Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Non, il y a des gestionnaires de fonds qui avant de partir en vacances préfèrent prendre leurs bénéfices sur des valeurs qui ont bien progressé. Ici la publication ne montre rien de mieux que prévu et donc on préfère encaisser la plus-value et revenir plus tard si ça a baissé. Mais la brutalité à plus de 9% de baisse est quand même un signal sur la peur de voir baisser les marchés encore plus d'ici la rentrée. En ce qui me concerne je ne bouge pas sur cette ligne. Des analystes sont du même avis que moi.
La recommandation du broker RBC est inchangée. L'analyste Oliver Dyson demeure neutre sur le dossier. Pas de modification majeure pour l'objectif de cours qui passe de 108 à 109 EUR.
Déjà positif sur le dossier, la recherche de chez JP Morgan et son analyste Elodie Rall considèrent toujours le titre comme une opportunité d'achat. L'objectif de cours n'est pas modifié à 117 EUR.
Répondre
|
jusqu'à ces derniers jours la bourse était ' arbitrée ' par des gens sérieux et intelligents mais quand on voit ce qui se passe avec St Gobain ( très bonne société ) on peut en douter . je sais bien qu'il y a des imbéciles partout mais à ce point là !!!!!!!!!!
Répondre
|
Publication S1 2025
(AOF) - Le chiffre d’affaires de Saint-Gobain progresse au premier semestre 2025 de 3,4% en monnaies locales et de 1,7% à données réelles à 23,9 milliards d’euros, compte tenu de la dépréciation de la plupart des monnaies face à l’euro au deuxième trimestre (effet de change de -2,8%). Le résultat d’exploitation atteint 2,80 milliards d’euros, en progression de 5% en monnaies locales (impact de change au-delà de -3%) à un niveau record. La marge d’exploitation atteint également un nouveau record pour s’établir à 11,8% (contre 11,7% au premier semestre 2024).
L'Ebitda s'inscrit à 3,818 milliards d'euros, un nouveau plus haut historique, soit une hausse de 4,5%.
Le bénéfice net courant par action ressort stable à un niveau record à 3,63 euros, avec un résultat net courant à 1,797 milliard d'euros (-1,3%).
" Le premier semestre 2025 démontre une fois de plus la solidité du nouveau profil de Saint-Gobain avec une hausse des ventes et des résultats, malgré un environnement attentiste dans certains marchés. L'Asie et les pays émergents continuent d'être des moteurs de croissance pour le groupe et l'Europe poursuit son amélioration séquentielle, alors que l'Amérique du Nord connaît un léger repli de ses ventes ", a déclaré Benoit Bazin, PDG.
Saint-Gobain a confirmé son objectif de marge d'exploitation supérieure à 11% pour 2025.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saint-Gobain marque une pause dans sa hausse depuis ces dernières semaines. Mais la confiance de son PDG ne se dément pas et publication après publication on est bien obligé de constater qu'il a tenu ses promesses.
Répondre
|
Saint-Gobain : chronique d'une métamorphose réussie - DJ Plus
Sur cinq ans, l'action Saint-Gobain bondit de 268%, tandis que le CAC 40 se contente d'un gain de 68%. C'est tout simplement la deuxième meilleure performance de l'indice phare de la place de Paris sur cette période. Seul Thales fait mieux (+274%).
---------------------------------------------
Et ce n'est pas fini selon plusieurs sources ......
Actionnaire depuis plus 15 ans je me contente d'un +105% mais c'est l'une de mes plus fortes lignes dans PEA et Compte titres.
Répondre
|
Berenberg est repassé à l''achat' en ciblant un cours de 94 euros. Le broker perçoit un point d'entrée attractif après la correction du cours de l'action par rapport à son pic en raison des inquiétudes liées aux tarifs douaniers... Ce dernier pense que le groupe n'est "qu'à mi-chemin de ce qui pourrait être une transformation de portefeuille d'une durée d'une décennie". La rotation d'environ 40% du chiffre d'affaires via des cessions et des acquisitions a jusqu'à présent eu un impact positif de 300 pb sur la marge d'EBITDA. Le courtier pense que chaque tranche supplémentaire de 20% (10% acquis, 10% cédés) d'évolution du chiffre d'affaires pourrait améliorer la marge d'EBITDA de 150 points de base. Par ailleurs, il anticipe une amélioration continue de la marge d'EBIT grâce à une gestion plus rigoureuse des prix et des marges, passant de 11,4% en 2024 à environ 13% à terme.
Malgré les changements positifs mis en œuvre, l'action se négocie à 11 fois le BPA 2025 (conformément à la moyenne historique). L'analyste estime que Saint-Gobain devrait se négocier sur un PE de 13x, et même de 16x en cas de nouvelles évolutions significatives de la base d'actifs. Il attend de nouvelles informations sur l'optimisation du portefeuille et la révision à la hausse des objectifs de marge lors du CMD d'octobre, ce qui devrait avoir un effet catalyseur sur le titre. En termes de perspectives de marché, Berenberg considère que Saint-Gobain est à l'abri des préoccupations tarifaires américaines, étant donné qu'environ 20% du chiffre d'affaires réalisé aux États-Unis provient de produits fabriqués localement. En Europe, après trois ans de baisse, les volumes de construction dans l'UE sont à leur plus bas niveau (ou proches de leur plus bas niveau).
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/saint-gobain-question-de-rotation-955741.html
Répondre
|
Le titre a subi comme pas mal d'autres l'effet des frais de douanes Trump bien que sa répartition géographique un peu partout dans le monde le mette mieux que d'autres à l'abri.
Il n'a pas pu par contre réaliser une cession importante prévue qui aurait pu rapporter jusqu'à 2,5 milliards d'euros. Mais il pourrait encore décider de relancer l'opération ultérieurement, selon les sources. Cette décision est intervenue dans un contexte de fortes turbulences sur les marchés financiers suite aux annonces du président américain concernant les droits de douane.
Tout en ajustant son objectif de cours de 120 à 110 euros sur Saint-Gobain après l'actualisation des données de marché, Oddo BHF confirme son opinion 'surperformance', saluant la transformation du portefeuille d'actifs du groupe de matériaux de construction.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-oddo-bhf-reste-positif-ajuste-sa-cible_661588
Répondre
|
Résultats 2024
(AOF) - Saint-Gobain a dévoilé des résultats annuels robustes, d'où ressortent un résultat net part du groupe en progression de 6,6 %, à 2,84 milliards d'euros et un Ebitda en hausse de 2,9%, à 7,2 milliards d'euros. Le spécialiste des matériaux et produits pour la construction a dégagé pour la quatrième année consécutive, un taux de marge d'exploitation à deux chiffres à 11,4 % (après 11 % en 2023). Le chiffre d'affaires annuel s'affiche à 46,6 milliards d'euros, en repli de -2,2% à taux de change comparables.
Le cash flow libre "record" en 2024 atteint 4 milliards d'euros.
L'an dernier, le groupe a poursuivi sa croissance à l'international avec plusieurs acquisitions dont celles de Ovniver, un acteur de la chimie de la construction au Mexique et en Amérique centrale, et Fosroc, un Britannique en réalité fortement implanté en Inde, au Moyen-Orient, et en Asie-Pacifique.
Il a également renforcé sa présence au Canada en signant la reprise de Bailey, spécialisé dans les ossatures métalliques et s'est installé en Australie avec l'acquisition du numéro un local des matériaux et produits pour la construction,CSR, sa plus grosse acquisition depuis vingt ans (2,7 milliards d'euros).
Le directeur général, Benoit Bazin, s'est dit "confiant" pour 2025 dans un communiqué, notamment "grâce à la bonne dynamique de la plupart de nos régions et une reprise progressive en Europe de l'Ouest, ainsi qu'à la bonne intégration de nos récentes acquisitions."
Le groupe dit par ailleurs avoir atteint ses objectifs fixés en 2021 dans son plan "Grow & Impact".
Saint-Gobain a annoncé anticiper une marge d'exploitation supérieure à 11% en 2025.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus des 2/3 du résultat d'exploitation pro forma sont désormais réalisés dans des zones géographiques à forte croissance : Amérique du Nord, Asie et pays émergents.
Le rendement total à l'actionnaire (TSR) est de 32% en 2024. Le dividende proposé est de 2,20 euros (+5%) au titre de l'exercice 2024. Le programme de rachat d'actions a été réalisé avec un an d'avance, le nouvel objectif est de 400 M€ pour 2025.
Perspectives 2025
Le groupe vise une marge d'exploitation supérieure à 11%.
Benoit Bazin, Président-Directeur Général, a déclaré : "L'année 2024 marque une nouvelle fois le succès du nouveau profil de Saint-Gobain, le Groupe réalisant une très bonne performance opérationnelle malgré un environnement macroéconomique contrasté. Le déploiement auprès de nos clients de notre offre complète de solutions durables et innovantes, ainsi que notre organisation locale focalisée sur la performance, nous ont permis d'enregistrer de nouveaux records de résultats. Au cours des douze derniers mois, Saint-Gobain a également finalisé quatre acquisitions emblématiques, parfaitement alignées avec notre stratégie de leader mondial de la construction durable et situées dans des zones structurellement à forte croissance : CSR en Australie, Bailey au Canada et, dans la chimie de la construction, Cemix au Mexique et FOSROC en Inde et au Moyen-Orient. Je suis une nouvelle fois très reconnaissant de l'engagement et du talent de tous nos collaborateurs, qui font les succès du Groupe. Je suis confiant que 2025 sera une nouvelle année de succès pour Saint-Gobain, grâce à la bonne dynamique de la plupart de nos régions et une reprise progressive en Europe de l'Ouest, ainsi qu'à la bonne intégration de nos récentes acquisitions.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette publication est bien comprise et ce matin on enregistre une hausse de l'ordre de 2,50% à la bourse. Je conserve mes lignes qui sont de loin ma meilleure performance avec +130% !!!
Répondre
|
Saint-Gobain continue de se redéployer
Après avoir cédé une activité qui ne rentre plus dans le plan "Grow and Impact" du groupe comme signalé hier,
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-cession-de-pam-building-finalisee_650230
Saint-Gobain se renforce encore comme le relatent les nouvelles d'aujourd'hui, toujours dans l'optique de ce plan "Grow and Impact".
Une acquisition qui conforte la présence en Turquie d'İzocam (codétenu par Saint-Gobain avec une société turque), qui y opère déjà quatre usines produisant des solutions d'isolation de haute qualité.
L'acquisition de His Yalıtım s'inscrit pleinement dans le plan stratégique ' Grow & Impact ', qui vise à consolider la position de leader du Groupe et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-renforce-sa-presence-en-turquie_650337
Saint-Gobain a finalisé l’acquisition de Kilwaughter, un acteur de référence dans la chimie de la construction (mortiers de façade) au Royaume-Uni et en Irlande. Il a généré un chiffre d’affaires d'environ 50 millions de livres sterling en 2024 (exercice social se terminant à fin avril) et sera consolidée au sein de la Région Europe du Nord.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-finalise-le-rachat-de-kilwaughter-_650367
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La tendance haussière de Saint-Gobain depuis le début de l'année pourrait continuer d'en profiter .... même si elle a paru s'essouffler.
Une clôture au-delà des 87€ signalerait une nouvelle accélération d'ici les prochaines semaines.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-mouvement-haussier_650260
Répondre
|
Saint-Gobain toujours confiant
Malgré une baisse mesurée de son C.A. en 2024 Saint-Gobain mise toujours sur une amélioration de sa marge et se veut confiant pour le futur. La restructuration continue à travers le monde semble bien porter les fruits attendus.
Dans un marché en recul ce matin le titre se démarque bien avec une hausse de 1,6%
Répondre
|
BNP Paribas Exane maintient sa recommandation à 'surperformance' avec un objectif ajusté de 91 à 95 euros.
Saint-Gobain est devenu incontournable et doit figurer dans tous les portefeuilles en bonne place. Le plan établi par la nouvelle direction il y a 3 ans semble parfait au niveau des résultats. Et tous les gérants de fonds ESG et ISR sont unanimes à recommander Saint-Gobain.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel: le groupe a annoncé dernièrement avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition d'Ovniver Group, acteur de référence dans la chimie de la construction au Mexique et en Amérique centrale. Cette transaction, qui s'effectue sur un montant de 815 M$ en numéraire soit environ 740 ME, va permettre au groupe français de renforcer sa présence dans des pays à forte croissance comme le Mexique et l'Amérique centrale.
Le prix d'achat de 815 M$ représente un multiple d'acquisition (avant synergies) d'environ 13,1x l'Ebitda estimé 2024 d'Ovniver Group de 62 M$, et un multiple d'environ 8x après prise en compte des synergies en année pleine d'environ 40 M$ en année 3. Cette acquisition sera entièrement financée grâce à la trésorerie disponible du Groupe. Saint-Gobain gardera un bilan solide avec un ratio dette nette/ Ebitda qui restera dans la fourchette fixée (entre 1,5x et 2x), en incluant les acquisitions de CSR Limited, Fosroc et Ovniver Group.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre
|
Dans un marché qui se reprend un peu aujourd'hui le titre Saint-Gobain profite de sa publication pour reprendre un peu de terrain perdu ces derniers jours.
Retour au dessus des 79 euros avec un plus haut à 79,76 euros. Mais il n'y aura pas de bouleversements d'ici la rentrée (sauf nouvelle imprévue).
Répondre
|
Publication du S1 2024
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-recul-de-5-8-du-ca-trimestriel_638479
Avec Saint-Gobain il n'y a vraiment pas trop de surprises et le groupe suit maintenant avec son patron Bazin le programme fixé jusqu'en 2025 au mieux des possibilités. La plupart des analystes sont confiants et le titre qui a un peu baissé, comme le marché, devrait pouvoir repartir d'ici la fin de l'année.
Répondre
|
Publication conforme aux attentes
(AOF) - Plus forte hausse de l’indice CAC 40, Saint-Gobain gagne 4,35% à 743,46 euros après avoir confirmé viser une marge d’exploitation à deux chiffres malgré une baisse de son activité au premier trimestre. Les revenus du spécialiste des matériaux de construction ont reculé de 8,5% à 11,356 milliards d’euros. A données comparables, le chiffre d’affaires a baissé de 5,8%, affecté par le recul de la construction neuve en Europe mais soutenu par la croissance des Amériques et de l’Asie-Pacifique.
Le groupe souligne que les prix "s'inscrivent à -1,1%, permettant de générer un écart prix-coûts positif, grâce à une grande rigueur d'exécution sur les prix et à la réduction de certains coûts de matières premières et énergie". Les volumes s'inscrivent à -4,7% au premier trimestre 2024 – avec un effet jours ouvrés de -1,5% au niveau du groupe.
Saint-Gobain anticipe en 2024 un repli de certains de ses marchés, plus marqué au premier semestre compte tenu d'une base de comparaison élevée. Saint-Gobain vise en 2024 une marge d'exploitation à deux chiffres, pour la quatrième année consécutive.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On revient sur les sommets du titre sans exagération quand même, car le contexte annoncé est relativement peu porteur et incite à la prudence. Mais Saint-Gobain reste bien dans mon trio de valeurs préférées pour 2024.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Saint Gobain vient d'effectuer une culmination historique sous 74,6E (+50% depuis le plancher des 49E du 27/10/2023) et entame une consolidation qui pourrait prendre de l'ampleur en cas d'enfoncement du support ascendant moyen terme qui gravite vers 71,5E.
Pour l'heure, la tendance demeure haussière et le sommet du canal (cela ressemble plutôt à un 'biseau') se situe vers 75E.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-culmination-historique-sous-74-6e_626870
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(CercleFinance.com) - UBS estime que le titre est ' en route vers une revalorisation multiple '. L'analyste confirme son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 83 E (contre 71 E) ce qui représente un potentiel de 12%.
' Nous pensons que St Gobain peut encore réévaluer sa notation à mesure que les volumes s'infléchissent et que les marges et les rendements plus élevés se maintiennent ' indique UBS.
Pour 2024, Benoit Bazin, directeur général de Saint-Gobain, a indiqué viser une marge d'exploitation à deux chiffres pour la quatrième année consécutive, 'malgré un contexte qui reste difficile sur certains marchés'.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-ubs-remonte-son-objectif-de-cours_626886
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avis d'autres analystes
Oddo BHF estime que les changements des dernières années ne sont pas encore intégrés par le marché à leur juste valeur (green deal, profil ESG durable, 'pricing power' fort, changement du profil du groupe via des acquisitions et nouvelles cessions emblématiques). A moins de 6x en VE/EBITDA 2024, Saint-Gobain présente un potentiel de rattrapage important par rapport à ses pairs, souligne le broker, à 'surperformer'.
Pour Davy ('surperformer'), le déploiement du capital de Saint-Gobain à des valorisations raisonnables, la cohérence de sa logique de fusions et acquisitions et la composition de plus en plus internationale de ses bénéfices sont autant de facteurs positifs contre sa valorisation modeste.
HSBC reste à l'achat sur le groupe verrier en ajustant sa cible de 90 à 94 euros.
Barclays 'surpondère' Saint-Gobain en réhaussant sa cible de 76 à 87 euros.
En séance aujourd'hui on a dépassé légèrement les 74,60 euros sommet jamais atteint depuis 2007.
Répondre
|
Saint-Gobain renforce son ancrage en Arabie Saoudite
(AOF) - Saint-Gobain a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition d’Izomaks Industries LLC. Cet acteur de premier plan sur les produits d’étanchéité (sols, toits) en Arabie Saoudite opère deux usines de production à Riyad, emploie environ 140 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2023. Le spécialiste des matériaux de construction est présent en Arabie Saoudite depuis 2007, opérant 3 usines de production dans l’isolation et les mortiers (colle de sol, enduits de façade, produits pour sols et mortiers techniques) et employant environ 320 personnes.
La finalisation de la transaction est soumise à la satisfaction des conditions d'usage et devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2023.
L'acquisition d'Izomaks Industries LLC s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de Saint-Gobain, " Grow & Impact ", qui vise à "consolider la position de leader du groupe et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable", dixit un communiqué.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-renforce-son-ancrage-en-arabie-saoudite_612328
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit à petit Saint-Gobain exécute méthodiquement les cessions et les rachats prévus dans son dernier plan stratégique qui vise essentiellement à augmenter ses marges et à se recentrer sur les activités où il peut aussi bénéficier d'un bon "Prizing Power". C'est en même temps une recherche de satisfaire à tous les critères des fonds "ISR" et "ESG" où Saint-Gobain figure comme un bon élève.
Répondre
|
Saint-Gobain renforce son ancrage en Arabie Saoudite
(AOF) - Saint-Gobain a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition d’Izomaks Industries LLC. Cet acteur de premier plan sur les produits d’étanchéité (sols, toits) en Arabie Saoudite opère deux usines de production à Riyad, emploie environ 140 personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros en 2023. Le spécialiste des matériaux de construction est présent en Arabie Saoudite depuis 2007, opérant 3 usines de production dans l’isolation et les mortiers (colle de sol, enduits de façade, produits pour sols et mortiers techniques) et employant environ 320 personnes.
La finalisation de la transaction est soumise à la satisfaction des conditions d'usage et devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2023.
L'acquisition d'Izomaks Industries LLC s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de Saint-Gobain, " Grow & Impact ", qui vise à "consolider la position de leader du groupe et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable", dixit un communiqué.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-renforce-son-ancrage-en-arabie-saoudite_612328
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit à petit Saint-Gobain exécute méthodiquement les cessions et les rachats prévus dans son dernier plan stratégique qui vise essentiellement à augmenter ses marges et à se recentrer sur les activités où il peut aussi bénéficier d'un bon "Prizing Power". C'est en même temps une recherche de satisfaire à tous les critères des fonds "ISR" et "ESG" où Saint-Gobain figure comme un bon élève.
Répondre
|
Encore un avis qui me semble intéressant et que je partage. Un retour sur le gros support de 52,80 euros est très possible si le marché baisse encore mais, même si l'on redescend jusqu'aux 50 euros ce sera une très bonne occasion pour renforcer ou acheter selon moi. Le titre n'est pas très cher si les perspectives qui ont été données sont tenues.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-c-est-complique_607922
Répondre
|
Le support des 54 euros a résisté aujourd'hui malgré une descente rapide occasionnée par une Nouvelle qui a semble t-il été mal interprétée.
(Boursier.com) — Dans un marché baissier ce lundi après-midi, Saint-Gobain creuse ses pertes et cède désormais 4,2% à 55,5 euros, au plus bas depuis juillet. Le géant des matériaux de construction a abaissé son estimation de croissance pour 2023 pour le Brésil, et non pour l'ensemble de la région de l'Amérique latine ou du monde, comme certains investisseurs ont pu le comprendre d'après un article de 'Valor International'. Selon Patricia Marie, porte-parole du groupe français citée par 'Bloomberg', le directeur de la région Amérique latine de Saint-Gobain, Javier Gimeno, faisait référence uniquement au Brésil lorsqu'il a déclaré que les prévisions de croissance avaient été ramenées de 15 à 5%. P.Marie a souligné que l'entreprise était optimiste quant au Brésil pour la fin de l'année et 2024 : "nous avons constaté un rebond des ventes depuis l'été", faisant référence au Brésil.
Répondre
|
Je suis actionnaire également et du même avis que toi,
ça va sans doute corriger et tanguer à court terme mais le dossier se joue sur le M/LT.
Répondre
|
Avis d'analystes
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-oddo-bhf-reitere-son-conseil-a-l-achat_606991
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a organisé vendredi dernier aux Etats-Unis une visite de son usine de tuiles en asphalte de Norwood et le centre de Recherche de Northborough. Suite à cette visite, Oddo BHF confirme son conseil Surperformance sur le titre avec un objectif de 70 E.
' Le marché nord-américain va plus que jamais continuer de constituer une priorité stratégique pour Saint-Gobain. En bonus, les tendances resteraient bonnes aux Etats-Unis et inchangées en Europe ' indique Oddo BHF.
L'analyste indique que l'Amérique du Nord constitue désormais le premier contributeur du groupe pour 30% de l'EBIT. Le groupe estime les besoins de logement à 20m d'unités dans les prochaines années (mises en chantier à ~1.5m) '.
Oddo BHF reste complétement convaincus que les changements des dernières années ne sont pas encore intégrés à leur juste valeur (green deal, profil ESG, pricing power fort, changement du profil via les acquisitions).
' A environ 5.0 fois la VE/EBITDA 2023e, Saint-Gobain présente un potentiel de rattrapage important par rapport à ses pairs qui cotent entre 15fois et 20fois ' rajoute Oddo BHF.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(CercleFinance.com) - Saint Gobain organisera cette semaine une visite de site aux États-Unis, à laquelle participeront les cadres supérieurs du groupe et du pays.
Avant cette réunion, Stifel confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 68 E sur le titre.
Les investisseurs et les analystes espèrent que la direction fera à cette occasion une mise à jour sur les activités actuelles du groupe et de ses entreprises nord-américaines.
' Tout aussi important, sinon plus, nous voudrions avoir une idée de l'évolution des diverses activités nouvellement acquises. Le groupe a investi un montant non négligeable de capitaux au cours des deux dernières années et la réalisation de ces investissements contribuerait à la revalorisation de l'action ' indique le bureau d'analyses.
' La volatilité du cours de l'action liée au logement offrirait une nouvelle opportunité d'achat, selon nous '.
https://www.abcbourse.com/marches/saint-gobain-une-opportunite-d-achat-selon-stifel_606341
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut selon moi considérer que la direction de Saint-Gobain mène avec pas mal de réussite la restructuration du groupe à travers le monde et si l'on regarde le parcours du titre les actionnaires (dont je suis) peuvent trouver que ceci n'a pas amené la hausse du titre que l'on pouvait espérer. Alors on va suivre les suites de ces avis d'analystes qui me semblent assez justifiées. Par contre les analyses graphiques sont plutôt baissières à court terme avec un support situé un peu en dessous des 54 euros, alors qu'elles sont haussières à moyen terme et à long terme.
Répondre
|
Forum de discussion Saint Gobain
202508012219 934406