Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Forum |
Evergrande : le TSUNAMI financier est en cours ?
https://www.youtube.com/watch?v=s3E3K4l93Eo
Les chiffres dans cette vidéo à partir en gros de 7 minutes sont intéressants et démontrent assez bien le jeu de dominos qui risque de se casser la gueule... Et surtout on a un inventaire, assez conséquent du risque systémique (tremblement de terre financier).
Répondre
|
Le blablatage de la direction est clairement fait pour gagner du temps, mais n'apporte rien de concret...
Le fondateur d'Evergrande se veut rassurant dans une déclaration à son personnel, selon un média d'Etat
Actualité publiée le 21/09/21 07:40
Le président du géant chinois de l'immobilier au bord de la faillite Evergrande a affirmé à son personnel que son groupe "sortirait bientôt de sa période la plus sombre", a rapporté mardi un média d'État.
Le promoteur immobilier, qui croule sous une dette de plus de 300 milliards de dollars, s'efforce d'apaiser la colère des propriétaires spoliés et des investisseurs.
Dans une lettre adressée au personnel, à l'occasion de la fête de la mi-automne, Xu Jiayin, qui a fondé le groupe en 1996, écrit "avoir la ferme conviction qu'Evergrande sera bientôt en mesure de sortir de sa période la plus sombre", a rapporté un quotidien économique de référence, le Securities Times.
Il a assuré que les chantiers reprendront complètement pour atteindre le principal objectif: garantir la livraison des bâtiments et qu'il "apportera une réponse aux acheteurs, aux investisseurs, aux partenaires et institutions financières".
Il a également remercié le personnel pour son immense travail, alors que ces deux derniers jours sont fériés en Chine.
Cette déclaration intervient au moment où la Bourse de Hong Kong tente de se stabiliser au lendemain d'une chute de plus de 3%, provoquée par les inquiétudes autour de la possible faillite d'Evergrande. Les Bourses de Chine continentale étaient encore fermées mardi pour cause de jour férié.
De son côté, après un week-end de trois jours, Tokyo accusait également le coup mardi, évoluant en forte baisse en début de séance dans le sillages des autres places financières mondiales lundi, dont Wall Street.
Le groupe immobilier avait reconnu la semaine dernière faire face à une "pression énorme" et prévenu qu'il pourrait ne pas être en mesure de faire face à ses engagements financiers
Message complété le 21/09/2021 09:20:34 par son auteur.
Le lien
Hang Seng Index de Hong-Kong
https://www.abcbourse.com/cotation/HSIDXp
Répondre
|
Pris dans la tourmente baissière pour plusieurs semaines encore : Direction le Triple Creux
Sur le fond de scandale sur l'endettement irrationnel du géant de l'immobilier chinois "Evergreen", l'Hang Seng Index de Hong-Kong se retrouve dans un spirale baissière et comme le montre le graphe : on décroche ce jour...
Ce graphe étant en hebdomadaire, comme le montre les précédent mouvement baissiers, on sort pour plusieurs semaine sous la Keltner réglée à [70.2.70] qui mets en évidence les phases de spéculation haussière et baissière.
.
Répondre
|
Forum de discussion China Shanghai Composite
202109211233 879711