OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

OPA AMICALE SUR NATIXIS DE BPCE AU PRIX DE 4 EUROS LACTION - Page 2

Cours temps réel: 4,001  0,02%

cythere cythere
11/02/2021 17:42:23
2

Deux revues financières donnent un avis,le REVENU et INVESTIR,sur cette OPA,et ils préconnisent de conserver les actions NATIXIS

car il est possible que leur prix soit revu à la hausse,et de viser 4.90€ . (peut etre????? bien sur)

Chacun peut avoir un avis différent.Ci-dessous le lien qui peut éventuellement vous interesser

Forum NATIXIS : bourse, conseils, discussions NATIXIS KN Euronext Paris - Boursorama

Répondre
gars d1 gars d1
11/02/2021 17:37:13
0

A la bonne école, on dit que c'est celui qui dit qui y est...

On n'en était pas bien loin, non plus et ça s'inscrivait dans la droite ligne... Et d'ailleurs, elle a eu le même traitement .

Message complété le 11/02/2021 17:37:56 par son auteur.

En plus, vous ne savez pas lire, j'ai écrit : "Car en plus de mémoire, le particulier à l'époque vu la demande énorme avait été servi à 19 titres comme pour les autres privatisations..."

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas écrit...

Message complété le 11/02/2021 17:39:08 par son auteur.

Et l'historique est là .... (à peu près...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natixis

Répondre
cigalou34 cigalou34
11/02/2021 17:26:15
0

Quant on n'a pas de mémoire et/ou lorsque on ne connaît pas l'historique des choses ON S'ABSTIENT DE DIRE DES CONNERIES.

NATIXIS N'a JAMAIS ETE PRIVATISE .

PAUVRE IGNARE

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/02/2021 15:18:35
2

Oh c'est ici le pays des Bisounours ?

sniff on m'as vendu 1 action 20€ et on me la rachète 4€..

c'est du vol !!!

* qui t'as empêché de les vendre avant ?

* qui t'as empêché d'en acheter sous 1€ ?

"ET EN PLUS LA TRAHISON ENVERS LES PETITS PORTEURS QUI SONT PRIS POUR DES PIGEONS."

hihi

carrément "trahison"..

t'avais signé un contrat stipulant que tu ne pourrais pas perdre le moindre centime sur ton capital de départ ?

sérieux.. fuyez la bourse si c'est votre esprit et remplissez vos livret A

et la meilleure de toute :

"Vous avez raison, la valeur de l'action est plutot de 5,70€."

elle sort d'où cette valeur ? O_o

j'imagine de plus que si on vous propose un rachat à 7€ vous le refuserez vu que son prix c'est 5.70€ ?

franchement..

Répondre
gars d1 gars d1
11/02/2021 15:15:05
0

Alors si vous attendez depuis 2006 qu'on vous en repropose le prix d'achat...

C'est qu'il y a un grave problème de gestion de portefeuille...

Car en plus de mémoire, le particulier à l'époque vu la demande énorme avait été servi à 19 titres comme pour les autres privatisations...

Depuis, il a passé beaucoup d'eau sous les ponts...ça vaut les actifs nets de clôture du bilan 2020 si on veut être précis et pas autre chose, et comme je pense qu'il a été passé des dépréciations , c'est de bonne guerre quand les comptes sont mauvais, on en profite pour laver le linge sale dans l'eau de rinçage... Donc conclusion, les actifs nets donnés à 5,34 pour 2020 sont en baisse.

Après s'éterniser sur un dossier où le principal est fait comme une moule à son rocher n'a pas beaucoup d'intérêt... J'en ai vendu hier pour racheter des crédit agricole : au final, au prix d'hier, ça me fait une distribution égale à 0,30 euros de dividende Natixis (de plus réinvestissable en action)

Dernièrement encore, ceux qui trouvaient l'offre sur Altran trop faible ont au final eu des miettes (+0,50 €) et ont perdu un temps précieux pour investir sur d'autres titres avec un dividende nettement meilleur (c'était pas compliqué)...

Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte....

Répondre
cythere cythere
11/02/2021 14:56:14
1

Ne pas apporter vos actions,mais attendre ,l'AMF risque de ne pas donner son accord sans modification de l'offre.

Vous avez raison,la valeur de l'action est plutot de 5,70€.

Pour l'instant,attendre le dépot de l'offre.

Répondre
cigalou34 cigalou34
11/02/2021 14:44:53
0

Le Groupe BPCE propose en 2006, la mise en bourse de NATIXIS à 19,55 euros et pour cela demande à TOUS SES FIDELES CLIENTS DE CAISSE D’EPARGNE ET DE BANQUE POPULAIRE DE LEUR FAIRE CONFIANCE POUR PLACER LEURS ECONOMIES, DANS UNE ACTION NATIXIS, QUI EN PRINCIPE DEVRAIT FRUCTIFIER....

OR EN 2021 LE MEME GROUPE LEUR PROPOSE DE RACHETER CES MEMES ACTIONS A 4,00 EUROS. NE PEUT-ON PAS ASSIMILER CECI A DU VOL LEGAL ???.

ET EN PLUS LA TRAHISON ENVERS LES PETITS PORTEURS QUI SONT PRIS POUR DES PIGEONS.

TOUS LES CLIENTS DE CE GROUPE QUI EST MUTUALISTE DEVRAIENT REAGIR, ENVISAGER PEUT-ETRE D’AUTRES ETABLISSEMENTS ET NE PAS CEDER LEURS ACTIONS A CE PRIX.

(D’ailleurs la question à se poser est "Comment un groupe Mutualiste peut-il faire cela" ? NE DEVRAIT-IL PAS Y AVOIR UNE CONSULTATION ET UNE DECISION DES ADHERENTS EN ASSEMBLEE ???) Une réflexion devrait s’imposer.

Message complété le 12/02/2021 11:50:29 par son auteur.

Dans un premier temps, l'essentiel est de CONSERVER LES TITRES, SI NOUS RESTONS TOUS SOLIDAIRES, c'est à dire que 15 a 20% des actions ne soient pas apportées à l'offre de BPCE.

Leur OPA n'aboutira pas, puisque il leur faut avoir 90% des actions pour opérer un retrait d'office à 4 euros/l'action.

Répondre

Forum de discussion Natixis

202102111742 839301

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs