Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je note que c’est ta synthèse, qu’elle est tendancieuse et stupide.
Cependant, libre à toi de te l’appliquer et d’en contempler les dégâts, serein et bouffi de suffisance 🙄
Répondre
|
Pour synthétiser cette intéressante discussion :
1- Quand un titre baisse de manière tendancielle, la meilleure chose à faire (en position longue) c'est de ne pas bouger et de se planquer. (a condition évidemment de n'avoir bloqué que de l'argent dont on n'a pas un besoin urgent).
2- Je décommande fortement toute tentative de jouer le marché à la baisse : Une position courte n'engraisse que la banque qui vous la vendra.
3- Ne croyez pas les propos stupides de ces clowns qui prolongent juste la courbe du passé dans le futur. La courbe d'un cours n'a aucune psychologie et aucune mémoire de forme, elle ne cherchera pas à "fermer un gap" ni à "casser une résistance".
4- Quand un titre monte de manière tendancielle, sachez faire ce que je n'ai jamais su faire : vendre à temps. Quand le PER atteint des seuils stratosphériques, un PER de 85 pour Soitec par exemple, vendez.
Répondre
|
Je te répondrai dès que tu auras posté un avis constructif et étayé sur un titre. Un forum est un lieu d’échanges pas un lieu de bashing anti n’importe quoi comme tu le fais 🙄
Répondre
|
@Rollier1
Je vous suis vraiment très reconnaissant de la générosité avec laquelle vous vous proposez de m'expliquer les phénomènes financiers de base :
Selon vous :
Quand le cours baisse, il vaut mieux avoir une position longue en titres ou une position courte en titres ?
Et même question quand le cours monte tendanciellement.
Vous maintenez votre réponse "les deux, mon polémiste ?"
Répondre
|
Les deux, mon neveu. On gagne de l’argent dans les deux cas.
Sinon, je remarque que tu ne sais que polémiquer. Tu n’apportes rien de concret ni à ce forum (Soitec) ni sur un autre forum. Tu ne sers à rien. Je réviserai ma position le jour où ta science de fondamentaliste apportera quelque chose de constructif, un avis éclairé
Allons, courage. À te lire 🤡
Répondre
|
@Rollier1
Excusez, je vous prie, mon insistance, mais auriez vous l'obligeance de choisir votre camp :
- je gagne de l'argent en conservant ma position courte en titres, quand le cours baisse.
- je gagne de l'argent en vendant ma position longue en titres, car je fais baisser le cours.
Position courte ou position longue, il faut choisir.
A un moment, il est souhaitable cesser de tenir des propos contradictoires d'un ton assuré, vous ne croyez pas mon cher @Rollier1 ?
Répondre
|
Bien sûr que ce n’est pas stupide puisque je vais me racheter plus bas et encaisser la différence en cash. C’est d’ailleurs ce que tu aurais dû faire sur Soitec 😊
Au cours actuel, tu aurais la même position et n x 100€ dans ta poche.
Répondre
|
@Rollier1
J'aurai grand plaisir à discuter avec vous de "déclenchement des stops", et des conséquences sur le cours de marché.
Toutefois, avant de nous pencher sur ce nouvel élément, peut-être auriez vous l'obligeance de résoudre pour moi la pénible contradiction qui me fait dire, si je reprends vos mots, que "l'imbécile qui écrit ne comprend pas ce qu'il écrit" :
- je gagne de l'argent en conservant ma position courte en titres, quand le cours baisse. Yes ! Vrai !
- je gagne de l'argent en vendant ma position longue en titres, car je fais baisser le cours. Non ! Stupide !
Position courte ou position longue, il faut choisir ...
Aidez-moi à choisir, mon cher @Rollier1, je vous prie.
Répondre
|
Conclusion : "Les vendeurs travaillent le support des 38 Euros." n’est pas stupide mais utile à gagner de l’argent à la baisse ; il s’agit de casser ce support pour déclencher les stops et provoquer une baisse plus importante.
Tu n’avais pas compris ça ? Celui qui écrit n’est pas un imbécile même si tu ne le comprends pas 🙄
Répondre
|
@Rollier1
Je comprends mieux votre incompréhension. J'attire votre attention, si vous me permettez, sur la différence fondamentale qui existe entre :
- Gagner (passivement) de l'argent à la baisse par la vente à découvert (Ce que même moi sais faire)
et
- Perdre nécessairement de l'argent en vendant (activement) des titres (Ce que personne n'est assez stupide pour faire).
Mille excuses j'ai été un peu imprécis, lire plutôt :
et
- Perdre nécessairement de l'argent en vendant (activement) des titres dans le but (stupide) de faire baisser le cours (Ce que personne n'est assez stupide pour faire).
Répondre
|
Je t’invite à lire et comprendre « la vente à découvert pour les Nuls ». Tu y découvriras, à ton grand étonnement, comment gagner de l’argent à la baisse.
Répondre
|
@Rollier1
Je suis confus, mais mon ego, qui a plein de problèmes par ailleurs, n'a pas besoin de se rassurer.
Ce que j'essaye simplement de dire, si vous me permettez d'insister, c'est que personne ne "travaille" le cours
(Hormis la banque payée par Soitec pour fluidifier les échanges. Mais comme créer de la liquidité sur un titre signifie aller en permanence à contre courant de la tendance, la banque qui s'y lance le fait sur la base d'un contrat très précis, et facture ses pertes engendrées à Soitec).
Il est conceptuellement stupide (mille excuses de ma franchise) de vendre des titres pour faire baisser.
Cela a 2 conséquences malheureuses :
- A la fin vous n'avez plus les titres que vous avez vendus (bonjour la banalité à laquelle vous m'obligez ...)
- Et tout le monde est ensuite susceptible de profiter du prix décoté pour acheter (rebonjour la banalité ...)
Donc honnêtement, cette phrase n'est ni logique ni sensée.
Je reste très respectueusement à votre entière disposition.
Répondre
|
Quand on ne comprend pas l’autre, on préfère se dire qu’il est stupide, c’est rassurant pour son ego 🙄
Moi, je trouve cette phrase logique et sensée 😊
Répondre
|
Je lis ce matin :
"Les vendeurs travaillent le support des 38 Euros."
La stupidité de ces "vendeurs", qui sabotent leur propre investissement, est à la hauteur de celle du commentaire ...
Répondre
|
Et Soitec ayant fermé positif ce soir, il faut en plus en conclure que "ils" sont incompétents, au point de jeter leur argent par la fenêtre.
Appel solennel à tous les complotistes en herbe :
Vous avez Tik-Tok et Twitter déjà pour exposer vos délires.
De grâce, Soitec c'est du business.
La finance de marché c'est du sérieux.
Répondre
|
Bonjour,
Je lis ce matin sur un site boursier :
"SOITEC : C'EST DU BEAU TRAVAIL!
En une seule journée, ils arrivent à annuler une semaine de pénible hausse... Ils sont trop forts "
Toutes les inepties sont ici rassemblées :
- "ils" sont non identifiés, mais "ils" sont évidemment "trop forts" :
Et ne demandez pas qui "ils" sont. On est censé acquieser devant tant de discernement.
- "Ils arrivent à annuler une hausse" :
Et comment "ils" auraient fait ca ?
Le seul moyen d' "annuler une hausse", c'est de provoquer une baisse.
Le seul moyen de provoquer une baisse, c'est de vendre une ligne longue.
Autrement dit de vendre un actif de moins en moins cher.
Pour permettre à tout le monde de profiter, si ils le souhaitent, du prix plus bas.
"ils" sont vraiment débiles ...
Répondre
|
Bonjour :
Je lis ce matin sur un site boursier :
SOITEC : 50% DU VOLUME JOURNALIER VENDU EN APRÈS-BOURSE! Ca fait un bon paquet d'actions à la vente. Apparemment quelqu'un tente désespérément d'empêcher la hausse de l'action. Combien de temps il va tenir?
Ce genre de commentaire est un tissu d'âneries financières.
- "vendu en après-bourse" :
L'auteur veut sans doute dire pendant la phase de clôture (17h30:00 - 17h35:xx). "Après-bourse" a ce côté "sous le manteau" "dans l'arrière cour" "sous le boisseau" fort apprécié des complotistes en herbe.
Il est très fréquent qu'une majorité de transactions journalières soit effectuée pendant ces 5 minutes aux règles particulières.
- "paquet d'actions à la vente" :
Ineptie fondamentale puisque il y a eu exactement autant d'actions à l'achat, qui combinés ensemble, achats et ventes, ont fait ces 50% du volume journalier.
- "Quelqu'un tente déséespérément" :
Je me demande où l'auteur a trouvé un banquier qui fait son boulot de manière "désespérée" ?
- "Combien de temps il va tenir? " :
Je connais la réponse à cette question facile : "il" tiendra aussi longtemps que tiendra le système bancaire qui gagne sa vie à la hausse et à la baisse du cours de Soitec, parce qu'il se rémunère sur les transactions effectuées.
Répondre
|
Et Lgazet qui continue à débiter ses inepties. Avec manifestement une certaine … délectation.
Dites nous brave homme vous avez un compte titre.
Postez nous donc la trace de votre participation à la dernière AK qui devrait donc faire apparaitre le « prix de revient » de 0.54 avec lequel vous nous bassinez.
Et sinon expliquez nous comment votre banque a calculé votre PRU.
De réponse il n’y aura pas.
Lgazet vos posts sont une preuve aveuglante de votre incomparable expertise que tout un chacun peut apprécier à sa juste valeur.
Dont Acte
Répondre
|
Mon cher Verysped,
Je comprends que vous en vouliez à votre banquier, qui vous a dissimulé le PRU véritable de l'AK Soitec à laquelle il vous a convaincu de participer : 0,54 Euros c'est effectivement beaucoup plus cher que les 0,32 annoncés ...
D'un autre côté, voyez le bon côté des choses : a posteriori, vous n'avez aucune raison de regretter votre investissement dans Soitec ...
Si vous êtes comme moi, en tout cas, Soitec est votre meilleur investissement.
je n'avais jamais fait x 15 (environ) avec une action ...
Répondre
|
Répéter inlassablement des inepties ne les rend pas moins ineptes pour autant.
Et pour ce qui concerne le ... répétiteur ...
Et ce PRU .... et le calcul de la plus value par votre banquier ... Non ... toujours pas ?
Inaccessible à la raison ... à supposer que raison il y ait ... hypothèse héroïque.
Dont acte
Répondre
|
Forum de discussion Soitec Silicon
202303230926 966602