Répondre
|
Répondre
|
A l’intention de Moi-je
….et des autres, si vous le voulez bien. Pour plagier Lucien Jeunesse – que les moins de 50 ans n’ont pas connu.
NEXANS
Belle valeur qui a du potentiel. Mais les analyses des fondamentaux ne valent que pour du MT/LT
Graphiquement , c’est pas mauvais. Le titre a rebondi sur un plus bas vieux de plus de 2 ans . Les SAR passent au vert, la MM Hull et MM 10 orientées vers la hausse, il existe une belle divergence haussière entre les cours et le PGO, il se dessine un ETE inv . un peu difforme mais..c’est pas gênant,
Je pense qu’on peut espérer assez rapidement une cible entre 7,50 et 82,50
CARREFOUR
Celle là, je la sens moins bien. Elle est à qqs cts d’une résistance oblique baissière, à 2 doigts d’une résistance majeure de L.T..
Les indicateurs sont moyennement optimistes, sauf le PGO qui s’infléchit vers le bas.
La suite va viendre, un peu plus tard, car il faut que j’éponge mon front ruisselant de sueur suite à cet effort.
(Et puis, he ! ….je ménage mes effets, en bon comédien cabot.)
Répondre
|
Moi-je , et bien le bonjour à tous,
Je suis toujours un peu présent, j’ai toujours un œil qui traîne sur le Défi.
« « Bon, j'ai fait le ménage. » »
Je crois que, à cette date, presque tous en sommes avec la même préoccupation.
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais un petit quelque chose me fait penser que les Quernons s’éloignent de plus en plus de moi. Peut-être qu’ils ne m’aiment pas ?
« « J'en ai sélectionné 6 ou 7 ..//.. Quelques AT à communiquer pour ceux qui touchent leurs billes. » »
Je ne me définis pas comme « qui touche sa bille », mais disons que j’en sais un peu plus qu’à mes débuts.
Et il faut aussi se dire que les prévisions sont difficiles à faire, surtout celles concernant le futur.
J’vais essayer, si ça peut t’aider à « décisionner ». Mais, c’est pas du SGDG (traduction : Sans Gigoter Des Genoux.)
Message complété le 29/11/2023 22:07:16 par son auteur.
Mais tout le monde peut se tromper, comme disait, honteux et confus, le hérisson en descendant de la brosse de chiendent.
Répondre
|
Bon, j'ai fait le ménage.
J'en ai sélectionné 6 ou 7 pour mon mois de décembre, faut stopper l'hémorragie.
Quelques AT à communiquer pour ceux qui touchent leurs billes.
Merci
Répondre
|
Bonjour, bonjour’
Madame, messieurs, il vous reste 5 semaines pour bouleverser le classement. Faut y croire, l’espoir fait vivre.
Moi-je , suis toujours égal à moi, médiocre. On ne peut pas être bon, excellent partout.
Bon week-end
Répondre
|
MERCI Maitre Anjou pour le tableau et pour la file que vous avez créée. Bon WE à Toute et Tous et les dieux...soient avec nous pour finir l'année au (moins dit on) non au mieux en positif
Répondre
|
Bonsoir Anjou, bonsoir à tous,
J'étais bien parti en novembre pour rejoindre la queue du peloton mais un petit coup de barre m'a forcé à faire du surplace.
J'ai pourtant bon espoir et à tous, bonne fin de semaine.
Répondre
|
Répondre
|
Bonsoir leroidec et merci pour ton petit mot sympa
Consoles toi, tu n’es pas le seul . Je ne suis doué en rien moi non plus ; je bricole par-ci, par-là.
Mon humour ? Je ne sais pas d’où il me vient. Je n’y peux rien pour le juguler. Je l’ai donc cultivé et exprimé depuis plusieurs décennies, au travers de spectacles sur scène.
Et je ne sens pas une âme de soliste, ou de soliloqueur . Le duo que nous formions , Anjou et moi, était une belle émulation pour nous exprimer, et j’espère , pour vous divertir, mais surtout, pour créer un esprit de groupe.
Donc, je serais toujours sur ce file, mais moins « intervenant ». Tout comme Anjou qui a pris un peu de recul, mais qui est toujours parmi nous.
Et comme déjà dit au paravent (chinois), je ne jette la pierre à personne. Les pierres, je suis plus enclin à les récolter et déterminer leur histoire et leur ancienneté.
Ta région d’origine est d’ailleurs un formidable terrain de jeu pour des « extra-terrestres » dans mon genre qui s’extasient devant des cailloux, qui scrutent à la loupe des falaises . C’est dans cette région que l’on peut admirer les plus vielles roches de France : 2 Milliards d’années. Rien que ça. Désolé, on ne peut pas faire mieux.
A bientôt donc.
Répondre
|
Bonjour, MCM et TOUTE seule(AR......) et tous (sent ) comme moi qui suis enrhumé .Comme vous le dite et comme je l'ai dit à titre personnel je ne suis pas douè en informatique, en bourse et tout le monde ne peut avoir votre talent, votre humour...(j'y associe Maitre Anjou 49).Je continuerai pour ma part à suivre cette file malgrè la chute de mon porte(feuilles) qui a été plus tardive cette automne.Merci pour les moments passès à vous lire .Bonne réussite à tous de la File. Kénavo
Répondre
|
UN petit mot en passant.
Je me souviens il y a quelques années d'un petit concours de pronostics orchestré par Pastek qui avait longtemps animé le forum et avait compté de mémoire jusqu'à une vingtaine de participants.
D'ailleurs, certains de la liste en étaient ! Et ce fut par moment très joyeux, voir épique…
Tout allait plutôt bien tant qu'il y avait des moteurs allumés en performance et des changements au classement.
Par contre, le repli boursier et le déclin des performances, puis le manque de disponibilité de Pastek ont eu raison de cette file jeu sympathique.
Il faudra donc peut être trouver un peu de ressource pour mobiliser les troupes.
C'est vrai que récemment revenu de ma période de trève estivale, j'ai trouvé le forum un peu moribond et manquant vraiment d'ouverture de sujets intéressants et remarques d'intérêts : d'une façon générale, quand l'ambiance est baissière, c'est morose...
Je note pourtant qu'actuellement de nombreux graphes se sont enfin désynchronisés de la relance COVID (ils n'ont plus tous la même gueule) et que chaque valeur trace sa route, ça redevient un vrai bonheur de faire l'analyse graphique car quand on la commence, on sait pas toujours ce que l'on va trouver au final, et au final trouver des conclusions d'analyse redevient une vraie source d'inspiration.
Venant du milieu agricole, et ayant vécu de nombreux moments économiquement difficile quand j'étais jeune, j'ai appris que c'est quand tout va mal que justement, il faut observer, comparer, ajuster le tir, fourbir ses armes et sa stratégie pour rebondir, trier, inventorier et faire des choix, élever et semer pour demain.
Avec toute mon amitié.
Répondre
|
Moi-je
« « Bonjour à toutes et tous,
Bon, plus aucun commentaire depuis quelque temps, vous faites la tête, vous êtes endormis sur vos lauriers, vous préparez les réveillons ou vous boudez. » »
Rien de tout cela.
Il est vrai que les commentaire se font rares depuis quelque temps. Anjou49 en a fort bien résumé le pourquoi, et je partage son avis.
Moi aussi j’espérais plus de réactions, plus d’intérêt pour ce forum. Donc, moins motivé, je resterai toujours dans la course, mais moins présent.
Je ne reproche rien à personne, sachant que tout le monde ne peut pas être doté d’envolées littéraires, de poésie, de mathématique, d’humour, de musique des mots….
Je ne cherche pas les honneurs, les « mille mercis » ou autres considérations, mais le faible nombre de pouces levés est interprété comme du désintérêt, voire, dans certains cas, du rejet, ce qui n’encourage pas.
Bonne continuation à tous.
Répondre
|
Salut Moi-je,
A tout prendre, il vaut mieux être le dernier du peloton car on devient le coureur qui reçoit le plus d'encouragement.
Alors profite en bien mais évite de me rattraper.
Bonne fin de semaine à toi aussi ainsi qu'à tous.
Répondre
|
Bonjour à toutes et tous,
Bon, plus aucun commentaire depuis quelque temps, vous faites la tête, vous êtes endormis sur vos lauriers, vous préparez les réveillons ou vous boudez.
Si y en a un qui doit bouder, ben c’est moi puisque je détiens la lanterne rouge, je m’accroche pour ne pas être trop distancé mais mon coach vient de m’avertir que vous êtes en électrique alors que moi- je suis à la force du jarret. Pas grave, j’apprends.
Bon week-end et bonne fin d’année
Répondre
|
Répondre
|
Salut Anjou,
Ce printemps, lorsque l'on avait supprimé certaines actions, dont Orpéa, je voulais quitter le jeu. Mais toi, moicmoi, et tant d'autres m'avaient fait comprendre que ma place était parmi vous. Et je suis resté.
A mon tour, et je pense que tous les participants se joindront à moi, de te demander de reprendre la barre du bateau qui s'en va à la dérive. Tu en es le capitaine et, dans un naufrage, il doit rester à son poste.
Bon dimanche à toi et à tous.
Répondre
|
T'inquiète pas pour l'énoncé !
c'est pas pire que d'être devenu depuis peu docteur en astrophysique après avoir présenté sa thèse sur les propriétés du fond cosmologique diffus.
Ça consiste à observer ce qui se passe dans l'univers au point de rencontre des lignes de fuite : bref, le bout du bout ce que l'on peut observer.
Répondre
|
Me voici déjà de retour parmi vous.
Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce que mon fils Matthieu est en train de préparer à Montréal dans la poursuite de son doctorat en musicologie. La terminologie utilisée par Matthieu peut être "pointue" pour les néophytes mais quelle richesse il me fait, et il vous fera, découvrir.
LES CHANTS DE MERLES NOIRS AU TRAVERS DE L’ANALYSE COMPARATIVE : POUR UNE ÉTUDE SPECTROMORPHOLOGIQUE RÉFLEXIVE DE L’APPROCHE ÉTIQUE EN ZOOMUSICOLOGIE
ENG
Matthieu
Université de Montréal
OICRM, ACTOR
Dans la perspective d’une étude comparative entre chants d’oiseaux et musique humaine, les enjeux d’approches étique et émique sont fondamentaux pour l’anthropo-zoomusicologie : comment traiter les structures des émissions sonores aviaires sans y appliquer des concepts culturellement connotés par le regard humain ? Un cas d’étude sur les chants de merles noirs et leur adaptation dans Le merle noir d’Olivier Messiaen révèle les limites des recherches ornithologique et musicologique. Si la terminologie analytique employée dans ces disciplines se montre inadaptée et non systématique, l’emploi de sonagrammes est en revanche un remarquable outil connu depuis longtemps. Néanmoins, la méthodologie sollicitée pour l’analyse reste à définir, car certaines approches comme la méthode paradigmatique font apparaître des structures formelles cohérentes qui ne rendent toutefois compte d’aucun regard critique sur la pertinence des critères de segmentation appliqués. Afin d’éviter toute conception humaine tripartite ou strophique de ces chants, j’avance une méthode fondée sur la sonologie auditive de Lasse Thoresen dont les résultats seront explicités à partir du concept d’acoustémologie formulé par Steven Feld. Faisant appel à l’acoustique et la psychoacoustique, la clarification de cette méthode étique basée sur la perception humaine fournira un moyen d’analyse critique des chants sans renoncer à notre position située.
Répondre
|
Bonsoir Anjou, bonsoir à tous,
Pas mécontent d'avoir abandonné la dernière place. Mais que la route me paraît longue pour rejoindre Arbalupa. Enfin, je vais m'y essayer.
Sans avoir eu recours à la potion magique de moicmoi, je suis en train de reprendre des forces et vais me faire plaisir en cette fin d'année.
Belle fin de semaine à tous.
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202312011810 961725