Technocentre de Guyancourt. Il n'en est pas question, assure la direction. « La stratégie n'est pas de tout développer, comme la Twingo, en Chine. Il s'agit de nous mettre au niveau de compétitivité de nos concurrents chinois au Technocentre Renault de Guyancourt sur tous les projets que nous développons », poursuit F.Provost au Point.

Répondre
RONALD RONALD
06/11/2025 21:10:58
4

La France qu’on aime c’est celle qui nous a instruit, qui nous a cultivés, c’est celle qui a dit non à WDC quand le pantin Bush le petit voulait entraîner Chirac en 2003 dans la guerre de ses maîtres entre soit disant Gog et Magog.

C’est la France avec ses industries et ses magnifiques paysages qui nous rendait fiers.

La France aujourd’hui n’existe plus que comme une pale colonie sous ingérence étrangère qui en aspire tout le potentiel industriel, économique et financier par l’intermédiaire de laquais placés au sommet de l’etat tout en en pervertissant ses valeurs et en niant son histoire.

Et les adorateurs de ces traîtres laquais hypocrites n’ont aucune leçon à nous donner

Répondre
waine70 waine70
06/11/2025 17:22:06
1

La schizophrénie te guette Huguette...?....

Mais finalement, on n'est pas bien là entre pote ? A se tirer dans les pattes pendant que le monde s'écroule...?....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/11/2025 16:53:51
2

Vous ne détenez pas le brevet "Amour de la France" et j'ai passé l'âge d'aduler quoi que ce soit ou qui que ce soit.

La France que je déteste, c'est celle que vous représentez messieurs Alioche et Cie, celle de la moraline à 2 balles quand il s'agit de la Chine (c'est chinois, on tire d'abord, on réfléchit ensuite) et celle de l'hypocrite défense de la France au soi-disant nom de ses valeurs universelles, quand il s'agit de vos intérêts.

En d'autres termes, je n'accepte pas que pour couvrir les tares de notre pays, systématiquement comme le font nos merdias et nos politiques, et vous-mêmes, on salisse la Chine (ou un autre pays d'ailleurs...).

"....restez en Chine et sur le forum chinois".

Ca m'arrive souvent d'intervenir sur des forums chinois et parfois d'y défendre une certaine notion de la France surtout quand elle est attaquée stupidement par des ignares, comme la Chine l'est dans nos merdias.

Répondre
waine70 waine70
06/11/2025 16:09:28
0

Ah non.

Moi c'est juste parce qu'il n'y a pas OpO.

Tu auras remarqué que qd il est là je dis rien sur la Chine..

1 jeune chinois sur 4 pratique l automutilation. Ça serait dû à la pression scolaire et au téléphone.

Pâques....

😢

Répondre
Alioche Alioche
06/11/2025 11:41:21
0

Mais si vous détestez autant la France et que vous adulez autant la Chine, restez en Chine et sur le forum chinois.

Ce sera votre éclair de cohérence avec vous même.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/11/2025 11:14:45
2

"Quand on dit la vérité à Dubé,..."

Quelle vérité? la tienne concernant la Chine, ou même l'Asie...

La vérité, c'est que tu ne connais rien à la Chine, Alioche et même pas l'humilité de le reconnaître.

Ce qui vous gêne, toi et tes copains Wainy, Oby et Cie, c'est de voir que la Chine progresse inexorablement quand votre décadence accélère tout aussi inexorablement.

Alors pour grandir la France, ce phare mondial avec ses principes universels, sa moraline à 2 balles, et son hypocrisie merdiatique démentielle, vous persistez à chercher notamment dans ces merdias, toutes les raisons possibles de salir ce pays et ses habitants.

"il est tous les jours plus inventif.": C'est bien ce qui nous sépare..... Un éclair de lucidité?

Ce n'est clairement pas avec des gens comme vous que la France se relèvera et ça ne me fait pas rire.

Répondre
Alioche Alioche
06/11/2025 08:56:42
0

Quand on dit la vérité à Dubé, il a des techniques de réponse bien rodées.

soit il détourne la conversation en justifiant par exemple que les produits chinois ont raison d'être dangereux parce que la cocaïne, qui ne vient pas de Chine, est dangereuse aussi.

soit il part, avec ses copains, dans une campagne de dénigrement quasi injurieux, avec des grandes phrases qui ne veulent pas dire grand chose.

Il est si "pro chinois" qu'il a des peaux de saucissons sur les yeux et le cerveau anesthésié.

En attendant, il nous fait bien rire, il démarre au quart de tour et il est tous les jours plus inventif.

Répondre
waine70 waine70
05/11/2025 22:10:58
1

De toute façon,

C'est toujours pareil. Je peux rien dire sans me faire gÔler dessus.

Personne ne m'aime 😭

Comme quoi c'est pas toujours bon de dire la vérité vraie....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/11/2025 20:51:17
1

Y peux-pas Ronald, ...

Wainy, est un woke pur jus : Il rêve éveillé !

@ Alioche,

"Plus de 60% des produits chinois qui entrent en France sont non conformes à la réglementation européenne et la moitié d'entre eux sont dangereux, derniers chiffres de la DGCCRF."

C’est vrai que le cannabis, l’héroïne, la cocaïne, la kétamine, l’ecstasy, le LSD etc…ne sont pas dangereux, ni pour le consommateur, ni pour son entourage… Vaut mieux taper sur les produits chinois....

D’un côté on taxe, on qualifie, les produits chinois entrant en France de dangereux parce qu’ils ne sont pas conformes à la règlementation européenne et sa surinterprétation dans les textes en France. Pourtant ils sont souvent aussi consommés ailleurs, en Chine par exemple répondent aux normes GB chinoises et sont sans dangers.

D’un côté avec des tonnes de règlementations débiles, on a réussi à casser nos propres entreprises qui sont parties en Chine pour produire « à moindre coût » et en 34 ans de Chine, je peux témoigner en avoir vu défiler des PME françaises venir en Chine pour échapper à l’enfer règlementaire qui s’ajoutait aux enfers fiscaux et sociaux. Et j’en ai vu un paquet aussi se ramasser….

Concernant les « allergènes » dans les produits cosmétiques, domaine que je connais particulièrement bien, j’ai a minima 5 types de règlementations différentes à appliquer en fonction du pays dans lequel j’exporte mes produits :

- FDA chinoise (normes GB)

- FDA US (normes US CFR ou FCN + la variante Californienne : la Calif Prop 65).

- FDA japonaise

- EC regulation (Reach / Cosmetic Régulation / SVHC/ Food contact Europe/ heavy metals….)

- Normes françaises (Règlement cosmétique / Afnor, ANSM / DGCCRF…)

Pour les seuls allergènes (une goutte d’eau dans cet océan de normes), la présence ou non de pas moins de 178 allergènes doit être testée pour remplir les conditions de conformité à l’entrée dans l’UE. La totalité de ces tests me coûte 178000 rmb (23700€ environ…) et ….en Chine pas en France.

Et c’est sans compter, les normes ESG, les normes sociales (ISO 26000 /SA8000…), les normes environnementales (ISO 14000 et 14001), les normes « statistiques » (ISO2859-4) et ….. les normes propres de chacun de mes clients.

Et c’est sans compter les contraintes liées aux humeurs politiques du moment : CBAM, calcul obligatoire des émissions Carbone pour chaque produit (j’en ai environ 280 en rotation permanente…) – Preuves à fournir que certains éléments constitutifs, titanium par exemple, de certains produits en acier ne proviennent pas de Russie….)

Alors, à un moment donné, ça suffit.

Les normes chinoises ne sont peut-être pas aussi exigeantes que les européennes, mais on vit dans ce pays aussi vieux qu’à Triffouilly-les-oies et très souvent en bien meilleure santé et c'est ce que nous disent les consommateurs qui ont fait aujourd'hui la queue au BHV pour l'ouverture du magasin Shein.

Tous nos politiques sont encore à côté de la plaque.

Répondre
RONALD RONALD
05/11/2025 20:18:03
2

Rendors toi.

Tu es dans le mauvais rêve...

Tu la vois l’incohérence ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/11/2025 19:23:46
1

Wainy,

Tu ne sais pas lire? "ses anciennes terres perdues..."

Taiwan a été restitué* à la Chine le 25 Novembre 1945... Ce n'est pas du tout une terre perdue, même si les USA et l'Occident décadent font tout ce qu'ils peuvent pour que cela le devienne. Par ailleurs 95% des Taiwanais se disent Chinois et 60% veulent être rattachés au Continent.

Ne te tracasse pas, la Chine prépare le coup suivant qui s'appelle Cheng Li Wun, ancienne députée, qui vient de remporter (18/10/2025) haut la main l'élection de la Présidence du Kuomintang (KMT). Mme Cheng a souligné qu'elle soutenait et travaillerait pour un rapprochement entre la Chine et Taïwan. Bien que le KMT soit majoritaire au Parlement taiwanais, elle s'est engagée à vaincre le PDP en unissant toutes les forces d'opposition. Même XI Jing Ping lui a envoyé de très chaudes félicitations....

J'ai entendu un de ses discours: Ca déménage et le freluquet "Progressiste Démocrate" (encore un...) qui sert de président pourrait bien avoir très chaud aux fesses fin 2027 et début 2028 pour "l'élection Présidentielle" de Taiwan.

* Conférence du Caire (1943) : : Les Alliés (Roosevelt, Churchill, Tchang Kaï-chek) déclarent que le Japon devra restituer tous les territoires qu'il a volés à la Chine, y compris Taïwan et les Pescadores. Ce que les japonais feront devant Cheng Yi ministre de la Défense chinois le 25 Novembre 1945. (Ya même une vidéo...!)

Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2025 18:47:54
1

waine70
« « Rendors toi...//.. Tu es dans le mauvais rêve.. » »

C’est pas fo. Depuis quelques temps, vivre en France est mauvais rêve.
Mais mieux vaut ce mauvais rêve, plutôt que l’affreux cauchemar qu’il a connu jusqu’à l’adolescence.

Répondre

Forum de discussion Général

202511071620 987361
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs