Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Cours enregistré à 110.50 €
On ne peut pas faire mieux comme graphique aussi clair et net , d' ailleurs le graphique toujours lui est vraiment indispensable une fois de plus .
Que voyez vous ?
L' évolution du cours de GTT toujours dans Rangle Bleu 107 € en support et 119 € en résistance
Vous noterez l' explosion des volumes à l' entrée dans le Range par le Gap baissier et depuis les volumes sont en sommeil c' est typique d' un Range .
Regardez comment évolue la MM20 verte dans le Range , évolution plate en pleine harmonie avec le Range .
Comme par hasard le Dividende approche la semaine prochaine , voyez ce que je veux dire !
Maintenant , vous en savez plus avec le graphique , toujours une manie d' aller chercher une figure chartiste en évolution du cours ( le Range bleu ) c' est cela l' utilité du graphique !
Attendez le versement du dividende avant de vous repenchez sur la question d' un achat
De toute évidence , le nuage Ichimoku est une Gêne à la hausse pour le moment mais il y a un rétrécissement futur qui sera à exploiter
Répondre
|
rebond
Répondre
|
Cours enregistré à 113.40 €
On est prié de bien regarder le graphique qui donne de bons renseignements en analyse Ichimoku et en tracés du zig zag noir
Cours sous le nuage ainsi que sa lagging span c' est donc mauvais indique une tendance baissière
Par ailleurs Cours sous sa MM30 bleu hebdo qui s' aplatit et sous sa MM200 rouge .
Range bleu actuel en formation 119 - 107 € soient 12 € de hauteur .
En analyse graphique traditionnelle hors ichimoku la tendance est neutre dans le range en attente de sortie sauf que le cours est sous le nuage rouge épais , nous allons donc voir comment le cours va s' y prendre pour traverser le nuage .
GTT appartient au secteur pétrolier dont certains de ses membres se retournent à la baisse sur crainte de risque de récession chute de la demande voire de l' offre
Support à 107 €
Résistance à 119 €
Attention à la suite , risque baissier sous 107 € fort heureusement çà n' est pas le cas actuellement
Indicateur SCHAFF en zone verte voulant se retourner
Répondre
|
Cours enregistré à 107.60 €
Hello cha-pi
Je pense à ce que tu m' as écris .
Vraiment le graphique est parlant , patience
Répondre
|
Cours enregistré à 108.50 €
Hello cha-pi
Il me semble qu' il s' est passé quelque chose sur le graphique
La suite sera dans le graphique
Bien à vous
Répondre
|
Hello, Et maintenant ? Le pla, le twist... +9% aujourd'hui ? Rattrapage de cours ?
Suite de l'analyse ?
Bien à vous.
Répondre
|
Cours enregistré à 115.30 € dans le nuage , pas encore traversé , question de patience .
Depuis le 30 mai 2022 , date du dernier plus haut à 133.90 € , le cours ne progresse plus , se tasse , la MM30 s' aplatit tout comme l' évolution du nuage . Il s' agit de savoir , de vérifier , de confirmer si le cours est en zone plafond avant retournement .
Pourtant les fondamentalistes , vous diront le carnet de commandes est plein , c' est vrai mais nous sommes devant le fait accompli de ces commandes , le marché l' ayant anticipé .
Suivi très rapproché de cette valeur , dont mon objectif est de démontrer comment est susceptible d' anticiper le retournement de tendance ce que les haussiers ne voient pas venir .
1er objectif baissier zone des 109 €
On voit très bien que le Pla de Kijun + le Twist du nuage + le Pla de SSB du nuage futur à 120.35 € sont devenus résistance majeure .
Il est évident que je vais rester sur cette valeur
Répondre
|
Oui mais si on regarde le graph mensuellement on remarque que la hausse c'est surtout faite ces 7 derniers mois qui s apparente plus a un rattrapage de cours l action était déjà a 100 début 2020.
Répondre
|
Cours enregistré à 117.20 €
Un arbre ne monte jamais jusqu' au ciel , c' est ce qu' il faut se dire pour ce titre extrèmement haussier , probablement trop haussier , il y a des limites à ne pas dépasser comme le pêcher de gourmandise . Mon but : trouver le retournement de tendance , les haussiers diront pas du tout , tiennent à leur bijou .
On regarde le nuage qui devient squelettique , qui s' aplatit .
Le RSI 21 rentre dans la zone verte celle de la baisse , prochaine étape ; le cours passant sous le nuage .
Ne toussez pas les acheteurs , le coup de mou arrive !
Répondre
|
Cours enregistré à 118.10 €
Le cours ne progresse plus , le nuage s' aplatit , le cours est prisonnier du nuage .
Le Pla de Kijun + le TWIST + le Pla de SSB sur 120.35 € sont devenus résistance majeure .
Patience pour la suite , allons nous assisté au retournement de tendance ?
En tout cas , des petits signaux se manifestent .
Le cours bataille avec sa MM30 bleu .
Le RSI 21 flirte avec son changement de polarité
Affaire suivie de près là aussi !
Répondre
|
Cours enregistré à 119.60 €
C' est vrai que nous avions une très belle tendance haussière puisque le cours se situait au dessus du nuage haussier vert fort costaud mais survint le premier fort décrochage du 30 mai 2022 c' est la première secousse baissière du titre qui depuis ne progresse plus et que se passe t' il du côté de l' Ichimoku ?
Le cours a pénétré le nuage qui s' aplatit en devenant prisonnier puis survint le second fort décrochage du 6 juillet 2022 dans des volumes qui s' étoffent .
Que s' est il passé ?
Cassure du canal haussier noir mais mieux encore regardez comment le cours est passé sous sa MM30 bleu qui est devenue résistance ( les flèches noire en attestent )
Ichimoku reste impitoyable , 120.35 € est un ancien Pla de Kijun niveau sur lequel est apparu le TWIST du nuage futur plus le Pla de SSB ce qui signifie que ces 120.35 € sont devenus résistance majeure sur rebond
Comme le nuage devient de plus en plus mince , qu' est apparu un TWIST , il devient évident que la traversée du nuage sera plus facile .
L' objet de cette analyse est de vous montrer , l' anticipation du futur retournement de tendance .
Le niveau du TWIST coincidant avec le niveau de la MM30 montre le niveau de résistance .
Vous n' êtes pas obligés de me croire , démontrez moi et apportez moi des arguments prouvant le contraire .
Ne toussez pas !
Affaire suivie de près !
Faut être avant tout observateur de graphique et connaisseur de l' analyse Ichimoku sans cela vous ne savez pas où vous mettez les pieds .
Pourtant c' est une très belle société aux bons résultats et belles perspectives !
Répondre
|
Cà va moins fort !
Répondre
|
Cours enregistré à 115.70 € en vue hebdo
Il va se produire une énorme correction sur ce titre , comment puis je en être sûr ?
C' est l' analyse Ichimoku qui le prédit pourquoi ?
La hausse fulgurante que l' on a connu entre 61.95 et 133.90 est en sur excès haussier dans le canal haussier rouge , le fait essentiel de ce sur excès se traduit par une anomalie graphique que la quasi totalité d' entre vous ne connait pas .
Cette anomalie porte sur l' écart entre l' apparition du TWIST DU NUAGE FUTUR intervenu au niveau des 74.50 € et le point haut des 133.90 € . Cet écart est disproportionné plus l' l' écart est grand plus la correction à suivre sera grande c' est la règle en analyse Ichimoku .
Je répète vous ne connaissez pas cette règle , moi oui .
Ma conclusion : il va s' agir de confirmer , valider l' écris de mon analyse à savoir trop grand écart entre TWIST et plus haut entrainera UNE GRANDE CORRECTION BAISSIERE
La zone 117 - 118 € devient résistance sur rebond
Tendance haussière actuelle confirmée par le RSI 21 en zone rose celle de la hausse .
Ce titre fait parti du secteur pétrole , gaz , charbon dernier secteur qui se retourne
Répondre
|
Potentiellement on pourrait aller chercher un triple creux d'oblique de support vers 109.
C'est le graphe qui le dit.
Pour le volume, les amateurs de stopless ont dû voir leurs positions soldés en masse.
C'est le grand classique du moment sur bon nombre de valeurs.
Répondre
|
Cours enregistré à 115.20 €
Enorme volume ce jour , va falloir revenir sur le graphique
Répondre
|
On se demande quel niveau GTT peut-atteindre?
En fait cette action a été introduite en bourse à 65€ il y a plusieurs années. Elle n' a pas tant augmenté que ça.
Répondre
|
Gtt s'est fait un malin plaisir de nous faire mentir.
Hausse impressionnante depuis le moment où je suis sorti a 110 euros
Répondre
|
Cours enregistré à 109.20 € en vue journalière
Ce graphique a pour intérêt de vous présenter le MANEGE habituel des cours en accélération ( les pentes des canaux ) .
Ici , le canal haussier rouge est le canal de l' ABSURDITE ABSOLUE : ou EXCES HAUSSIER c' est le canal du bouquet final de hausse .
En vue hebdo , c' est le canal haussier bleu , c' est le canal du ronronnement haussier de base.
Dans ce graphique , vous avez en tracé noir , le canal noir intermédiaire .
Toute consolidation a pour but de corriger l' excès haussier ici le canal rouge , si l' on veut une bonne correction alors pourquoi ne pas se géner en allant rechercher le support bleu du canal haussier bleu .
On voit très bien le double sommet en haut à droite , une première ligne de cou est à 110 € , la seconde à 105 € ensuite on devra tenir compte des fibos quand la correction prendra de l' ampleur .
Cette correction est en marche maintenant reste à trouver le meilleur point d' entrée le plus bas possible , cela devient une question de patience et de surveillance dès maintenant .
Mes objectifs restent inchangés par rapport à mon analyse précédente .
Notez que les volumes se sont asséchés pendant la montée dans le canal haussier rouge , c' est aussi un signe qui ne trompe pas .
Répondre
|
La sagesse est de vendre , regardez depuis mon analyse , touché le cours baisse .
La vue journalière , je vais y venir !
Cette action , je la suis sans rien dire , je veux avoir une certitude avant de publier .
Répondre
|
Merci pour cette analyse.
Pour ma part j'ai vendu a 111 euros et replace un ordre d'achat a 90.
On verra si on y arrive vite ou pas
Répondre
|