Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Concernant l'AK, c'est fait elle est en court : y'a plus le choix de vendre avant d'y participer ou pas.
En compte titre
Comme indiqué, j'ai vendu ma distribution de titres Faurecia (Stellantis) sur le compte titre, car le nombre de droits résultant était faible et les revendre m'aurait généré des frais et de la plus value alors que j'étais en moins-value sur le titre. J'ai donc matérialisé ma moins value, et les DPS attachés devraient me couvrir les frais de vente et de rachat des titres en baisse.
Il est précisé : "La vente des DPS est soumise aux prélèvements sociaux, à la fiscalité des plus‑values de cession de valeurs mobilières et aux frais d’intermédiaires financiers. "
En PEA
Concernant le PEA, ma ligne est peu importante. Là aussi, je suis en moins-value par rapport à la valeur de détachement Stellantis.
Je compte, sur le PEA exercer mes droits faibles et souscrire à titre réductible sans acheter de DPS. Je ferais bien ce que j'aurais.
Actuellement, souscrire avec les DPS revient à acheter plus cher que le cours
Augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS)
La cote des DPS Faurecia - Forvia (code ISIN FR0014008SJ0 )
https://live.euronext.com/en/product/equities/FR0014008SJ0-XPAR
Mes calculs à la con :
On cote le DPS à 2.41 et il en faut 10 pour souscrire 3 actions nouvelles à 15,50 €
Soit (2,41 x 10) + (3 x 15,50) = 70,6 € soit 3 actions nouvelles à 23,53 € de PRU (hors frais d'achat des DPS)
Le cours du titre actuellement est à 23,25 €. L'intérêt est donc limité.
Concernant le capital, on peut là encore dire au revoir à une boite française, le premier actionnaire est maintenant allemand : Pool Familial HELLA 8.95%. En terme de gestion de efficacité, c'est toujours préférable aux anglais, aux canadiens, aux américains. C'est au moins ça et je pense qu'ils feront tout pour le rapprochement avec Hella fonctionne, c'est leur intérêt.
Concernant cette AK surprise qui n'était pas attendue à ce moment, je pense qu'on se rend compte :
• que l'année boursière va être difficile,
• que vu la bas niveau des cours et mouvement de reprise qu'il y a eu, on a profité de l'aubaine, pour récolter ce que l'on pourrait avec cette AK
• que les semestriels seront effectivement en hausse avec le changement de périmètre, mais la rentabilité et les marges devraient se dégrader à court terme.
– au T3 / 2021 : "Marge opérationnelle comprise entre 6,0% et 6,2% des ventes" pour 9 mois
– au T1 / 2022 : "Marge opérationnelle comprise entre 4% et 5% pour le 1 er trimestre
• que l'AK vise à limiter l'impact de l'endettement du groupe : Si on cherche à le limiter, c'est que ça peut devenir un problème...
• que la hausse de CA attendu pour 2022 avec le changement de périmètre est à pondérer de -2 milliards pour retrouver les niveau de performance de CA de 2018 et 2019...
"Investir" de ce jeudi en page 15 :
"Rester à l'écart : L'opération n'est pas réalisée dans les conditions idéales. Ceux qui détiennent pourront participer pour ne pas être trop dilués.
Les sommes récoltés vont permettre de refinancer une partie du crédit relais mis en place pour l'achat d'Hella. Mais ces 705 millions ne pèsent pas très lourds à coté d'une acquisition qui a couté 5,4 Milliards d'€ (dont 500 Md'€ ont été payées en titres aux familles actionnaires allemandes).
Même après l'augmentation de capital, le désendettement rentrera la priorité. "
Voilà, je crois que tu as l'essentiel de ce qu'il y a comprendre et mon point de vue sur les opérations en cours.
Répondre
|
bonjour.
j aurais connaitre ton point de vue ou une stratégie sur faurecia et son AK
ATTENDRE L AK ,achatpar tranche de 10 .
qu elle et ton ressentie merci
Répondre
|
Répondre
|
La hausse, c'est surtout parce que les actionnaires ont été pris de court et qu'il faut des multiples de 10 pour exercer les DPS.
De plus, on dépêche de faire cette AK avant la publication semestrielle et pas dans les meilleures conditions. Il se pourrait que ça se détériore encore au niveau comptable...
Personnellement, j'ai revendu aujourd'hui au mieux une partie des titres Faurecia de la distribution "Stellantis"...
Demain, c'est bulltrap...
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Oubliée l'annonce du lancement une augmentation de de capital de 705MnsE pour financer le rachat de Hella : Faurecia rebondit au-delà des 24E (l'ex-résistance du 21/04 et 26/04) puis des 25,21E ('gap' du 2 juin) pour se hisser vers 25,8E et tutoyer la résistance des 26E du 1er juin
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Répondre
|