Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Malgré un contexte économique incertain en 2023, le groupe est confiant sur ses perspectives.
L'année débute très bien, avec un chiffre d'affaires à comptabiliser sur l'exercice qui s'élève d'ores et déjà à 7,7 M€ (chiffre arrêté au 23 janvier 2023), en progression de 20% par rapport aux 6,4 M€ de l'année dernière à la même époque.
Witbe poursuit ses efforts de développement sur ses produits, afin de conserver son avance technologique sur son marché, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et évolutions prévues en 2023. En parallèle, le groupe renforce ses services opérations, afin de produire de manière toujours plus rapide et industrielle et maximiser la satisfaction de ses clients.
Agenda financier
Date Publication
18 avril 2023 Résultats annuels 2022
25 juillet 2023 Chiffre d'affaires du 1er semestre 2023
19 septembre 2023 Résultats semestriels 2023
23 janvier 2024 Chiffre d'affaires annuel 2023
Les publications interviendront après la clôture du marché Euronext Growth à Paris. Ces dates sont données à titre indicatif, elles sont susceptibles d'être modifiées si nécessaire.
Répondre
|
Le titre vient de toucher un sommet de deux ans, profitant d’une publication record.
En 2022, Witbe a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros, en hausse de 36%. Affichant une dynamique commerciale solide, la société familiale récolte les efforts de sa structuration. Avec des ventes en augmentation de 73% l’an passé, les Amériques deviennent la première zone contributrice aux revenus (50% du total).
La rentabilité devrait profiter de cette performance. Et la valorisation reste bon marché pour un éditeur de logiciels.
Répondre
|
Witbe a fait état mercredi d'un exercice 'record' au titre de 2022, avec un chiffre d'affaires consolidé annuel ressorti à 26,1 millions d'euros, en hausse de 36%.
Witbe, dont les robots aident les opérateurs télécoms, diffuseurs et fournisseurs de contenu à surveiller leurs services vidéo, justifie sa croissance par le succès de sa gamme Witbox, étendue l'an dernier avec la mise sur le marché de deux nouveaux modèles, et par la poursuite du développement de son offre 'cloud' sur l'ensemble des zones géographiques.
A taux de change constants, sa croissance organique annuelle s'est établie à 29%.
Le groupe - qui compte compte désormais plus de 300 clients dans 50 pays différents - affiche une très forte augmentation de ses revenus 'cloud', qui ont bondi de 81% l'an dernier.
Malgré un contexte économique incertain, le groupe se dit confiant sur ses perspectives, mettant en évidence un chiffre d'affaires à comptabiliser sur l'exercice qui s'élève d'ores et déjà à 7,7 millions d'euros, soit une progression de 20% par rapport à la même époque de l'an dernier.
Après cette publication, les analystes d'EuroLand ont renouvelé leur recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours inchangé de 12 euros.
A la Bourse de Paris, l'action Witbe progressait de 0,7% mercredi matin suite à ces annonces.
A suivre... 🧐🔎
Répondre
|
Demain ?
Répondre
|
Chiffre d'affaires ce soir après clôture pour Witbe....
Répondre
|
MyTV Super s'associe à Witbe
22 novembre 2022
Witbe, spécialiste de l'automatisation des tests et de la surveillance proactive, a annoncé une nouvelle étape dans son partenariat en cours avec MyTV Super Limited, une filiale de Television Broadcasts Limited (TVB). Grâce à cet accord, Witbe soutiendra le centre d'exploitation des médias de MyTV Super dans ses efforts pour fournir la meilleure qualité possible de vidéo en streaming pour sa plateforme myTV SUPER aux clients de Hong Kong.
Witbe n'est pas étranger à la surveillance, puisqu'elle est à l'avant-garde des tests et de la surveillance de la qualité de l'expérience (QoE) depuis plus de vingt ans. La technologie révolutionnaire de Witbe teste la qualité du streaming vidéo que les clients reçoivent chez eux. L'algorithme exclusif de Witbe, VQ-MOS, teste la qualité vidéo et audio en utilisant les mêmes paramètres qu'un être humain. Il envoie également des alertes lorsque la qualité du streaming diminue ou est interrompue.
MyTV Super et Witbe travaillent ensemble depuis 2019 pour maintenir une qualité d'expérience élevée pour les clients de myTV SUPER à Hong Kong. Grâce à ce nouvel accord, la solution locale de surveillance de la production des services OTT - dans le centre d'exploitation des médias de MyTV Super - sera mise à niveau vers le tout nouveau dispositif de Witbe, la Witbox. Grâce à la Witbox, le centre d'exploitation média de MyTV Super sera en mesure de surveiller de manière proactive les services de VoD et de chaînes en direct sur les décodeurs, les navigateurs Web et même les appareils mobiles. Ceci grâce au Mobile Screener de Witbe, qui permet de tester le support des appareils mobiles iOS et Android avec tout type de contenu vidéo.
"Fournir des services OTT locaux avec une qualité de streaming vidéo incroyable est la mission de MyTV Super pour nos clients à Hong Kong", a déclaré Rex Ching, Group CTO de TVB et président de MyTV Super Limited. "Avec Witbe, notre centre d'exploitation des médias sera en mesure de tester et de surveiller la qualité d'expérience des utilisateurs avec plus de précision et à plus grande échelle."
Mathieu Planche, PDG de Witbe, a également déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre partenariat avec MyTV Super en soutenant leur excellent service myTV SUPER. Avec notre nouvelle gamme de produits Witbox, la surveillance proactive est utilisée par les équipes mieux que jamais auparavant. Witbe est fier et honoré d'être à l'avant-garde de cette technologie."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Répondre
|
Avec ses robots, Witbe vise une année 2022 « record »
INVESTIR.FR | LE 29/09/22 À 09:07
La société française spécialisée dans la mesure de performance et les tests pour les services vidéo, qui avait souffert du Covid, pâtit moins que redouté de la crise des semi-conducteurs. Elle poursuit sa quête de parts de marché aux Etats-Unis.
« Vous voyez cette box ? Elle fait la taille de ma main. » « Chez certains clients, il y a des baies entières de Witbox. » « Nous avons été précurseurs dans le métier, nous avons commencé à parler de ‘qualité d’expérience’ dès 2000. Nous savions, grâce à notre expérience dans l’Internet professionnel, qu’il y aurait des problèmes de contenus et de qualité pour le consommateur final. » Intarissable Marie-Véronique Lacaze quand il s’agit de parler des produits de Witbe. Co-fondée en 2000 avec Jean-Michel Planche, vice-président en charge de la technologie et de l'innovation, la société est spécialisée dans la mesure de performance et les tests pour les services vidéo. Avec les robots qu’elle développe, elle accompagne les opérateurs télécoms, diffuseurs de contenus et les entreprises dans leurs opérations de supervision de la qualité de l’expérience délivrée aux utilisateurs des services vidéo (live, replay), quel que soit le support (PC, smartphone, smartTV, etc.) ou le type de réseau (fibre, 5G, etc.).
« Pendant des années, nous avons évangélisé, ce qui nous a permis de toucher les banques, qui avaient des services importants de veille technologique, et de grands opérateurs, qui voyaient arriver la vague IP sans avoir les moyens de la contrôler. Avec la vulgarisation des contenus sur Internet et l’arrivée d’opérateurs de plus petite taille, notre spectre de clients s’est élargi », relate Marie-Véronique Lacaze.
France-Etats-Unis
Les équipes de R&D, basées à Paris, sont en charge du design des box, de la carte mère à la carte vidéo, en passant par le châssis. « Le hardware est une petite partie de la solution, souligne toutefois la dirigeante. Tout ce qui fait fonctionner la box repose sur du software, qui est lui aussi développé en France. Il est d’un niveau très supérieur à ce qu’on peut trouver sur notre marché. » Si la R&D et le siège social sont à Paris, Marie-Véronique Lacaze, elle, est à San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, là où tout se passe pour les entreprises évoluant dans la tech. « On ne peut pas être un éditeur international si on n’existe pas aux Etats-Unis, explique la dirigeante. Pour y exister, il faut y venir, persévérer et réussir. » Marie-Véronique Lacaze a émigré outre-Atlantique il y a onze ans, certains salariés de Witbe y sont depuis quinze ans. « Nous travaillons pour être reconnus au même titre qu’une société américaine, ça nous a coûté beaucoup d’argent et d’efforts, mais aujourd’hui ça paye. » En 2021, le chiffre d'affaires de Witbe outre-Atlantique a progressé de 60% et la zone Amériques, qui inclut le Canada, représentait 40% des revenus globaux, soit 8 points de plus qu’en 2020. De là à solliciter une cotation à la Bourse de New York ? C’est peut-être trop tôt. « Pour cela, il faut faire plus de chiffre d’affaires et être rentable », analyse la patronne. Depuis 2016, année de son introduction en Bourse, Witbe a dégagé un bénéfice net à deux reprises, a été à l’équilibre une fois et déficitaire trois fois, dont en 2020, année de crise sanitaire.
Crises
Le Covid-19 fut un coup de massue pour la société. En janvier, comme tous les ans, les commerciaux avaient entamé leur tournée des opérateurs américains afin de présenter les nouveautés, et les retours étaient positifs. Mais un mois plus tard, tout s’est arrêté. Les clients ne répondaient plus. « Heureusement que nous avons obtenu un PGE de 3,5 millions de l’Etat français. Pour une PME comme la nôtre, qui n’avait pas de matelas pour résister plusieurs mois, la situation aurait pu être difficile. » Aux Etats-Unis, Witbe a bénéficié de deux prêts dans le cadre du Paycheck Protection Program (PPP), transformés par la suite en subvention, l’entreprise ayant maintenu l’emploi. Avec cet argent, Witbe a développé la Witbox et lancé le plan de restructuration Orion. « Nous sommes partis de la Défense pour installer notre siège à Nanterre, nous avons déménagé nos locaux à New York et avons formé tous les scripteurs pour qu’ils travaillent de la même manière. » La Witbox est née à ce moment-là, le plus petit robot de contrôle à distance et de tests automatisés pour les set-top box et les services OTT. Plus sexy, plus facile d’installation et d’utilisation, elle se veut aussi simple à l’usage que peut l’être un iPhone.
Dans un univers très technologique, difficile pour Witbe de passer entre les gouttes d’une autre crise, celle des semi-conducteurs. « Certaines commandes n’ont pu être livrées au premier semestre comme prévu et ont été décalées sur les mois de juillet et d’août, reconnaît Marie-Véronique Lacaze. Nous avons moins souffert que redouté, parce que nous travaillons avec des partenaires chinois historiques et que nous avions pré-commandé certaines pièces, comme les processeurs ou les châssis. En outre, nous parlons de quantité limitée. » Ces retards n'ont pas eu d’impact sur les objectifs. Witbe vise toujours une année « record », marquée par une croissance soutenue de son activité. A mi-septembre, les ventes faites et celles à réaliser sur l’exercice s’établissaient à 21 millions d’euros, un niveau encore jamais égalé, dont une bonne partie générée en mode Saas (offre par abonnement). « C’est un retour à notre stratégie première. Quand nous avons démarré Witbe, nous l’avons fait en mode Saas. Puis, les grands comptes ont exigé d’avoir leur système en interne pour des raisons de sécurité. Nous finissons par avoir raison sur ce terrain-là aussi. »
Répondre
|
Mercredi 21 septembre :
le leader de la supervision de la qualité d'expérience utilisateur des services numériques annoncera ses résultats du premier semestre.
🧐
Répondre
|
Witbe : un petit éditeur à retenir...
19/08/2022 12:05 | Boursier
Solide croissance
Chagrin. L'univers coté des éditeurs de logiciels se réduit comme peau de chagrin en raison des opérations de fusions-acquisitions qui s'y déroulent. Récemment, des OPA ont été annoncées sur Generix, Cast, Itesoft... Les IPO sont trop rares pour compenser les nombreuses sorties. Ce secteur économique intéresse beaucoup les fonds d'investissement car il présente une forte visibilité. Alors que la plupart des éditeurs proposent à leurs clients des formules d'abonnement plutôt que de la vente de logiciels, les revenus récurrents assurent l'essentiel de l'activité. Même si la conjoncture économique se dégrade, les clients ne résilient par leur abonnement en raison de de son caractère stratégique...
Abonnement. A ce stade, Witbe apparaît en retard dans son virage vers l'abonnement dit aussi mode SaaS. Pour l'heure, les revenus récurrents ne représentent que 38% des facturations mais ils devraient monter à 50% à moyen terme... Cette situation n'empêche pas une montée en puissance rapide de l'activité. Les mesures de relance prises après un exercice 2020 décevant portent aujourd'hui leurs fruits. Witbe a ainsi lancé de nouveaux produits tout en optimisant sa structure de coûts. Les ventes ont renoué dès 2021 avec leur niveau de 2019 tandis que la marge d'Ebitda s'est établie à un niveau record. Dans ces conditions, le résultat net s'est élevé l'an dernier à 2,1 ME contre -2,8 ME en 2020...
Dynamique. Avec une progression des ventes de 23% sur les six premiers mois de 2022, la dynamique se poursuit... Les outils proposés par Witbe pour mesurer la qualité d'expérience des opérateurs ou des diffuseurs semblent bénéficier d'une certaine avance technologique sur la concurrence. La valeur demeure pourtant dans l'ombre sans-doute du fait d'une valorisation encore bien faible. Les maisons de gestion ne suivent guère les dossiers de la sorte qui sont peu liquides. En ne valant que 1,2 fois les ventes prévues sur l'actuel millésime, Witbe subit une réelle décote sur la moyenne sectorielle. En fonction des blocs proposés à la vente dans le carnet d'ordres, on cherchera à compléter/initier une position sur ce petit éditeur trop discret...
En veillant à ne pas faire décaler le carnet d'ordres, on se place sur Witbe... ⁉️ ⁉️ ⁉️
Répondre
|
Witbe porté par la zone Amériques
INVESTIR.FR | LE 03/08/22
Le spécialiste de la mesure de la qualité des services proposés par les opérateurs et fournisseurs de contenu a vu son chiffre d’affaires grimper de 23% au premier semestre de 2022. La croissance est au rendez-vous dans toutes les zones géographiques, en particulier outre-Atlantique.
« Witbe a parfaitement engagé son exercice 2022, surfant sur le succès des deux nouveaux modèles de Witbox [outil permettant de contrôler à distance la qualité vidéo] commercialisés depuis début 2022 », se félicite la direction du spécialiste de la mesure de la qualité des services proposés par les opérateurs et fournisseurs de contenu.
Il a facturé, sur les six premiers mois de l’année, 9,4 millions d’euros. Une progression de 23% des revenus en l’espace d’un an et de 18% à taux de change constants. Grâce aux services de maintenance, mais aussi à l’évolution du modèle de vente vers une offre de cloud, la société voit son chiffre d’affaires récurrent s’accroitre de 38%. A moyen terme, Witbe table sur un « niveau cible de 50% de chiffre d’affaires récurrent ».
Année 2022 record
La société a réalisé 52% de son activité semestrielle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en progression de 8% (7% à taux de change constants) à 4,9 millions. La zone Amériques, qui représente, elle, 40% du chiffre d’affaires semestriel (3,7 millions d’euros), continue d’enregistrer une forte dynamique commerciale. La croissance s’est élevée à 29% (+16% à dollars constants), portée par le contrat de 4 millions d’euros remporté auprès de l’un des plus gros câblo-opérateurs américains, pour la supervision de ses services vidéo. Et compte tenu des commandes fermes déjà signées pour l’année, la région devrait « atteindre ses objectifs et totaliser plus de 50% du chiffre d’affaires prévisionnel du groupe », prévoit Witbe. Enfin, les facturations ont été multipliées par quatre dans la zone Asie, passant de 0,2 million d’euros sur les six premiers mois de 2021 à 0,8 million à la fin de ce mois de juin.
La dégradation de la situation sanitaire chinoise « a eu un impact sur les livraisons qui est resté largement limité, grâce à la sécurisation des chaînes d’approvisionnement », indique le groupe. Des retards ont certes été constatés sur certains projets, mais ils n’ont pas pénalisé les marges. A fin juillet, la société comptabilise d’ores et déjà 18,1 millions d’euros de facturations, contre 11,3 millions il y a un an. « Ce chiffre est au-delà des projections du groupe et permet à Witbe de viser une année 2022 record, sous le signe d'une nouvelle année de croissance soutenue de son activité ».
Répondre
|
J'ai raté qqchose ? -7.28 % !!!!
Répondre
|
Witbe : évolution heureuse
22/04/2022
Dynamique soutenue...
Perception. Notre perception positive vis-à-vis de Witbe se confirme à la lecture des résultats annuels. Après avoir été freinée par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la demande adressée à ce petit éditeur de logiciels est à nouveau bien orientée. Alors que Witbe a sécurisé ses approvisionnements en composants auprès de ses fournisseurs, la croissance interne 2021 s'est élevée à +33%. La dynamique traduit la bonne adéquation des produits proposés avec les besoins du marché. L'offre de Witbe permet de mesurer et de contrôler la qualité des services numériques. Ces outils passent des appels, regardent des vidéos, se connectent à des comptes bancaires...
Qualité. Par ce biais, les clients de Witbe proposent à leurs utilisateur une meilleure qualité d'expérience. La pertinence des solutions proposées vient d'être confirmée avec la signature du plus gros contrat de l'histoire de Witbe auprès d'un câblo-opérateur américain... La bonne orientation des ventes sur l'année dernière et l'optimisation de l'outil de production se traduisent par une marge d'exploitation 2021 de 9,4%. En 2019, cette marge n'était que de 5,3%... Pour sa part, la dette nette est ramenée à 1,6 ME en fin 2021. Au vu d'un carnet de commandes qui se remplit rapidement, le millésime 2022 se présente bien d'autant plus que des innovations sont introduites dans le catalogue. Le chiffre d'affaires devrait continuer d'augmenter pour dépasser probablement la barre des 20 ME sur l'année en cours...
Bourse. En Bourse de Paris, la petite dimension de Witbe pénalise le titre. La plupart des maisons de gestion ne regardent même pas les sociétés présentant une capitalisation inférieure à 100 Millions d'Euros. Or, celle de Witbe se limite aujourd'hui à 32 ME... Cette situation présente un avantage, à savoir que le manque d'échanges conduit à des multiples raisonnables. Witbe se négocie en effet sur la base de 1,5 ses facturations 2021 alors que les grands éditeurs peuvent valoir plus de 10 fois leurs ventes... Par ailleurs, nous ne serions pas surpris si la famille Planche, qui a fondé Witbe et dirige la société au quotidien, venait à se désengager à moyen/long terme. Sur cette action, on se fixera un premier objectif situé autour de 10 Euros...
Nous sommes confiants sur Witbe... ❓❓❓On continue d'acheter... ❓❓❓
Répondre
|
A l'issue de l'exercice 2021, Witbe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 19,1 M€, en croissance dynamique, exclusivement organique, de +33% (+33% à taux de change constants), renouant avec son niveau d'activité établi avant la pandémie.
Répondre
|
Witbe : contrat de plus de 4 millions d'euros aux Etats-Unis
13/04/2022 08:37 | AOF
Witbe a signé un contrat auprès de l'un des plus gros câblo-opérateurs américains. Ce nouveau contrat va permettre à cet opérateur d'utiliser les dernières technologies Witbe, incluant la toute nouvelle Witbox+ et la dernière version du Remote Eye Controller, et ainsi de bénéficier du monitoring de services vidéo pro-actif le plus avancé du marché. Ce contrat, d'un montant supérieur à 4 millions d'euros (le plus important jamais signé par Witbe), va permettre à la société de déployer plusieurs centaines de Witbox+ pour le compte de ce client historique d'ici la fin du 1er semestre 2022.
Répondre
|
Witbe lance deux nouveaux modèles de Witbox Credits Reuters
Witbe, le leader de la supervision de la Qualité d'Expérience utilisateur (QoE), annonce le lancement de deux nouveaux modèles de Witbox : la Witbox+ et la WitboxNet.
Le design compact de la Witbox, désormais baptisée WitboxOne, sa facilité de déploiement de tests à distance et son évolutivité, ont fait de ce nouveau robot un véritable succès commercial en 2021. Le groupe s'est ainsi attaché à capitaliser sur ces fonctionnalités pour créer la Witbox+ et la WitboxNet, augmentant ainsi l'évolutivité de son offre, et les possibilités de tests sur encore plus de devices.
La Witbox+ se veut évolutive et scalable, afin de permettre aux ingénieurs de tests de connecter et de contrôler 8 fois plus de Set-Top Box 4K dans le même espace. En plus de ses capacités de monitoring, supportant les flux vidéo ultra haute définition (4K) et un son surround 5.1, la Witbox+ est aussi dotée de capacités de contrôle Bluetooth et RF4CE. La Witbox+ est ainsi capable de contrôler n'importe quel appareil vidéo grand public (Set-Top Box, Smart TV, iPhone, Android, Apple TV, Fire TV, Roku ou tout autre device OTT), pour effectuer une surveillance à distance, automatiser des séries de tests, et même exécuter des algorithmes de qualité vidéo et audio en temps réel sur tous les devices en simultané. Toutes ces fonctionnalités font de la Witbox+ le robot de tests automatisés le plus compact et le plus puissant du marché, et une véritable prouesse technique.
Répondre
|
EUROLAND CORPORATE•31/01/2022 Publication du chiffre d’affaires 2021
Après avoir publié un CA S1 en croissance de +13%, Witbe confirme le rebond de son activité et publie un CA 2021 en forte hausse de +33% à 19,1 M€ (18,5 M€e). Comme attendu, le Groupe renoue ainsi avec son niveau d’activité d’avant crise.
Succès de la Witbox
Porté par le succès de sa Witbox et par son Remote Eye Controller, Witbe compte lancer prochainement une gamme Witbox complète tout en proposant des nouvelles fonctionnalités logicielles sur sa plateforme. Cette offre, combinée au succès de l’offre Witbe Cloud, devrait permettre au Groupe de poursuivre sur sa dynamique de forte croissance tout en améliorant la part de revenus récurrents dans son mix produit.
A noter qu’après avoir supervisé le Super Bowl ou le lancement de Disney+ en France, Witbe devrait prochainement superviser les Jeux Olympiques à Pékin, témoignant une nouvelle fois de la qualité de la solution technologique du Groupe
Recommandation
Suite à la mise à jour de notre modèle, notre objectif de cours ressort à 12,00 € (vs 11,00 €) et notre recommandation reste à l’Achat. Nous accueillons très favorablement cette nouvelle publication.
Répondre
|
J'aime pas les GAP....
Répondre
|
Let Witbe ♪ Let Witbeeee !
Répondre
|
Fin de la glissade?
Forte progression des résultats semestriels 2021
Télécharger ce communiqué au format PDF: https://www.actusnews.com/news/71097-cp-rs-2021.pdf
>> Croissance semestrielle soutenue de +13%, portée par le rebond aux Etats-Unis, le fort développement de l'offre Cloud et le succès commercial de la Witbox
Marge d'EBITDA semestriel record pour un premier semestre à 11,8%
Paris, le 22 septembre 2021 - Witbe (Euronext Growth - FR0013143872 - ALWIT), le leader de la Supervision de la Qualité d'Expérience utilisateur (QoE) des services numériques publie ses résultats semestriels 2021 (non audités), arrêtés par le Conseil d'administration lors de sa réunion du 22 septembre 2021.
Répondre
|
Le titre n’a pas bénéficié de la publication d’un chiffre d’affaires en progression de 13% au premier semestre, à 8 millions d’euros. Les dirigeants-fondateurs de Witbe anticipent une accélération de la dynamique commerciale au second semestre.
Cette tendance reste à confirmer après la déception de 2020.
❓
Répondre
|