OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ?

leroidec leroidec
13/01/2025 22:24:41
2

Bonsoir à Toute et Tous les anciens du Défi...2023 bien sur au créateur maitre d' Anjou 49 , Meilleurs voeux pour 2025 .Cette file était sympa, sans agréssivité, Humour ,parfois poésie...(ils se reconnaitront) dommage!!! Bonne année. leroidec

Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2025 16:37:01
2

Anjou49
Moi-je… il est comme Alain Delon, il parle de lui..//..peu importe les plumes pourvu que t’aies les gambettes
» »

Les gambettes ?....la chanson dit aussi « on dit que j’ai l’air bête », …

Ben, je ne sais pas si je suis comme ça, je n’ai jamais remarqué.

Faut que je trouve un miroir, …. (Tiens, j’ai un bouton là)……
Miroir, ô mon miroir, dis-moi si j’ai l’air bête ……

Cet abruti ne répond pas. Il ne veut pas se fâcher avec moi, je crois.

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/01/2025 11:48:13
1

Moi-je… il est comme Alain Delon, il parle de lui à la 3ème personne 😉😉😉 Si ça se trouve il est dans ma liste « secrète » chuuuttt

Moicmoi peu importe les plumes pourvu que t’aies les gambettes

Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2025 11:47:34
1

Moi-je
« « Petit par la taille mais grand par le talent. » »

Salut Toi-tu.

Talent ? talent ? ….
C’est pas un gros mot, au moins ? Parce que l’orthographe et moi…..Les écritures, c’est pas tellement mon truc (en plume)

https://www.youtube.com/watch?v=_Fw9jbBp92w&list=RD_Fw9jbBp92w&start_radio=1

Répondre
Moi-je Moi-je
10/01/2025 10:35:13
3

Petit par la taille mais grand par le talent.

Moi-je avais abandonné la saison dernière suite à une mauvaise manip, certainement de gros boudins pour cogner sur le clavier. Suis reparti cette année pour un tour, çà ne coûte rien.

Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2025 10:27:11
1

Anjou49
« « Bonne nouvelle qui va ravir… peut-être une ou deux personnes, je me suis créé une nouvelle liste ..//.. et sont remplacés par 2 petits nouveaux qui m’ont l’air bien combattifs.
» »

Quelle taille les 2 petits nouveaux ? S’ils sont en-dessous de 1.50 m, alors, moi, je suis grand.Et ça, ça me plaît bien !

Par contre, s’ils sont au-dessus de 1.85 m, alors là……

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/01/2025 09:20:11
2

Bonne nouvelle qui va ravir… peut-être une ou deux personnes, je me suis créé une nouvelle liste de compétiteurs (involontaires) pour un défi 2025.

10 joueurs.

2 anciens ont disparus et sont remplacés par 2 petits nouveaux qui m’ont l’air bien combattifs.

Perso j’aimerais conserver une place sur le podium comme dans les 2 années passées et battre le score du CAC40. Les10% restent mon objectif comme en 2023 et 2024. Pour une 1ère place je n’y compte guère le/la championne 2023 et 2024 est toujours dans la liste.

On verra bien.

Répondre
Anjou49 Anjou49
06/01/2025 11:01:20
3

Les voilà enfin ces résultats du défi 2024 des anonymes (et que personne n’attend d’ailleurs)

L’année est terminée et le CAC est loin d’avoir été performant (négatif SANS les dividendes...)

Depuis le 1er janvier jusqu’à ce jour j’ai suivi « anonymement » une selection de 10 joueurs. Aucun de ceux du « défi 2023 » n’avait souhaité rejoué et pourtant sur l’équipe de l’an passé un certain nombre ont rejoué ??? Timidité ? Crainte d’être « un peu trop exposé » ? Sans importance.

Je les ai inclus d’office et en catimini dans ma sélection 2024.

« Ces anciens de 2023 » étaient au nombre de 6 au départ de l’année 2024 dans ma sélection de 10.

2 de ces anciens ont lâché en cours de route.

Après ces abandons il m’est resté au final, tous joueurs confondus, 8 joueurs sur les 10 dans ma sélection 2024.

Je commenterai les résultats en conservant une certaine discrétion sur les participants.

Le premier affiche un score de + 22,44% que je trouve remarquable dans le contexte négatif du CAC 2024. Je donnerai juste un indice sur ce brillant joueur pour les nostalgiques :

« ce n’est pas sa première victoire (remember le défi de 2023) et ELLE n’aime apparement pas les Quernons, je répète, ce n’est pas sa première victoire et ELLE n’aime apparemment pas les Quernons »

Je me félicite, on est jamais si bien servi que par soi-même, de ma deuxième place (identique à ma place dans le défi de 2023) avec un score modeste de + 10,43% quasi identique au score de l’an passé. Stabilité et constance sont les maîtres mots…

Pour les autres globalement je dirai juste que c’est faible :

3eme, 4eme, 5eme et 6eme tout juste positifs

7eme et 8eme négatifs

Bon je sais, d’aucuns vont dire « qu’ils ne jouent pas comme ça dans la vraie vie » ou « qu’il font des essais ». Mais alors je me demande pourquoi ils participent au jeu d’ABCBourse alors qu’ils pourraient faire la même chose avec un portefeuille virtuel hors du jeu ? Pour moi c’est un mystère car si on joue c’est pour (essayer de) gagner.

Rappelons tout de même encore une fois pour finir que le CAC40 termine aussi assez piteusement. Ce qui explique un peu les mauvais résultats de beaucoup.

J’ai pris malgré tout du plaisir à les suivre même si cela ressemble du coup à un plaisir (un peu) solitaire…

Bonne Année à tous.

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/12/2024 16:17:40
2

Entame du dernier mois de l’année 2024.

L’an passé 2023 les joueurs du défi malgré une belle année du CAC40 + 16,52% avaient globalement mal terminé.

Cette année avec un CAC qui finira a priori en négatif et ben… c’est pas pire voire même un peu mieux.

Reste 8 joueurs sur les 10 de départ.

Répondre
Anjou49 Anjou49
23/11/2024 10:52:03
1

Alerte :

« Moi-je » a disparu du jeu d’ABCBourse.

Bug ou disparition volontaire ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/08/2024 19:45:41
2

@leroidec

Je ne peux dévoiler ma liste car j’ai incorporé les participants sans leur accord. Mais devant le peu d’intérêt que cette file retenait je ne publie plus rien des résultats depuis fin avril. Toutefois je conserve le suivi pour moi. Pour info sans trahir de secret je peux dire que 6 sur les 9 qui restent en course sont positifs et que plus de la moitié de ceux qui figurent (précisément 6 sur 8 de ceux qui ont fini l’année 2023) sur cette liste 2024 faisaient partis des joueurs de celle de l’an passé. A la fin de ce mois je retrouve la 2ème place avec un résultat annuel d’un peu plus de 10% positif, ce qui correspond pratiquement à mon résultat final de 2023. Je ne suis pas bon mais constant….

Je regrette que ce jeu n’ait pas duré mais les participants de l’an passé, exception faite d’un joueur, n’ont pas souhaité renouveler. C’est vrai que l’ambiance n’était pas mauvaise même si peu participait activement.

Répondre
leroidec leroidec
30/08/2024 17:44:22
1

Bonjour Mr Anjou 49 ,peut on savoir qui entrait dans votre sélection? Dommage que vous ayez arreté "Qui relève le défi" il manque une file sympa avec humour...et ou les participants ne se prennent pas trop au sérieux. Cordialement et salut aux Anciens participants. leroidec

Répondre
Anjou49 Anjou49
05/08/2024 13:24:57
1

Jipes sorti du jeu pour remise à zéro le 5 août 2024.

Reste plus que 9 joueurs dans ma sélection 2024.

Répondre
Moi-je Moi-je
31/05/2024 18:04:18
2

Fin du 5ème mois

Un petit 6.94 de hausse qui me propulse en territoire positif.

Répondre
Anjou49 Anjou49
03/05/2024 14:05:28
1

@jcroiplu

Ouaah + 33%. Hélas cela m’étonnerait beaucoup non je vise, pour le Jeu ABCBourse, un +11 ou 12% comme le jeu l’an passé. Pour faire un gros score il faudrait être beaucoup présent sur le jeu et j’ai des grandes périodes dans l’année ou j’ai pas trop de temps à m’y consacrer et justement avec les beaux jours qui arrivent je vais avoir comme tous les ans quelques mois un peu loin de la Bourse.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/05/2024 13:49:50
0

Ta courbe de tendance donne pour la fin de l'année: +33.46% environ, si tu maintenais cette cadence...

Donc pour moi tu es même en sur chauffe.

Répondre
Anjou49 Anjou49
03/05/2024 13:23:19
0

@JCROIPLU

je ne voulais pas te vexer, tu as peut-être remarqué mes 😜😜😜 pour ponctuer ce que j’écrivais. De toutes façons mes résultats personnels ne sont pas non plus des plus brillants.

Bref, c’est à la fin de l’année qu’on pourra juger de nos scores respectifs et puis c’est simplement un jeu.

As-tu remarqué le nombre d’intervenants sur le forum qui se donnent des apparences « cool » mais qui prennent la mouche pour pas grand-chose.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/05/2024 13:12:44
2

Donc je te répond sur cette file qui correspond mieux à ta remarque sur mes mauvais résultats sur le jeu abcbourse.

Comme annoncé sur la file intitulée "le bêta sera t-il l'alphe et l'omega?" et ce depuis le début de l'année, je pratique une expérimentation.

Mais là tu ne peux comprendre le concept simple d'expérimentation .

Donc, je ne développe pas plus.

Et je te rejoins cette expérimentation ne donne pas de bons résultats.

J'espère te satisfaire ainsi, et je le redis pour de faire jouir un peu plus, mes résultats sont mauvais.

Du reste je fais le bilan de façon hebdomadaire en suivant quelques membres comme tu le fais ici, et je fais remarquer que je suis dernier.

Donc cette expérimentation, qui est un échec, devra me servir en complément du fonctionnement des "comiques sérieux" issus de l'année du défi de 2023, pour démarrer mes trades sur compte réel au mieux du possible.

Répondre
Moi-je Moi-je
01/05/2024 07:34:12
0

Bonjour, bonjour,

Moi-je n’ai pas de brin de muguet à vous offrir, il y a bien longtemps que celui-ci est éclos.

Je finis ce mois à + 1,68 en mettant une claque (petite) au cac, un différentiel de 4 points.

En janvier , j’avais un gros gros retard de 7 points sur ce cac

En février, 4,5

En mars, 1,5 ( il me semble)

Du mieux chaque mois, on se contente de peu.

Sur cette année, en négatif de 3,5, pas brillant ( normal, je n’aime pas qu’on me frotte car ce n’est point sincère très souvent.)

Le cinquième mois de l’année, mois de tous les dangers ( à vérifier)

Bonne continuation à tous, rendez-vous le mois prochain

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/04/2024 20:16:43
0

FIN DU 4EME MOIS - 30 AVRIL 2024

Je persiste et signe. Entêtement ou nostalgie ?

Ce qui est sûr c’est que cette année dans mon choix de participants à suivre il y a incontestablement un très bon. Je ne peux le nommer mais avec un petit effort vous pourriez trouver qui se cache derrière cet anonymat. Il coche toutes les cases :

- Judicieux choix de sociétés dès le début du jeu,

- Habile panachage entre achats au comptant et ventes à découvert,

- Nombre très limité d’opérations,

Bref tout ce que j’aime et que je ne sais pas faire avec son talent.

Non seulement il pulvérise ses adversaires dans ma sélection mais il se classe sur le jeu général annuel avec une excellente place dans le TOP 40.

Joli tir groupé des places 2, 3 et 4.

Quelques constatations dans le déroulement du jeu :

- Seuls DEUX participants sur les dix ont enchaîné les QUATRE premiers mois de l’année en positif.

- Depuis le début de l’année seul UN participant demeure en permanence sur le podium, c’est à dire dans les trois premiers. (Ben oui c’est bibi)

- SOIXANTE pour cent des participants de mon défi sont en positifs.

A tout hasard si un ou plusieurs des joueurs retenus dans ma liste et qui se seraient reconnus acceptaient de quitter l’ombre pour la lumière « qu’ils le disent maintenant ou se taisent à jamais » (alléluia)

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202501132224 961725

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs