@ Anjou49 (et aux autres)
« Dans les bras de Bacchus »
Est-il utile de le préciser ?
Cela fait partie des coutumes et des us.
Tu te glorifies avec ces mots,
Dignes de phrases bateaux
« Si moi je suis deux
Toi tu es trois … peuh***
(***peuh c’est pour la rime) » »
Et ce n’est pas crime,
Mais si je suis trois,
je suis aussi : Moi c’est moi
Répondre
|
Avec plaisir.j’hésite par contre soit à garder cette présentation alphabétique ou bien de la présenter en ordre décroissant pour avoir le classement plus net.
Autre souci: le cac qui différe selon la source et que j’ai enlevé ce soir en attendant de comprendre quelle est la bonne source.
Répondre
|
@JCROIPLU
Merci à toi pour ce tableau de plus en plus complet, précis et clair. Il résume mieux que tous les discours la situation. Il ne manque plus que l’ami hsportal démarre qui, je crois, doit avoir pour livre de chevet les Fables de la Fontaine et particulièrement celle (de fable) intitulée Le Lièvre et la Tortue. Rappelons tout de même que pas d’investissement au 10 janvier marquerait la fin d’un voyage… qui n’a pas commencé.
@moicmoi
Bel effort pour taquiner… la Muse
Et ces vers qui fusent,
Pareils aux miens bancals,
Invitent à des bacchanales
Les pauvres poètes perdus
Dans les bras de Bacchus
Mais ce soir encore
En regardant le score
Si moi je suis deux
Toi tu es trois … peuh***
(***peuh c’est pour la rime)
Répondre
|
@ Anjou49
Le 04/01/2023 08:14:21
Par des questions inoportunes
Tu me demandais
C’est quoi cette cabale ?
Alors qu’une course je relatais
Par des phrases amicales.
Et plus loin je lis
Déjà on trafique les résultats ;
Cette pique est bien pis
Que de me dire scélérat
Cela m’a fait mal,
Pour tout dire, tu me fends le cœur,
A vous autres il ne vous fait rien
Mais à moi il me fend le cœur
Mais si on ne peut plus tricher entre copains….
Tu disais aussi j’étais deuxième
Et voilà que tu annonces que j’étais… troisième.
C’est tout simplement que mes jumelles
Etaient embuées
Ou alors elles
Etaient mal réglées.
Et c’est par pure discrétion
Que je n’ai pas annoncé ta position
Craignant que ce faisant
D’attirer sur toi les concurrents
Mais regarde moi bien, le Pappet
Cette tâche sur les lames du parquet,
Mes yeux ne transpirent pas,
Ils pleurent
Et, in peto,
Je me dis , on est mal, patron
On est mal,
Mais je pense que bientôt,
Tout finira par une chanson
Et ensemble nous atteindrons le Graal
Merci à messieurs Francis Cabrel et Marcel Pagnol
Pour m’avoir aidé
Dans la rédaction de ce pamphlet.
Qui se voulait juste drôle.
Répondre
|
situation de la course:
Répondre
|
@jipes
16h39
Un demi-pneu d’avance, on va finir par aller dans le décor à force de trop s’approcher… 🏎🏎🏎
Répondre
|
classement
Répondre
|
Anjou,
Si, l'espace d'une petite heure, tu as pris la tête, c'est que j'ai fait une erreur de parcours.
Mais, c'est reparti.
Répondre
|
@jipes
Décidément ça ne devait pas te plaire 😜😜😜
Répondre
|
15h04 et voila l’espace d’un instant
Au moins j’aurai été devant
Je ne crie pas victoire
Mais merci le hasard
Désolé, du coup, Jipes
C’est toi qui voit mes… fesses
Si le spectacle t’est trop insupportable
Change de braquet, c’est jouable…
Répondre
|
Mise à jour j'ajoute le CAC
Répondre
|
Moi, je ne paye personne. Je garde mes sous pour m’acheter mon paquet de qu’erronés.
C’est bien vrai que vous êtes devant moi et il y en a peut-être d’autres.
Répondre
|
@moicmoi
C’est quoi cette cabale ?
Cela n’est pas banal
Déjà on trafique les résultats ;
“Moi-je” t’a donné combien pour ça ?.
Hier soir j’étais deuxième
et voilà que tu annonces que j’étais… troisième.
Étant l’organisateur je me plaindrai… à moi
C’est indigne de toi poète Moicmoi
En combat tous les coups sont permis
Mais celui-là vraiment est très très… petit.
Le trophée en jeu n’est pas un lot bidon
C’est la fleur d’Anjou, l’incroyable… Quernon.
Tu as réussi à me déstabiliser
Du coup c’est sûr je ne vais pas gagner.
Ce n’est pas une pauvre excuse
Mais c’est toi qui abuse.
Hier avant midi je te croyais ami
Et voilà qu’à minuit tu me… trahis.
“Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?”
Ces deux derniers vers je le ai emprunté
Mais Corneille volontiers me les aurait prêtés
Partageant ma colère, mon courroux
Une telle trahison c’est c’est… fou.
Répondre
|
N’aie crainte, si c’est une croupe féminine, je vais tout faire pour rester derrière ´ histoire d’en prendre plein les yeux.
Répondre
|
Eh oui, mon petit Guy Lux. Je me souviens.
Je me souviens surtout que tu avais le pied au plancher quand tu voyais arriver Simone Garnier,…petit coquin, va..
C’était le bon temps, que celui d’autrefois. Les vachettes, les piscines, les tirs à la corde,….des têtes et des jambes….avec l'ami Pierre.
Et tout ça, en noir et blanc, sans que l'on puisse se faire accuser de racisme..
Répondre
|
Merci Léon, tes commentaires me vont toujours droit au coeur. Te souviens-tu , la dernière fois que je t'avais rencontré à Longchamps, je t'avais fait part de ma façon de monter en course, de toujours partir "pied au plancher" et, bien que parfois il m'arrive de présumer de mes forces, de souvent fléchir lors de l'emballage final.
Répondre
|
Course du Grand Prix le Défi.
Photographie de la journée du 3 janvier
Au coup de pistolet donnant le départ, Jipes, casaque rouge à pois verts, liseré bleu foncé, toque jaune rayée de bleu avait fait un démarrage foudroyant, et prenait la tête de la compétition.
Aujourd’hui, il semble avoir un peu réduit l’allure, sans doute pour ménager ses forces et conserver toutes ses chances.
Derrière lui, moi-je, casaque jaune à chevrons inclinés verts, toque bleue et blanche, qui courrait à la corde, a fait une remontée fulgurante.
Tiendra t'il l'allure ?
Il semblerait que oui, il tient la forme. Il a le regard fixé sur la croupe de la monture qui le précède, et affiche une volonté de ravir la première place au jockey Jipes.
A la troisième place, le maître de cérémonie, Danjou49, casaque rouge à damiers bleus et blancs, toque jaune étincellant et liserés noirs.
A la pesée de ce matin, a échappé de peu à la surcharge de Quernon d’Ardoise. Il a avoué à notre reporter local qu’il avait fait une séance de décrassage de quelques kilomètres avant de passer sur la bascule.
Pour l’instant, il se tient à l’affût, dans la masse du petit groupe de tête. Attention, il peut être très dangereux. Il cache bien son jeu en prenant parfois des accents Cyranoïaques, ou Brassenssiens. Mais il est capable de surprendre tout le monde.
Un peu plus loin en arrière, je vois dans mes jumelles un autre candidat. Ce serait , …ce serait…..voyons voir,…casaque bleue et rouge, étoilée, toque verte et rouge, …..oui, il s’agit de moicmoi qui retient sa monture, la bien connue tortue Sidonie. Apparemment, il semble vouloir se faire très discret. Méfions nous. Avec ses allures décontractées, rigolardes, il peut être lui aussi dangereux.
C'est un prétentieux, et à ce titre, il peut prétendre à une marche du podium.
Mais les autres athlètes , regroupés dans le peloton suiveur, un peu allongé (le peloton, ...pas les candidats) ne sont pas à négliger. Ils n'ont pas l'intention de jouer les figurants, et ils peuvent mettre le grand braquet à tout moment pour participer au sprint final.
Ici Léon Zitrone, en direct du Grand Prix le Défi, à vous Cognac Jay.
Répondre
|
situation:
Répondre
|
Merci de vos encouragements. Je me vois bien en tête de file d'une course cycliste, avec un peloton derrière moi. Heureusement que vous n'êtes pas des transalpins car il fut un temps on baptisait ces coureurs de "suceurs de roues".
Bonne soirée à tous.
Répondre
|
Salut Jipes
D’être en tête de peloton n’a pas que des avantages.
Méfie-toi, ils sont toute une meute derrière toi.
De s’attacher un couvercle de lessiveuse en fer blanc sur les fesses peut être une bonne précaution.
Ceci dit, bravo pour la performance au premier jour.
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202301052106 961725