Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
De Gaulle est devenu un héros national grâce aux résistants communistes. Sans Jean Moulin qu'aurait-il fait ?
Répondre
|
La CGT est encore sous l'influence des communistes.
Répondre
|
Mitterand il aurait pas été un peu ministre de qq chose, sous Pétain, des fois ?.
Histoire de démontrer un attachement profond et entier à la France et aux Français.
Je me trompe-je ?
(Bon, dans ce contexte, on ne sait pas ce que nous, on aurait fait. Vu de très loin, c’est facile, mais à l’époque….)
Répondre
|
Par contre, les socialos (Mitterand en tête...) et les cocos alignés sur leurs potes soviétiques, fricotaient avec les nazis au moins jusqu'en Juin 1941 pour les cocos....
Répondre
|
""Fondé en 1943 sous l’impulsion du général de Gaulle pour coordonner dans la clandestinité les différents mouvements de la Résistance, le CNR a réuni, sans attirer l’attention de la Gestapo, les responsables de six partis politiques, des syndicats CGT et CFTC, et huit représentants des mouvements de la Résistance.""
le général n'était pas un coco!
Répondre
|
Les communistes ont créé le Conseil National de la résistance..On peut leur dire merci.
Répondre
|
l'éolien cette dinguerie inventée par l'escrologie par des communiste messianiques dangereux est terminée finie fertig dead
une énergie intermittente ingérable incontrôlable imprévisible qui vit ses dernières heures
Répondre
|
le saviez-vous?
les éoliennes sont une des causes principales de la déforestation en Amazonie !!
"""Le plus gros consommateur mondial de balsa ; Siemens Gamesa. Le groupe éolien germano-espagnol a consommé près de 26 000 tonnes de balsa en 2021 (soit environ 170 000 m³).
Les trois pales de 81 mètres de long des éoliennes offshore de Siemens Gamesa contiennent au total près de 6 tonnes de balsa (approx. 40 m³). Cela correspond à environ 40 arbres. Dans les pales du rotor, le balsa est solidement collé aux plastiques, comme le PET et le PVC, renforcés de fibres de verre, avec de la résine époxy."""
c'est beau l'écologie et dire qu'en Allemagne ils n'ont plus de vent c'est vraiment ballot
Pas le moment d'investir dans cette blague qd on sait qu'il existe des qtés monstrueuses d'hydrogène sous nos pieds (si le pétrole venait à manquer!) !!
Répondre
|
En 2021 les Européens ont investi 41 milliards d'euros dans l'éolien.
Répondre
|
Engie Do Brasil a signé un contrat CPPA CORPORATE avec la société Pamplona Alimentos pour racheter 87 % de la production du parc éolien Campo Largo 2 dans l'état de Bahia.
Bien entendu c'est un contrat long terme.
Répondre
|
Sur l'appel d'offre du parc éolien de Dunkerque EDF a gagné en proposant un prix de 44 €/ MW.
Je le répète le temps des subventions est terminé.
Aujourd'hui il y a des enchères, et c'est celui qui propose le prix le plus bas qui gagne.
Répondre
|
Oh la, du calme, moiscmoi
Merci pour tes précisions
Répondre
|
MCM je suis fidèle à ma femme.
En plus les mecs ce n'est pas trop mon truc.
Message complété le 06/03/2022 16:24:41 par son auteur.
Deuxièmement, personne ne me dicte ce que je t'explique.
90 % des ventes d'électricité de VOLTALIA sont sans subventions.
L'eolien combiné au solaire plus l'hydroélectricité et le nucléaire est la solution.
Actuellement 90 % des construction de capacités de production d'électricité dans le monde vont vers les énergies renouvelables.
MCM que tu le veuilles ou non les clients vont au moins cher.
Entre payer son électricité 60 € et payer son électricité 400 €/MW devine ce que vont choisir les entreprises ?
Répondre
|
MAXIMILIAN
Houlala !!! Alors là, c’est du lourd !
« « Je le répète il n'y a plus de subventions. » »
C’est ton petit doigt qui te le dit ? Change d’informateur, celui-là te raconte , et te fait raconter, des conneries
https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ200616752.html
Donc, les sénateurs ont tout faux !
Et pendant que tu y es, va faire un tour du côté de la Cour des Comptes, qui critique les subventions versées pour l’éolien.
Et puis aussi : le prix de rachat de EDF au secteur éolien, comparé au prix de revient de production , voire même de vente au client, du KW « ordinaire », ce qui n’est rien d’autre qu’une subvention qui ne dit pas son nom.
« « le prix le plus bas pour remporter les enchères » »
Qu’en serait-il sans les subventions ? Et sache que certains marchés sont traités en perte. (volontairement ou non.)
Petit conseil : arrête de fantasmer, d’écouter le chant des sirènes brésiliennes du bois de Boulogne. Il paraît que certaines auraient des particularités plutôt surprenantes .
Et de nous gaver avec tes moulinettes par la même occasion. On est à saturation.
Répondre
|
Je le répète il n'y a plus de subventions.
Il suffit de donner le prix le plus bas pour remporter les enchères.
Le coût de production d'électricité sur la centrale nucléaire de HINKLEY est de 110 €/MW.
Le prix moyen des enchères éoliens est de 59 €/MW.
Répondre
|
Voltalia donne, Maximilian....
Ça ne ressemblerait pas plutôt à un deal (je ne dirais pas encore corruption) pour installer ces éoliennes que l'on sait très coûteuses en subvention et inefficaces souvent (regarder l'appli eco2 avec la production en réel...
Répondre
|
Aux enchères du ministère de l'écologie le prix moyen est de 59 €/MW.
Répondre
|
Echauffour dans l'Orne.
Sarry en Bourgogne.
Vas sur le site de Voltalia tout est écrit.
Tape Voltalia do Brasil tu constateras toi même.
Le Directeur Général Sébastien CLERC est quelqu'un de très humain.
Et très généreux, chaque fois qu'il va au Brésil, il est très sollicité par les gouverneurs des états.
Tu peux aussi chercher le résultat des enchères éolien, tu auras le prix de chaque projet.
Le Ministère de l'environnement donne des informations.
Répondre
|
En France chaque fois qu'un projet est mis en place. Voltalia aide pour financer une crêche une maison de retraite,une air de jeu pour les enfants, une climatisation pour aider une famille pauvre...
Voltalia contribue à la prospérité des villes où elle exploite des parcs éoliens. Les redevances et les impôts que paye Voltalia, contribue au développement de la France.
Pour terminer les clubs de sports et les conservatoires de musiques reçoivent aussi des aides de Voltalia.
C'est ça une entreprise à mission.
Si toutes les sociétés Françaises étaient aussi généreuses que Voltalia il y aurait beaucoup moins de délinquants.
EDF aussi donne beaucoup d'argent pour les villes.
Les producteurs d'électricité sont en général très généreux.
Répondre
|
""Le parc éolien de SARRY n'a pas de subvention. - Le parc éolien D'ECHAUFFOUR n'a pas de subvention.""
Peux-tu être plus précis dans tes localisation , STP? France ? Sud ? Nord ? Région parisienne ? Orléanaise ?
Afin que je puisse me renseigner.
Répondre
|