Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
EDILIZIACROBATICA S.P.A. : CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ RECORD EN 2023, ATTEIGNANT 164,4 MILLIONS D'EUROS, +11% PAR RAPPORT À 2022, GRÂCE AUSSI À LA DIVERSIFICATION
Communiqué de presse | Gênes, 14 février 2024
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDILIZIACROBATICA S.P.A. : CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ RECORD EN 2023, ATTEIGNANT 164,4 MILLIONS D'EUROS, +11% PAR RAPPORT À 2022, GRÂCE AUSSI À LA DIVERSIFICATION
• le chiffre d'affaires d'EdiliziAcrobatica Spa s'est élevé à 118,5 millions d'euros, avec une excellente performance qui a permis d'absorber le contrecoup de la limitation des instruments de cession de crédit ;
• les revenus de la filiale Energy ont atteint 32,7 millions d'euros ;
• la filiale Enigma Capital Investments LLC à Dubaï a réalisé un chiffre d'affaires de 7,9 millions d'euros ;
• les revenus enregistrés en France s'élèvent à 3,9 millions d'euros, tandis que ceux de l'Espagne s'élèvent à 1,2 million d'euros.
Gênes, 14 février 2024 - Anna Marras, PDG d'EdiliziAcrobatica S.p.A. (" Société " ou " Acrobatica ") - société spécialisée dans les travaux de construction à double corde de sécurité cotée sur le segment Euronext Growth Milan (ticker EDAC) et sur Euronext Growth Paris (ticker ALEAC), qui à partir de 2024 se positionnera au niveau mondial sous la marque unique ACROBATICA - a informé le conseil d'administration de la valeur du chiffre d'affaires consolidé non audité de la Société sur les marchés domestiques et internationaux pour l'année 2023, s'élevant à 164,4 millions d'euros, en hausse de 11 % par rapport à l'année 2023, et de la valeur du chiffre d'affaires consolidé non audité de la Société sur les marchés domestiques et internationaux pour l'année 2023.
En ce qui concerne EdiliziAcrobatica Spa, sur le marché italien, où en 2023 l'effet positif important des incitations de l'État a cessé, Acrobatica a réussi à contenir l'impact résultant sur son marché, enregistrant des revenus de 118,5 millions d'euros, une légère baisse de 12% par rapport à 2022.
L'excellent résultat de 2023 a également été obtenu grâce à la stratégie de diversification des activités et des investissements qu'Acrobatica poursuit depuis quelques années et qui s'est avérée extraordinairement fructueuse.
Dans le détail, on notera en particulier l'excellente performance d'Energy, la société du groupe active jusqu'en 2023 dans le secteur de l'efficacité énergétique, qui enregistre un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros, en forte hausse par rapport aux 8,2 millions d'euros au 31 décembre 2022. A partir de 2024, Acrobatica Energy s'occupera exclusivement du développement de l'activité photovoltaïque, laissant l'activité efficacité énergétique ainsi que le nouveau projet de smart building à la société nouvellement créée Acrobatica Smart Living, conformément au communiqué de presse publié le 9 février 2024, auquel nous nous référons.
En ce qui concerne l'expansion internationale, l'entrée d'Acrobatica en tant qu'actionnaire majoritaire au printemps dernier dans Enigma Capital Investments LLC, une société basée aux Émirats arabes unis et active dans le secteur des travaux sur cordes, s'est avérée stratégiquement fructueuse : d'avril à décembre, en tenant compte des seules ventes post-acquisition, le chiffre d'affaires s'est élevé à 7,9 millions d'euros.
La performance de l'EA Iberica en Espagne est particulièrement satisfaisante, avec un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros, en hausse de 44,7 % par rapport aux 0,84 million d'euros de l'année précédente.
Quant à la filiale française EdiliziAcrobatica France Sas, les revenus générés en 2023 s'élèvent à environ 3,9 millions d'euros, en légère baisse (-11%) par rapport à l'année précédente où ils s'élevaient à 4,4 millions d'euros.
Notons également que la société mère EdiliziAcrobatica S.p.A. a atteint un total de 1 625 salariés au 31 décembre 2023 contre 1 309 au 31 décembre 2022. En considérant également la filiale française Acrobatica France, la filiale espagnole Acrobatica Iberica, Acrobatica Monaco et Acrobatica Dubaï, Arabie Saoudite et Népal, ainsi que la filiale Acrobatica Energy et les franchises, le Groupe atteint un effectif total de 2 495 salariés, soit une augmentation de 46% par rapport au 31 décembre 2022.
Enfin, la croissance du Groupe se traduit également par le nombre de bureaux d'exploitation en Italie qui, en 2023, atteint 102 unités, soit une augmentation de 19 unités par rapport à 83 au 31 décembre 2022.
"Nous sommes particulièrement satisfaits de ces résultats", ont commenté Anna Marras et Riccardo Banfo, respectivement CEO et CFO d'EdiliziAcrobatica S.p.A., "qui interviennent au terme d'une année au cours de laquelle les entreprises du secteur de la construction ont souffert de l'abandon des instruments d'escompte de factures et de cession de crédit. Cependant, le modèle d'affaires d'EdiliziAcrobatica S.p.A. s'est avéré une fois de plus efficace et a permis au groupe d'afficher une croissance globale de 11 %, à contre-courant de la tendance du secteur. En effet, nous sommes fiers d'avoir créé de nouveaux emplois en 2023, tant en Italie qu'à l'étranger, en offrant à des centaines de personnes la possibilité de rejoindre un groupe qui continue de croître et de se développer dans le monde entier sous la nouvelle marque Acrobatica".
***
Ce communiqué de presse est disponible en ligne à l'adresse www.1info.it et sur le site de l'émetteur à l'adresse www.acrobaticagroup.com (section Investor Relations / Press Releases). Pour plus d'informations : www.acrobaticagroup.com
Répondre
|
Press Release - EdiliziAcrobatica S.p.A. : Calendrier approuvé des événements d'entreprise pour l'année 2024
https://ediliziacrobatica.com/en/comunicati-stampa/press-release-ediliziacrobatica-s-p-a-approved-calendar-of-corporate-events-for-the-year-2024/
Gênes, 17 janvier 2024 : Le Conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica S.p.A. (" Société " ou " ACROBATICA "), la société mère du groupe du même nom) cotée sur Euronext Growth Milan (symbole ticker EDAC) et Euronext Growth Paris (symbole ticker ALEAC), a approuvé, conformément à l'art. 17 du Règlement d'Euronext Growth Milan, les dates des principaux événements du calendrier financier 2024 :
Calendrier approuvé des événements d'entreprise pour l'année 2024
• 14 février 2024 : reconnaissance par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica des revenus au 31 décembre 2023 - non audités.
• 27 mars 2024 : approbation par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica du projet d'états financiers de la Société et des états financiers consolidés du groupe pour l'exercice clos le 31 décembre 2023.
• 29 avril 2024 : première convocation pour l'approbation des états financiers de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 par l'assemblée générale des actionnaires d'EdiliziAcrobatica et présentation des états financiers consolidés du groupe pour l'exercice clos le 31 décembre 2023.
• 30 avril 2024 : deuxième appel pour l'approbation des états financiers de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 par l'assemblée générale des actionnaires d'EdiliziAcrobatica et présentation des états financiers consolidés du groupe pour l'exercice clos le 31 décembre 2023.
• 7 mai 2024 : constatation par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica du chiffre d'affaires du premier trimestre 2024 - non audité.
• 6 août 2024 : constatation par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica du chiffre d'affaires du premier semestre 2024 - non audité.
• 25 septembre 2024 : approbation par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica du rapport semestriel consolidé au 30 juin 2024 - volontairement audité.
• 6 novembre 2024 : reconnaissance par le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica du chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2024 - non audité.
Le calendrier des événements d'entreprise de 2024 est disponible en ligne à l'adresse https://acrobaticagroup.com dans la section Investisseurs et dans l'archive de stockage autorisée "1info" à l'adresse www.1info.it.
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.P.A. : +100% DE CLIENTS, +48% DE CONTRATS SIGNÉS EN 2023 ET DÉBUT DU REBRANDING EN 2024
https://ediliziacrobatica.com/en/comunicati-stampa/press-release-ediliziacrobatica-s-p-a-100-more-customers-48-more-contracts-signed-in-2023-and-rebranding-starts-in-2024/
Gênes, 11 janvier 2024 : EdiliziAcrobatica S.p.A. (" Société " ou " ACROBATICA "), la société mère du groupe du même nom, annonce le nombre de contrats signés au cours de l'année 2023 qui, avec une augmentation de +48%, est passé de 17 925 contrats en 2022 à 26 550. Ce résultat reflète la forte croissance du nombre de clients qui a connu une augmentation de +100% d'une année sur l'autre.
Avec ce résultat extraordinaire pour l'année qui vient de s'achever, le Groupe aborde l'année 2024 avec dynamisme puisqu'il fêtera ses 30 ans d'activité lors d'une fête qui aura lieu à Gênes le 13 janvier, en lançant le rebranding de son concept sur le marché italien en changeant son logo d'EdiliziAcrobatica à Acrobatica. Au cours de l'année, nous verrons donc le nouveau design sur les véhicules, les bureaux de vente, les uniformes, les supports numériques et autres dans toutes les villes où le groupe est présent. Le changement sera progressif et consciencieux, en accord avec les politiques ESG du Groupe.
Anna Marras, PDG du Groupe Acrobatica : "Nous avons terminé l'année avec des résultats extraordinaires dont nous sommes extrêmement fiers. Il faut souligner la croissance des clients, qui ont doublé, un signe sans équivoque de l'expertise et de la fiabilité de nos ressources humaines, actuellement quelque 2 500, tous unis et en phase avec l'objectif global d'Acrobatica : révolutionner la culture de la construction dans le monde entier. Tout cela malgré le fait que 2023 n'a pas été une année facile pour la famille Acrobatica d'un point de vue émotionnel, marquée par le décès prématuré de notre fondateur Riccardo Iovino".
Domenico Caputo, directeur des ventes du groupe : "Le succès que nous avons connu en 2023 est le résultat d'un travail que nous avons commencé il y a de nombreuses années lorsque nous avons décidé de nous engager sur la voie de l'investissement dans la formation des ressources humaines qui sont préparées à tous les niveaux à gérer les relations avec les clients, non seulement dans le but de les fidéliser, mais aussi d'être disponibles et à l'écoute". L'augmentation de 48% du nombre de contrats signés au cours d'une année où le marché a subi un contrecoup dû à la réduction des incitations de l'Etat est la preuve de ce que nous disons depuis le début : Acrobatica est choisie par un nombre croissant de clients, indépendamment de l'existence ou non d'aides publiques, parce que les sociétés du groupe ont continué à consacrer toute leur attention et leur soin à chacun de nos clients".
Simona Filice, responsable de la marque et du marketing du groupe : "Le nouveau logo est la cerise sur le gâteau de notre stratégie de marque née du désir de raconter notre histoire avec un seul logo distinctif qui nous représente partout et qui est immédiatement compris par quiconque se trouve dans l'une des villes où nous offrons nos services, de Palerme à Dubaï. Une marque qui communique sans équivoque notre histoire, notre savoir-faire, nos valeurs et nos collaborateurs : notre véritable force distinctive, avec laquelle nous nous efforçons de garantir l'efficacité et la tranquillité d'esprit, même lorsqu'il s'agit de construction".
*** Ce communiqué de presse est disponible en ligne à l'adresse www.1info.it et sur le site Internet de l'émetteur à l'adresse www.ediliziacrobatica.com (section Relations avec les investisseurs / Communiqués de presse).
Répondre
|
ACROBATICA OBTIENT LA NOTE DE RISQUE ESG "FAIBLE" (11,8) DE MORNINGSTAR SUSTAINALYTICS, CONFIRMANT AINSI SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Gênes, le 13 décembre 2023, EdiliziAcrobaticA S.p.A. (la " Société " ou " AcrobaticA "), leader international dans le domaine de la construction, notamment l'entretien et la rénovation de bâtiments et d'autres structures architecturales à l'aide de cordes de sécurité doubles, cotée sur la bourse Euronext Growth Milan (symbole EDAC) et sur Euronext Growth Paris (symbole ALEAC), a reçu en 2023 une note de risque ESG actualisée de Morningstar Sustainalytics de 11,8, ce qui correspond à la catégorie " Risque faible ". Avec cette note, le leader de la recherche ESG a évalué qu'Acrobatica avait un faible risque de subir des impacts financiers significatifs liés à des facteurs ESG. La nouvelle note de risque ESG d'Acrobatica représente une amélioration de 7,3 points par rapport à la note de 19,1 obtenue en 2022 (sur une échelle de 100 à 0). La nouvelle note de Morningstar Sustainalytics place Acrobatica dans le 6e percentile par rapport à l'univers mondial de Sustainalytics qui compte plus de 15 700 entreprises.
"Nous sommes très satisfaits de ce résultat", a commenté Martina Pegazzano, responsable de la durabilité d'AcrobaticA, "qui est le fruit d'un effort du groupe qui a commencé en 2019 et qui reste l'une de nos principales priorités. Notre engagement en faveur de la durabilité nous a conduits à préparer notre premier rapport ESG en 2021 et le second en 2022, grâce auxquels nous avons pu divulguer officiellement des informations liées à la gouvernance d'entreprise et au comité ESG, à l'environnement et aux personnes. Nous sommes très heureux que Morningstar Sustainalytics évalue notre performance ESG depuis deux ans maintenant, reconnaissant ainsi le travail effectué au niveau du groupe. C'est une raison supplémentaire pour nous de continuer à faire de notre mieux et à générer de la valeur. Le groupe s'est toujours engagé à promouvoir la formation de ses ressources humaines, qui restent depuis 29 ans au cœur de l'entreprise, que nous aimons définir comme une "People Company" précisément pour cette raison. Notre activité naturellement durable, l'accent mis sur la transparence, le cadre de durabilité qui a donné la priorité à des normes auxquelles nous étions déjà habitués, sont des principes auxquels nous croyons fermement et que nous promouvons constamment, tant en interne qu'auprès des parties prenantes externes, convaincus que nous pouvons encore renforcer nos actions ESG".
Nos partenaires dans notre engagement continu en faveur de la durabilité sont Arwin & Partners et KPMG, que nous tenons à remercier pour avoir contribué à ce grand succès.
EdiliziAcrobatica S.p.A. est l'entreprise leader dans le secteur de la rénovation extérieure. Fondée à Gênes en 1994 par Riccardo Iovino, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 2400 employés et 130 zones d'activité en Italie, en France, en Espagne, aux Émirats arabes unis et dans la Principauté de Monaco. La technique de la double corde de sécurité qu'elle utilise permet de travailler sans échafaudage ni nacelle, offrant ainsi aux clients finaux un service de qualité et l'élimination des coûts d'échafaudage. Cotée sur le marché Euronext Growth Milan depuis novembre 2018 et sur le marché Euronext Growth Paris depuis février 2019, Acrobatica a intégré les principes de durabilité dans son Business Model, garantissant un service naturellement durable et une approche responsable qui poursuit le bien-être et la satisfaction de ses parties prenantes internes et externes, et a de nouveau obtenu en 2022 une notation ESG qui la place parmi les entreprises les moins risquées de son cluster de référence.
Pour plus d'informations : www.ediliziacrobatica.com
Répondre
|
SUR LA BASE D'UNE FORTE CROISSANCE EN 2023, ACROBATICA ENERGY ENTRE SUR LE MARCHÉ DU PHOTOVOLTAÏQUE RÉSIDENTIEL
Gênes, le 21 novembre 2023 - Fondée en 2021 en tant qu'entreprise générale chargée des projets d'efficacité énergétique, en plein accord avec la société mère EdiliziAcrobatica S.p.A. pour opérer de manière toujours plus durable et promouvoir une nouvelle façon de produire de l'énergie, Acrobatica Energy s'avère aujourd'hui être un nouveau pari gagné par l'entreprise dirigée par Anna Marras.
En effet, Acrobatica Energy, filiale à 100 % d'EdiliziAcrobatica S.p.A., a clôturé l'année 2022 avec une valeur de production de 8 millions d'euros, passant à 23,4 millions d'euros à la fin du mois de septembre 2023 (comme déjà communiqué le 8 novembre 2023).
" D'ici la fin de l'année ", a expliqué Tino Seminara, PDG d'Acrobatica Energy, " nous prévoyons de clôturer plus de 30 chantiers d'efficacité énergétique et de lancer l'installation de systèmes photovoltaïques pour le marché résidentiel dans 50 villes d'Italie réparties dans 17 régions ". Le modèle commercial d'Acrobatica Energy s'adresse aussi bien aux propriétaires privés de maisons indépendantes qu'aux personnes vivant en appartement qui peuvent installer une seule centrale pour produire de l'énergie pour leurs propres besoins, ou à des copropriétés entières qui peuvent acheter un système pour produire de l'électricité pour les parties communes de l'immeuble".
En 2023, Acrobatica Energy a lancé une nouvelle unité d'affaires axée précisément sur ces complexes d'appartements, le marché de prédilection du groupe : Acrobatica Photovoltaïque.
Acrobatica Photovoltaïque vise à devenir la principale source de photovoltaïque en copropriété en Italie d'ici 2024, en proposant des systèmes aux ménages individuels et aux administrateurs de complexes d'appartements pour la consommation collective et en gérant toutes les phases de l'offre au sein du groupe Acrobatica, de la vente à la conception des systèmes et à l'installation et à la maintenance ultérieures.
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.p.A. : LES NEUF PREMIERS MOIS DE 2023 CONSERVENT UNE CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ DE 118 MILLIONS D'EUROS (+6% PAR RAPPORT AUX NEUF PREMIERS MOIS DE 2022)
• Le chiffre d'affaires de la filiale Energy atteint 23,4 millions d'euros
• La filiale Enigma Capital Investments LLC à Dubaï a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros
• Les revenus enregistrés en France s'élèvent à 3,1 millions d'euros, tandis que ceux de l'Espagne s'élèvent à 913 milliers d'euros.
• La performance de l'Italie a été bonne, absorbant le contrecoup de la limitation des instruments de transfert de crédit, avec un revenu de 86 millions d'euros.
Gênes, 8 novembre 2023
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.P.A. : AUGMENTATION DE 53% DES CONTRATS SIGNÉS AU COURS DES 9 PREMIERS MOIS DE 2023. RECRUTEMENTS RECORDS EN SEPTEMBRE.
https://ediliziacrobatica.com/en/comunicati-stampa/press-release-ediliziacrobatica-s-p-a-53-increase-in-contracts-signed-in-the-first-9-months-of-2023-record-hires-in-september/
Gênes, le 12 octobre 2023 : EdiliziAcrobatica S.p.A. (" Société " ou " ACROBATICA "), la société mère du groupe du même nom, spécialisée dans la construction comme l'entretien et la rénovation de bâtiments et d'autres structures architecturales à l'aide de doubles cordes de sécurité, cotée à la bourse Euronext Growth Milan (symbole ticker EDAC) et à Euronext Growth Paris (symbole ticker ALEAC), annonce que le nombre de contrats signés au cours des neuf premiers mois de l'année a augmenté de 53 % par rapport à la même période en 2022, passant de 12 149 à 18 590 contrats actuels. Ce résultat reflète une croissance de 78% du nombre de clients.
Un résultat tout à fait positif qui intervient après deux trimestres qui ont connu une croissance de 43% et 50% respectivement et qui poursuit donc une excellente tendance.
Outre la performance liée au nombre de contrats signés, l'entreprise annonce également que les ressources humaines du groupe comptent désormais plus de 2 378 personnes, soit près de 800 de plus qu'au cours de la même période de l'année précédente, où elles étaient au nombre de 1 590. De ce nombre, 115 ont été ajoutées au cours du seul mois de septembre, ce qui confirme une fois de plus la demande toujours croissante du marché.
Nous sommes particulièrement satisfaits de ce résultat", a commenté Anna Marras, directrice générale d'EdiliziAcrobatica S.p.A., "car il est le fruit d'une stratégie qui a impliqué toute la direction de l'entreprise et qui a été partagée et mise en œuvre à différents niveaux il y a quelque temps, et qui nous a permis de voir une augmentation de plus de 50 % du nombre de contrats signés et de près de 80 % du nombre de clients, malgré la fin des incitations fiscales cette année". Ces neuf premiers mois de l'année 2023 ont également confirmé à EdiliziAcrobatica que l'évolutivité de son modèle d'entreprise, qui est enraciné dans la formation et le développement des ressources humaines et dans le partage d'un grand rêve commun, celui de révolutionner la façon dont la construction est réalisée dans le monde entier, ne dépend pas des primes et des incitations de l'État, car son succès solide est au contraire basé sur les personnes".
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.P.A. : LE CONSEIL APPROUVE LES COMPTES SEMESTRIELS CONSOLIDÉS ACROBATICA ; CROiSSANCE MALGRÉ LA FIN DES SUBVENTIONS ET DES FACTEURS DÉFAVORABLES ET RETOUR DE LA RENTABILITÉ AVANT BONUS.
• Valeur de la production consolidée de 73,7 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport au 30 juin 2022 (67,9 millions d'euros)
• EBITDA consolidé d'environ 11 millions d'euros
• EBIT consolidé d'environ 7,5 millions d'euros
• Bénéfice net consolidé d'environ 3,2 millions d'euros.
Gênes, 27 septembre 2023
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.p.A. : AU COURS DES SIX PREMIERS MOIS DE L'ANNÉE 2023, LE CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ A AUGMENTÉ DE 78,6 MILLIONS D'EUROS (+5,7 % PAR RAPPORT À 2022)
• Le chiffre d'affaires de la filiale Energy atteint 15,8 millions d'euros
• La filiale Enigma Capital Investments LLC à Dubaï a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros
• Les revenus enregistrés en France s'élèvent à 2,2 millions d'euros, tandis que ceux de l'Espagne s'élèvent à 638 milliers d'euros.
• La performance de l'Italie a été bonne, absorbant le contrecoup de la limitation des instruments de transfert de crédit, avec 57,7 millions d'euros.
Gênes, 2 août 2023
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA : AUGMENTATION DE 50% DU NOMBRE DE CONTRATS SIGNÉS POUR DE NOUVEAUX CHANTIERS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE
https://ediliziacrobatica.com/en/comunicati-stampa/press-release-ediliziacrobatica-50-increase-in-the-number-of-contracts-signed-for-new-construction-sites-in-the-first-half-of-the-year/
Gênes, 12 juillet 2023 - Le nombre de nouveaux contrats signés par les clients d'EdiliziAcrobatica a augmenté de 50% au cours du premier semestre 2023. Il s'agit d'un résultat exceptionnel pour la société fondée par Riccardo Iovino en 1994 qui démontre la grande solidité commerciale de l'entreprise malgré l'arrêt du bénéfice des cessions de créances.
En termes de quantité, les contrats signés au niveau du groupe au cours du premier semestre de l'année dernière se sont élevés à plus de 7 700, passant à plus de 11 500 au cours de la même période de 2023, ce qui a entraîné une augmentation significative du nombre de clients actifs, démontrant la grande capacité de l'entreprise à pénétrer le marché.
L'augmentation progressive est également évidente par rapport au premier trimestre de l'année, où le Groupe a enregistré une croissance de +43%.
La croissance d'Acrobatica se traduit également par l'augmentation de ses effectifs. En effet, l'entreprise compte actuellement 2 294 employés, contre 1 538 au premier semestre 2022, dont du personnel en Italie, en France, en Espagne, dans la Principauté de Monaco, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Népal.
"Je suis particulièrement satisfait de ce résultat ", a déclaré Riccardo Iovino, PDG et fondateur d'EdiliziAcrobatica, " car il intervient à un moment où l'ensemble du secteur de la construction souffre de l'interruption des incitations de l'État liées aux remises sur les factures. L'augmentation de 50% du nombre de contrats conclus par rapport à 2022 indique donc qu'Acrobatica est choisie par un nombre croissant de clients non seulement en Italie, où nous sommes opérationnels depuis 29 ans, mais aussi dans tous les pays où nous sommes présents, exportant un modèle d'affaires qui a fait ses preuves année après année".
Ce communiqué de presse est disponible en ligne à l'adresse www.1info.it et sur le site de l'émetteur à l'adresse www.ediliziacrobatica.com (section Investor Relations / Press Releases).
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.p.A. : LES TROIS PREMIERS MOIS DE 2023 ONT ÉTÉ MARQUÉS PAR UNE CROISSANCE CONSOLIDÉE DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE 36,8 MILLIONS D'EUROS (+10,5 % PAR RAPPORT À 2022)
• Le chiffre d'affaires de la filiale EA110 atteint 5 millions d'euros
• La filiale Enigma Capital Investments LLC à Dubaï affiche un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros
• Le chiffre d'affaires progresse également en France et en Espagne
• La performance de l'Italie a été bonne, absorbant le contrecoup de la limitation des instruments de transfert de crédit, avec un revenu de 28,2 millions d'euros (-12,4%).
Gênes, 3 mai 2023
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA CONNAIT UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES MÊME SANS BONUS FISCAL : +43% DE CONTRATS POUR DE NOUVEAUX CHANTIERS AU 1ER TRIMESTRE 2023
Gênes, 12 avril 2023
____________________________________________________________________________
Le nombre de contrats signés par les clients d'EdiliziAcrobatica a augmenté de 43% au premier trimestre 2023. Il s'agit d'un résultat très important qui souligne la capacité considérable de développement et de pénétration commerciale de l'entreprise fondée par Riccardo Iovino en 1994, même en l'absence de primes et d'incitations de l'État.
Cette étape, franchie grâce au développement et au renforcement du réseau commercial en Italie et à l'étranger, a été complétée par une évolution positive des résultats financiers, avec une croissance de la valeur des contrats signés en Italie de 25,5 millions d'euros en 2022 à 25,74 millions d'euros aujourd'hui, sans qu'il soit nécessaire de transférer un nombre important de créances ou d'escomptes sur factures.
La tendance positive du marché italien au cours du premier trimestre de l'année s'est répétée en France - passant de 1,02 million d'euros en 2022 à 1,37 million d'euros actuellement - et en Espagne, avec une augmentation de 0,23 million d'euros à 0,27 million d'euros.
L'augmentation en nombre et en valeur est également évidente dans la croissance des emplois créés, car EdiliziAcrobatica continue de garantir du travail à de plus en plus de personnes : aujourd'hui, le groupe compte 1 818 ressources humaines, soit 345 de plus qu'en 2022 (où elles étaient 1 473). Riccardo Iovino, PDG et fondateur du groupe international, a déclaré : "La croissance que nous avons connue une fois de plus au premier trimestre d'Acrobatica n'est pas un fait acquis. En effet, ce résultat démontre que notre modèle d'entreprise ne dépend pas des incitations de l'État ou des outils créés pour soutenir les opérations commerciales, telles que la cession de créances. Certes, ces outils offrent des opportunités que le groupe a utilisées pour renforcer sa croissance, mais ils ne sont pas déterminants pour un modèle économique qui repose au contraire sur un plan de développement solide et tourné vers l'avenir
Répondre
|
____________________________________________________________________________
EDILIZIACROBATICA CONQUIERT LE BURJ KHALIFA CLÔTURE DE L'ACQUISITION DE 51% D'ENIGMA CAPITAL INVESTMENTS LLC
LE PRIX D'ACHAT CONVENU EST DE 7,2 MILLIONS D'EUROS (prix provisoire)
ACROBATICA EST DÉJÀ PRÉSENTE AUX ÉMIRATS AVEC PLUS DE 400 EMPLOYÉS ET VISE À SE RENFORCER AU MOYEN-ORIENT
Gênes, 21 mars 2023
____________________________________________________________________________
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A DÉCIDÉ DE DISTRIBUER 6 588 548 EUROS À TITRE DE DIVIDENDE SUPPLÉMENTAIRE SUR LES BÉNÉFICES DE 2021, SOIT 0,80 EURO PAR ACTION
Genoa, 21 March 2023
____________________________________________________________________________
EDILIZIACROBATICA S.p.A. : +51% DE REVENUS DE PRODUCTION CONSOLIDES EN 2022 CONFIRMANT LA CONTINUITE DE LA CROISSANCE QUE L'ON CONSTATE AUSSI DANS D'AUTRES PAYS D'EUROPE
• Revenus de production consolidés +51%, soit 148,1 millions d'euros par rapport à 98,1 millions d'euros en 2021, dont :
• Revenus de production en Italie +42,2% avec 134,7 millions d'euros contre 94,7 millions d'euros en 2021.
• Revenus de production en France +29,4 % avec 4,4 millions d'euros contre 3,4 millions d'euros en 2021.
• Recettes de production en Espagne +279% avec 838 k€ contre 221 k€ en 2021.
• Energie Acrobatica, passant à 8,2 millions d'euros contre 650 milliers d'euros en 2021.
• Proposition de distribution d'un dividende supplémentaire pour 2021 égal à 0,80 € par action
Gênes, le 15 février 2023
Répondre
|
Phase de consolidation latérale en cours après une impressionnante hausse en 2021 d'environ +250% et la distribution d'un dividende de 0,30 €
Premier graphe.
On notera que les publications 2021 ont largement donné le change à la consolidation solide des cours et que l'on s'est orienté en fin d'année 2021, vers une vente du titre pour encaisser les plus values.
Début 2022, on observe une reprise haussière en 'V" pour retourner sur 18,00 avec un bon résultat net par action et l'accroissement important du dividende 2021 à 0,30€ ( en forte hausse, il était fixé à 0,057 en 2021).
Depuis la distribution et l'AG annuelle, la phase de vente se tarie et on revient sur un courant acheteur latéralisant d'attente de publications de bons chiffres pour 2022.
L'issue de la consolidation latérale actuelle devrait se décanter à publications des semestriels 2022 qui donnera un bonne aperçu de l'année.
La publication du T1/2022 en précédent est déjà excellente.
On notera toutefois que le titre est bien très valorisé par rapport à ses actifs nets qui sont pour l'instant peu élevés et en phase montante.
Le graphe nous indique un point de triple top à terminer vers 16 / 17 € (cercle orange haut) et 2 points de triple creux à matérialiser (cercle orange bas) : une latéralisation basse possible en surbaisse et un de support oblique montant. Ça nous éclaire donc sur le niveau de risque baissier et potentiel haussier actuel.
Si l'on part sur ce qui s'est passé en 2021, La phase de latence du T2 / 2021 a donné un pic haussier de 13 à 21 €. Il devrait donc se passer des choses en Aout et septembre prochain à publication si les bons chiffres envisagés se confirment pour l'exercice 2022.
Concernant le volume, il se négocie de quoi alimenter en moyenne environ 8 à 10 ordres de 100 titres par jour.
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.p.A. : DÉBUT 2022 TRÈS POSITIF
• LE CHIFFRE D'AFFAIRES DE L'ITALIE A AUGMENTÉ DE 123,3 % AU PREMIER TRIMESTRE
• LE CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ A AUGMENTÉ DE 119,1 % AU PREMIER TRIMESTRE
Communiqué de presse [PDF] • Gênes, 5 mai 2021
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Le chiffre d'affaires de l'Italie au 31 mars 2022 s'est élevé à 32,2 millions d'euros, soit une augmentation de 123,3 % par rapport à 14, 4 millions au 31 mars 2021
• Chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2022 s'élevant à 33,3 millions d'euros, +119,1% par rapport à 15,2 millions d'euros au 31 mars 2021
• Volume total des services fournis sur les chantiers italiens en hausse de 267,5%
Gênes, 5 mai 2021 - Riccardo Iovino, administrateur délégué de EdiliziAcrobatica S. p.A. ("Société" ou "EDAC"), a communiqué au Conseil d'administration, qui s'est réuni aujourd'hui, la valeur des revenus produits par la Société, non vérifiés, dans son contexte national et international. Le chiffre d'affaires consolidé généré au 31 mars 2022 s'est élevé à 33,3 millions d'euros, contre 15,2 millions d'euros l'année précédente, soit une augmentation de 119,1%. En particulier, en Italie, les revenus des produits au premier trimestre se sont élevés à 32,2 millions d'euros et ont enregistré une augmentation de 123,3 % par rapport au chiffre correspondant de l'année précédente, soit 14,4 millions d'euros. Il convient également de mentionner l'évolution positive du volume global des services fournis sur les chantiers italiens, qui a enregistré une augmentation d'environ 267,5 %.
"Le premier trimestre de l'année", a commenté Riccardo Iovino, PDG et fondateur d'EdiliziAcrobatica S.p.A., "a été caractérisé au niveau mondial par une situation d'instabilité causée par la crise internationale déclenchée par la guerre en Ukraine, qui a également entraîné des augmentations du coût de l'énergie et des matières premières. De graves perturbations ont été signalées sur plusieurs fronts, notamment dans le secteur traditionnel de la construction, liées aux difficultés d'obtention des matières premières nécessaires à l'installation des chantiers, mais notre Groupe n'a pas été touché par cette crise, comme en témoignent les chiffres avec lesquels nous avons clôturé le premier trimestre. Notre technique, celle de la double corde de sécurité, s'est avérée une fois de plus extraordinairement compétitive et efficace, nous permettant de continuer à travailler à plein régime, en satisfaisant les milliers de demandes d'intervention de nos clients.
Les opérations directes de www.ediliziacrobatica.comIn Italie ont atteint 78 au 31 mars 2022, soit une augmentation de 13 unités par rapport aux 65 atteintes au 31 mars 2021. En ce qui concerne la filiale française EdiliziAcrobatica France Sas, il convient de noter que les revenus générés au premier trimestre 2021, s'élèvent à environ 0,9 million d'euros, en hausse de 12,5% par rapport à l'année précédente, où ils s'élevaient à 0,8 million d'euros.
En France, le Groupe a atteint 72 ressources, soit une augmentation de 6 par rapport à 2021, réparties sur les 8 sites d'exploitation français. Quant à l'entreprise espagnole EA Iberica, dont le premier point a été inauguré à Barcelone le 8 avril, les revenus générés s'élèvent à 0,18 million d'euros, tandis que 24 ressources sont actuellement employées, entre les deux zones opérationnelles de Barcelone et de Lleida.
Enfin, il faut noter que la société mère EdiliziAcrobatica S.p.A. a atteint un effectif total de 1 103 salariés au 31 mars 2022, contre 825 enregistrés au 31 mars 2021 ; en incluant la filiale française EdiliziAcrobatica France Sas, la filiale espagnole EdiliziAcrobatica Iberica, la filiale Energy Acrobatica 110 Srl et les activités de franchise, le Groupe a atteint un effectif total de 1. 473 unités, compte tenu de l'intense campagne de recrutement pour plusieurs postes ouverts et de l'objectif d'ajouter au moins 400 unités supplémentaires d'ici la fin de l'année.
Ce communiqué de presse est en ligne sur le site www.1info.it et sur le site de l'émetteur www.ediliziacrobatica.com (section Investor Relations / Press Releases).
***
EdiliziAcrobatica S.p.A., est la société leader en Italie dans le secteur de la rénovation extérieure. Fondée à Gênes en 1994 par Riccardo Iovino, la société emploie aujourd'hui plus de 1 500 personnes et dispose de plus de 120 zones opérationnelles en Italie, en France, en Espagne et à Monaco. Sa technique de double corde de sécurité lui permet d'effectuer des opérations sans recourir à des échafaudages ou à des nacelles, et son modèle d'entreprise, qui s'est avéré parfaitement reproductible et évolutif, en font aujourd'hui l'un des fleurons de l'entrepreneuriat italien. Cotée sur le marché Euronext Growth Milan depuis novembre 2018 et sur le marché Euronext Growth Paris depuis février 2019, EdiliziAcrobatica a intégré les principes de durabilité au sein de son Business Model en garantissant un service naturellement durable et une approche responsable qui vise le bien-être et la satisfaction de ses parties prenantes internes et externes.Déjà en 2021, elle a obtenu un Rating ESG qui la place parmi les entreprises les moins risquées de son cluster de référence.
Répondre
|
Concernant les Actifs Nets, on anticipe :
• pour 2022, 4,20 € d'actifs nets par action (ZB)
• pour 2023, 5,40 € d'actifs nets par action (ZB)
Yahoo finance nous indique pour l'exercice clos 2021
• Rendement des actifs (ttm) 14,43 %
• Rendement des capitaux propres (ttm) 63,44 %
• valeur comptable par action (dern. trip.) : 2,73 €
• Croissance trimestrielle du chiffre d’affaires (Sur 12 mois) 85,90 %
• Revenu par action (ttm) : 10,79 €
• Marge bénéficiaire : 12,67 %
• Marge d’exploitation (ttm) : 20,95 %
• BPA dilué (ttm) : 1,37 € (soit un PER actuel 2021 à 11,67 pour un cours à 16,00€
• Total d’espèces par action (dern. trim.) : 3,70 €
• Dette/Actif total (dern. trim.) : 119,42
Pour un entreprise en croissance et récemment introduite, ce sont plutôt de bons chiffres.
Répondre
|
Voici un petit état de prévisionnels d'exercices 2022 à 2024
On voit nettement que le groupe a dépassé sa zone de point mort (2021 | 2020) pour entrer dans une phase de croissance et de visibilité européenne.
Les possibilité de franchise à l'export dans l'union européenne sont nombreuses et la concurrence est faible, de plus principalement sous forme de petites entreprises.
Le nombre d'immeubles à ravaler est en croissance forte.
Les chiffres de projections montrent que l'on anticipe un belle phase croissance.
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A APPROUVÉ LE PROJET DE COMPTES ANNUELS ET LES COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2021
Actualité publiée le 04/04/22 16:05
EDILIZIACROBATICA : FORTE CROISSANCE DE L'EXERCICE 2021
• CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ À 87,67 MILLIONS D'EUROS (+89,9%)
• EBITDA CONSOLIDÉ EN HAUSSE À 21,28 MILLIONS D'EUROS (+326%)
• EBIT CONSOLIDÉ DE 18,33 MILLIONS D'EUROS (+483%)
• BÉNÉFICE NET DE 11,08 MILLIONS D'EUROS CONTRE 1,75 MILLION D'EUROS EN 2020 (+533%)
• LA POSITION FINANCIÈRE NETTE PASSE D'UNE DETTE NETTE DE 7,7 MILLIONS D'EUROS EN 2020 À UN SOLDE POSITIF DE 3,6 MILLIONS D'EUROS.
• PROPOSITION DE DISTRIBUTION D'UN DIVIDENDE DE 0,30 € PAR ACTION, EN HAUSSE DE 87,5 % PAR RAPPORT À 2020.
Gênes, le 29 mars 2022 - Le conseil d'administration d'EdiliziAcrobatica S.p.A. (" Société " ou " EDAC "), société spécialisée dans les travaux de rénovation extérieure au moyen de cordes à double sécurité, cotée sur le segment Euronext Growth Milan (symbole ticker EDAC) et sur Euronext Growth Paris (symbole ticker ALEAC), qui s'est réuni aujourd'hui sous la présidence de Riccardo Iovino, a examiné et approuvé le projet d'états financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, établi conformément au règlement des émetteurs d'Euronext Growth et aux normes comptables italiennes.
Riccardo Iovino, PDG et fondateur d'EDAC, a déclaré que " 2021 a été une année exceptionnelle pour EdiliziAcrobatica, avec une performance positive qui a conduit à une croissance des revenus de 89,9 %. Une année au cours de laquelle l'entreprise a grandi, obtenant d'excellents résultats, mais cela n'a rien d'extraordinaire car cela fait au moins 15 ans qu'EdiliziAcrobatica affiche des performances qui reflètent une croissance à deux chiffres. Les primes fiscales nous ont certainement offert une opportunité que nous avons su saisir, mais ce qui distingue notre façon de faire des affaires, c'est précisément la capacité d'entrevoir les opportunités en toute circonstance, même celles qui semblent moins favorables. C'est ainsi que nous faisons les choses, c'est la base de notre modèle d'entreprise - et il s'est avéré parfaitement reproductible et extensible même au niveau international - faisant d'EdiliziAcrobatica la première entreprise en Italie dans le secteur de la rénovation extérieure. De même, les efforts que nous déployons dans une perspective ESG font d'EdiliziAcrobatica une entreprise de plus en plus attentive non seulement aux besoins de ses clients, mais aussi de ses employés, de l'environnement et des communautés locales dont nous essayons de prendre soin à travers notre travail. L'avenir que nous voyons aujourd'hui, même à la lumière des tendances que nous avons observées au cours des premiers mois de 2022, est donc très positif. Une fois de plus, notre capacité à lire à l'avance les demandes du marché et à identifier la meilleure réponse pour chacune d'entre elles nous guidera dans la poursuite de nouveaux objectifs toujours plus ambitieux en Italie et à l'étranger".
Le total des revenus consolidés pour 2021 a augmenté de 89,9% et s'est élevé à environ 87,7 millions d'euros, contre environ 46,2 millions d'euros en 2020. En ce qui concerne les revenus de la société italienne, notons que, conformément aux dispositions de la " Communication sur les méthodes de comptabilisation des bonus fiscaux " émise par l'Organisme comptable italien (OCI), ceux-ci ont été enregistrés à la valeur de marché (c'est-à-dire à la juste valeur), c'est-à-dire nets des charges de transfert du bonus fiscal qui ont été déduites des contrats de vente stipulés par la société italienne avec Banca Intesa Sanpaolo au cours de l'exercice 2021. Conformément à cette communication de l'OCI, un chiffre d'affaires consolidé de 98,6 millions d'euros a été enregistré net des charges pour le transfert du bonus fiscal de 11,7 millions d'euros, portant ainsi la valeur totale du chiffre d'affaires consolidé à 86,9 millions d'euros.
L'année 2021 a vu un EBITDA de 21,28 millions d'euros, soit une augmentation de 326% par rapport aux 5,0 millions d'euros de 2020. Une augmentation aussi robuste a été facilitée non seulement par le résultat exceptionnel de la société italienne, qui a bénéficié de l'introduction de l'incitation Façade Bonus incluse dans le " Décret Relance " pour stimuler les travaux d'amélioration des bâtiments, mais aussi par le grand dynamisme et la forte capacité organisationnelle de l'ensemble du Groupe. La forte augmentation de l'EBITDA a permis au Groupe de s'étendre encore plus en Italie en augmentant ses zones opérationnelles, mais aussi et surtout de renforcer ses fonctions centrales et corporatives au service des entreprises étrangères. La société française a contribué négativement à l'EBITDA pour environ 0,87 million d'euros. À cet égard, il convient de noter que la société a engagé un montant considérable de frais de formation nécessaires pour finaliser le processus d'organisation et s'adapter à la philosophie et aux principes du Groupe.
Les amortissements, d'un montant de 2,3 millions d'euros, ont augmenté de 105 % par rapport à l'année précédente (1,12 million d'euros), également après leur suspension au cours de l'année précédente (0,89 million d'euros) en raison de la période de fermeture et du ralentissement de la production qui s'en est suivi. Les réductions de valeur (0,65 million €) sur les créances difficiles à recouvrer, également en raison de la situation économique difficile, ont porté l'EBIT à 18,33 millions €, soit une forte augmentation par rapport à 2020 (3,14 millions €).
La gestion financière a généré des charges financières nettes de 1,53 million €, par rapport aux charges financières nettes encourues au cours de l'année 2020 de 0,39 million €. L'augmentation des charges financières nettes est principalement due à l'application du moratoire prévu par le décret-loi " Cure Italy " du 17 mars 2020 qui prévoyait la possibilité de suspendre le paiement des échéances hypothécaires. Par ailleurs, notons que le coût moyen du financement en 2021 a été de 0,6%, en baisse par rapport à environ 2,5% en 2020 et environ 3,7% en 2019.
Le résultat de 2021 est un bénéfice net de 11,1 millions d'euros, en forte augmentation de 1,7 million d'euros par rapport au bénéfice net de 2020.
Les données du Groupe présentées dans le tableau de la position financière nette à court et moyen terme montrent une position financière nette qui est passée d'une dette nette d'environ 7,7 millions d'euros au 31/12/2020 à une position financière nette positive d'environ 3,6 millions d'euros au 31/12/2021 grâce aux flux de trésorerie positifs générés par les opérations du Groupe.
Les données de 2021 montrent une forte augmentation de la valeur de la production, qui s'élève à 83,5 millions d'euros au 31 décembre 2021, soit un quasi-doublement par rapport aux 42,8 millions d'euros de 2020, enregistrant une augmentation de +95%.
Selon les dispositions de la " Communication sur les méthodes de comptabilisation des bonus fiscaux " émise par l'Organisme comptable italien (OCI), les revenus de la Société ont été ajustés : i) à la valeur de marché (c'est-à-dire la juste valeur) des créances pour les travaux achevés au 31 décembre 2021 et non encore transférés au système bancaire ; ii) à la valeur des charges encourues au cours de l'année pour le transfert des bonus fiscaux à Banca Intesa Sanpaolo. Par conséquent, conformément à cette communication de l'OCI, les revenus relatifs aux travaux réalisés impliquant des transferts à des tiers conformément à l'art. 121 du décret de relance converti en loi italienne 77/2020 du 19 juillet 2020 ont été enregistrés nets de la valeur de marché du bonus fiscal (c'est-à-dire la juste valeur) égale à 11,75 millions d'euros, dont 7,12 millions d'euros relatifs aux charges pour les contrats transférés au cours de l'exercice 2021.
La forte croissance de l'EBITDA, égal à 21,94 millions d'euros, soit une augmentation de 315,5% par rapport aux 5,28 millions d'euros de 2020, est due davantage à l'augmentation des revenus qu'à la dynamique des coûts. Une augmentation aussi robuste a été facilitée non seulement par l'introduction du Bonus Façade inclus dans le " Décret Relance " pour stimuler les travaux d'amélioration des bâtiments, mais aussi par le grand dynamisme de l'entreprise et sa forte capacité organisationnelle. L'augmentation a donc permis d'étendre les zones opérationnelles sur tout le territoire, qui ont augmenté par rapport à l'année précédente, mais aussi et surtout de renforcer les fonctions centrales et corporatives. Les amortissements, égaux à 2,03 millions d'euros, ont augmenté de 128% par rapport à l'année précédente (0,89 million d'euros) en raison du fait qu'en 2020, la Société a bénéficié de leur suspension (égale à 0,89 million d'euros) en raison de la période de blocage et du ralentissement ultérieur de la production au cours de 2020. Les réductions de valeur (0,65 million €) pour les créances difficiles à recouvrer en raison de la situation économique générale difficile ont porté l'EBIT à 19,26 millions €, soit une augmentation de 427,7 % par rapport à 2020 (3,65 millions €).
Les données de la société présentées dans le tableau de la position financière nette à court et moyen terme montrent une position financière nette qui est passée d'une dette nette d'environ 7,2 millions d'euros au 31/12/2020 à une position financière nette positive d'environ 4,5 millions d'euros au 31/12/2021 grâce au flux de trésorerie positif généré par les opérations de la société. Le fonds de roulement a diminué en raison de l'augmentation des dettes commerciales pour les travaux qui seront achevés au cours de 2022.
***
ÉVÉNEMENTS SIGNIFICATIFS DE L'EXERCICE
Au cours de l'année 2021, le Groupe s'est concentré à la fois sur la croissance et le développement en Italie et en France et sur le développement de nouveaux Business Models tels que la création de la société Energy Acrobatica 110 Srl, ainsi que sur l'expansion dans de nouveaux territoires, ce qui a conduit à l'ouverture d'EdiliziAcrobatica Iberica. Une nouvelle unité commerciale a également été créée pour l'entretien de tous les biens de la catégorie OG.II (bâtiments classés).
ÉVÉNEMENTS SIGNIFICATIFS POSTÉRIEURS À LA PÉRIODE DE RÉFÉRENCE
Au cours du premier trimestre 2022, le Conseil d'administration a approuvé l'adoption du modèle 231/2001 et a nommé un Conseil de surveillance composé de Mme Sara Cervetto, présidente et membre externe, et de Mme Martina Pegazzano et Mme Alessandra Balani, membres internes.
PERSPECTIVES POUR L'ANNÉE EN COURS
En 2022, l'entreprise prévoit de poursuivre le processus d'expansion internationale qui, jusqu'à présent, a concerné la France et l'Espagne, et, sur le plan national, de continuer à s'implanter dans toutes les régions d'Italie.
***
AFFECTATION DU RÉSULTAT D'EXPLOITATION ET PROPOSITION DE DIVIDENDE
Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale des actionnaires d'affecter le résultat d'exploitation de 12 085 813 € comme suit :
Affecter un montant égal à 2 446 € pour augmenter la réserve légale, qui atteindra ainsi la limite fixée par la loi.
Affecter au report à nouveau un montant de 9 637 124 €.
Distribuer des dividendes pour un montant de 2 446 243 €, en attribuant un dividende de 0,30 € par action, avec un détachement du dividende le 9 mai, une date d'enregistrement le 10 mai et une date de paiement le 11 mai 2022.
Le conseil d'administration a décidé de convoquer l'assemblée générale de la société en session ordinaire et extraordinaire le 28 avril 2022 sur première convocation, et si nécessaire le 29 avril 2022 sur deuxième convocation, pour l'approbation des états financiers d'EdiliziAcrobatica S.p.A. et des états financiers consolidés au 31 décembre 2021, y compris le rapport du conseil d'administration sur les opérations, le rapport du conseil des commissaires aux comptes et le rapport des commissaires aux comptes indépendants.
CONSIDÉRATIONS RELATIVES À LA CRISE RUSSO-UKRAINIENNE
En ce qui concerne les impacts que la crise russo-ukrainienne pourrait avoir sur les opérations de la Société, avec des scénarios alternatifs d'augmentation des prix des matières premières, du transport et du carburant, la Société confirme qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'impacts significatifs sur les opérations de la Société découlant de la crise telle qu'elle se présente actuellement.
***
DÉPÔT DE LA DOCUMENTATION
L'avis de convocation et les documents connexes requis par la réglementation applicable, y compris le projet d'états financiers au 31 décembre 2021, le rapport de gestion, les rapports des administrateurs sur les points à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le rapport du conseil des commissaires aux comptes et le rapport des auditeurs indépendants, seront mis à la disposition du public conformément à la loi au siège social situé Viale Brigate Partigiane 18/2A, 16121 Gênes, ainsi que sur le site Web de la société www.ediliziacrobatica.com, section Relations avec les investisseurs et sur le mécanisme de stockage autorisé 1INFO (www.1info.it).
Il est à noter que l'audit du projet d'états financiers n'a pas encore été finalisé et que le rapport des auditeurs indépendants sera donc mis à disposition dans les conditions prévues par la loi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73811-ediliziacrobatica_board-of-directors-approved-the-draft-fin.-statements-and-the-consolidated-fin.-statements-at-31_12_21.pdf
Répondre
|
EdiliziAcrobatica arrive en Principauté de Monaco, l'endroit idéal pour le travail en extérieur sur cordes à double sécurité
Actualité publiée le 04/04/22 16:00
Gênes, le 4 avril 2022 - EdiliziAcrobatica S.p.A. ("Société" ou "EDAC"), société mère du groupe du même nom, spécialisée dans les travaux de construction tels que l'entretien et la rénovation de bâtiments et d'autres structures architecturales au moyen de cordes à double sécurité, cotée à la bourse Euronext Growth de Milan (symbole ticker EDAC) et à la bourse Euronext Growth de Paris (symbole ticker ALEAC), annonce l'achèvement de la procédure de constitution d'une nouvelle société anonyme dans la Principauté de Monaco, appelée EdiliziAcrobatica Monaco S. A.M. (ci-après "NewCo"), en partenariat avec d'autres entités, telles que la société monégasque Engeco S.A.M., une société historique de construction et de promotion immobilière active sur le marché local de la Principauté et ailleurs, et avec la holding d'investissement italienne G.B.Par S.r.l., détenue par la famille Borromeo Arese.
En effet, la constitution de la NewCo, qui réalisera des travaux de construction acrobatiques au moyen de doubles cordes de sécurité dans le secteur du bâtiment et des travaux publics sur le dynamique marché monégasque, s'inscrit dans le cadre d'un projet plus large de croissance internationale lancé par le Groupe en 2021 qui prévoit une expansion commerciale sur des marchés considérés comme stratégiques.
En ce qui concerne la composition du capital social initial de la NewCo, EDAC a acquis aujourd'hui une participation majoritaire égale à 60%, ce qui garantit le contrôle et donc la possibilité de consolider la NewCo dans le périmètre du Groupe. Le partenaire Engeco est devenu propriétaire d'une participation de 30% du capital social de NewCo, tandis que l'actionnaire G.B.Par détient désormais les 10% restants.
D'un point de vue opérationnel, la NewCo sera donc gérée par EdiliziAcrobatica en tant qu'actionnaire majoritaire, et après l'accomplissement de certaines formalités administratives, l'administrateur délégué Riccardo Iovino assumera la position de président du conseil d'administration et d'administrateur délégué avec les pleins pouvoirs et les pouvoirs de gestion.
La construction étant une activité réglementée dans la Principauté de Monaco, la procédure de constitution de la NewCo et donc le démarrage opérationnel de son activité étaient conditionnés par l'achèvement positif de la procédure d'autorisation entamée il y a quelques mois par les actionnaires promoteurs auprès de la Direction du développement économique du gouvernement local, qui, par décret émis le 6 janvier 2022, a autorisé la constitution de ladite société, approuvant par conséquent les statuts rédigés à cet effet. Le démarrage et la gestion documentaire du dépôt auprès des autorités compétentes ont également été gérés avec le soutien de consultants locaux.
En vertu d'accords spécifiques entre les actionnaires promoteurs, la constitution de la NewCo étant maintenant achevée, la composition de son conseil d'administration sera maintenant modifiée, étant composé de trois membres - chacun représentant un des actionnaires - à savoir M. Riccardo Iovino en tant que président et administrateur délégué, M. Giorgio Cassina et M. Vitaliano Borromeo Arese.
Riccardo Iovino, PDG et fondateur d'EdiliziAcrobatica S.p.A., a déclaré : "La décision d'amener la technologie d'EdiliziAcrobatica à Monaco n'est certainement pas le fruit du hasard. La configuration urbaine de Monaco est idéale pour des opérations légères et rapides telles que celles que le savoir-faire d'EdiliziAcrobatica peut fournir. En outre, notre modèle d'entreprise, qui s'est avéré parfaitement réplicable et évolutif partout - actuellement en Italie, en France et en Espagne, où nous sommes présents avec différents domaines d'intervention - se prête bien à une nouvelle duplication réussie dans la Principauté de Monaco".
Pour la transaction, EdiliziAcrobatica et les autres partenaires sponsors ont été assistés par le cabinet d'avocats LCA, ainsi que par KPMG Monaco, qui a agi en tant que conseillers juridiques, et Emintad Italy S.r.l., en tant que conseiller financier.
Répondre
|
EDILIZIACROBATICA S.p.A. :
• DES RÉSULTATS EXCEPTIONNELS EN 2021 GRÂCE ÉGALEMENT AUX INCITATIONS DE L'ÉTAT :
• REVENUS EN HAUSSE ET RÉSEAU NATIONAL CONSOLIDÉ
Actualité publiée le 21/02/22 19:25
• Chiffre d'affaires consolidé +119,5%, égal à 98,1 millions d'euros contre 44,7 millions d'euros en 2020
• Chiffre d'affaires en Italie +126,9% avec 94,7 millions d'euros contre 41,7 millions d'euros en 2020.
• Les filiales italiennes sont désormais au nombre de 77 (+18 par rapport à 2020).
Gênes, 15 février 2022 - EdiliziAcrobatica S.p.A. (la " Société " ou " EDAC "), société spécialisée dans les travaux de rénovation extérieure, cotée sur le marché Euronext Growth de Milan (symbole ticker EDAC) et sur Euronext Growth à Paris (symbole ticker ALEAC), annonce que le conseil d'administration a pris acte aujourd'hui des résultats financiers consolidés non audités de pré-clôture pour l'exercice clos le 31 décembre 2021.
Le chiffre d'affaires consolidé pour 2021 s'est élevé à 98,1 millions d'euros, contre 44,7 millions d'euros l'année précédente, soit une augmentation de 119,5 % en glissement annuel. En Italie, le premier marché de la Société, les revenus ont augmenté de 126,9 % en 2021, passant de 41,7 millions € en 2020 à 94,7 millions €. La Société a continué à enregistrer une excellente croissance au cours des trois derniers mois de 2021, confirmant la tendance des trimestres précédents de l'année.
Les résultats exceptionnels obtenus en Italie ont également été favorisés par l'introduction de l'incitation à la prime de façade de 90% incluse dans le décret de relance pour stimuler les travaux d'amélioration des bâtiments. Cette augmentation a ainsi permis d'étendre le réseau opérationnel de la Société dans tout le pays.
La Société a également confirmé son expansion sur le marché français grâce aux résultats de la filiale française EdiliziAcrobatica Sas, qui a enregistré en 2021 une croissance de 9,7% par rapport à l'année précédente, passant de 3,1 millions d'euros en 2020 à 3,4 millions d'euros en 2021.
Le nombre de succursales italiennes directes a atteint 77 au 31 décembre 2021, en hausse de 18 par rapport aux 59 du 31 décembre 2020.
En termes de personnel, au 31 décembre 2021, le Groupe a atteint un effectif total de 1 392 ressources humaines (+33,7%) - contre 1 041 personnes au 31 décembre 2020, dont 77 en France dans les villes de Lyon, Narbonne, Toulouse, Perpignan, Nice, Montpellier et Marseille. Le nombre de salariés de la société mère EdiliziAcrobatica S.p.A. a connu une augmentation significative d'environ 37 %, employant 1 048 personnes au 31 décembre 2021, soit plus de 280 personnes de plus qu'au 31 décembre 2020.
Riccardo Iovino, PDG et fondateur d'EdiliziAcrobatica S.p.A., a commenté : " Je suis très fier des résultats obtenus en 2021. Au cours de l'exercice, notre groupe a bénéficié de revenus records, plus du double de ceux de 2020. Nous avons su tirer parti des opportunités découlant des mesures incitatives mises en place par le gouvernement pour soutenir notre secteur, et nous avons été en mesure de répondre aux besoins de centaines de nouveaux clients chaque jour, malgré les restrictions et les difficultés imposées par la pandémie. Parmi les clés de ce succès, je voudrais mentionner l'engagement et le dévouement de nos ressources humaines, sans lesquels il n'aurait pas été possible d'atteindre des résultats de cette ampleur, mais aussi la solidité d'un modèle d'entreprise qui a montré un grand potentiel de croissance tant dans notre pays qu'à l'étranger. En effet, en Italie, elle a fortement développé son réseau et ses activités sur tout le territoire national, également grâce à la prime à la façade".
Répondre
|
Forum de discussion Ediliziacrobatica
202402291957 931228