Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, publie ses résultats financiers du premier semestre 2025 et fait un point sur la plateforme myvac, son programme phare TG4050, ainsi que les prochaines étapes de son développement.
Données positives de Phase I évaluant TG4050 dans les cancers opérables de la tête et du cou
100% de survie sans récidive après deux ans de suivi des patients - Données communiquées lors d'une présentation orale à l'ASCO (juin 2025)
- Présentation de nouvelles données d'immunologie lors d'une conférence scientifique au quatrième trimestre 2025
Partie Phase II en cours évaluant TG4050 dans les cancers opérables de la tête et du cou
Sélection des patients terminée - Fin de la randomisation au quatrième trimestre 2025
Premières données d'immunogénicité et données préliminaires d'efficacité attendues respectivement au deuxième semestre 2026 et au quatrième trimestre 2027
Préparation d'un nouvel essai de Phase I dans une seconde indication
Au 30 juin 2025, Transgene disposait de 16,8 millions d'euros de trésorerie, contre 16,7 millions d'euros au 31 décembre 2024. La consommation de trésorerie de Transgene s'est élevée à 18,8 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 20,4 millions d'euros sur la même période en 2024.
Visibilité financière confirmée jusqu'à la fin de l'année 2026
En mars 2025, la société a signé un avenant à la convention d'avance en compte courant avec son actionnaire de référence TSGH (Institut Mérieux), portant le montant total de la facilité de financement à 48 millions d'euros, soit une augmentation de 15 millions d'euros. Au 30 juin 2025, la Société a tiré 28,8 millions d'euros sur cette facilité.
Grâce à cette facilité de crédit et à un engagement de soutien de TSGH (Institut Mérieux), Transgene est à présent financée jusqu'à fin décembre 2026, lui permettant ainsi d'atteindre des étapes importantes de développement et de communiquer des résultats clés sur son produit phare, TG4050.
"Nous sommes extrêmement fiers que tous les patients traités avec TG4050 dans notre essai de Phase I restent en rémission clinique et sans récidive après un suivi médian de 30 mois. Ces résultats, sélectionnés pour une présentation orale à l'ASCO 2025, marquent une étape importante pour Transgene et soulignent le potentiel de notre plateforme de vaccin individualisé contre le cancer basé sur des vecteurs viraux. Le bénéfice clinique durable, les réponses immunitaires robustes, ainsi que l'enthousiasme marqué des cliniciens, renforcent notre ambition de proposer des immunothérapies innovantes aux patients atteints de cancers opérables de la tête et du cou. L'essai clinique de Phase II continue de progresser et nous avons hâte d'en communiquer les premières données en 2026. Nous présenterons également de nouvelles données immunologiques issues de notre étude de Phase I d'ici la fin de l'année 2025", a commenté le Dr Alessandro Riva, Président-Directeur général de Transgene.
Répondre
|
Transgene (Euronext Paris : TNG) intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable, selon la revue annuelle d’ hashtag#Euronext.
Ce changement traduit la dynamique positive du titre TNG, soutenue par une liquidité renforcée.
🗓️ Entrée en vigueur : lundi 22 septembre 2025, après clôture du marché le 19 septembre.
Répondre
|
Le titre retrouve du volume .C'est pour pour la suite.
Répondre
|
Belle pub à prévoir pour transgène.
Répondre
|
Beau volume ce jour .
Répondre
|
ça commence à rentrer sur le titre .
100% de survie sur plus de deux ans.
Répondre
|
C'est étonnant que l'IA et les ordinateurs quantiques n'est pas encore permis de trouver un vaccin contre le cancer et le VIH. C'est comme si l'IA et les ordinateurs quantiques étaient du pipeau finalement.
Espérons que les chercheurs trouveront rapidement des vaccins ou traitement efficaces pour le bien de l'humanité (et pas des actionnaires).
Répondre
|
Transgene : 100 % de survie sans récidive après au moins deux ans de suivi dans la Phase I de TG4050
Répondre
|
Petit rappel concernant transgène avec tout d'abord un changement : Transgene nomme une experte de l’industrie pharmaceutique, Emmanuelle Quilès, en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’administration
Transgene annonce la fin de la première sélection des patients dans la partie Phase II de son étude de Phase I/II évaluant TG4050, un vaccin individualisé néoantigénique contre le cancer. Ce vaccin est évalué en monothérapie en situation adjuvante chez des patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou HPV-négatif, dans plusieurs pays.
Produit phare de Transgene, il repose sur un vecteur viral issu de la plateforme myvac qui s'appuie sur les technologies d'intelligence artificielle de NEC pour la sélection des antigènes.
"Tous les patients traités avec TG4050 en situation adjuvante dans la partie Phase I de l'étude sont en rémission clinique sans récidive après au moins deux ans de suivi, apportant la preuve de principe clinique", explique Transgene.
Les données translationnelles montrent une réponse immunitaire T persistante à 24 mois avec TG4050 chez ces patients. Ces résultats permettent d'atteindre tous les objectifs de l'étude qui comprennent la sécurité, la faisabilité, l'activité immunitaire ainsi que la survie sans récidive (définie comme l'absence de réapparition de la maladie - ou de décès, toutes causes confondues). Ils ont été présentés lors d'une présentation orale à la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO 2025).
Transgene prévoit de finaliser la randomisation des patients dans la partie Phase II d'ici la fin de l'année 2025, après une seconde sélection effectuée à l'issue d'une chirurgie et (chimio)radiothérapie adjuvante. Ces sélections représentent des étapes clefs au cours desquelles les patients sont évalués afin de déterminer s'ils remplissent les critères d'éligibilité pour participer à l'essai clinique. Environ 80 patients seront ensuite inclus et randomisés parmi ceux présentant une réponse complète au traitement adjuvant. Les premières données d'immunogénicité de la partie Phase II sont attendues au deuxième semestre 2026 et les données préliminaires d'efficacité, au deuxième semestre 2027.
Répondre
|
Fipuaa
Aucune idée de la cause ?
Les OGM sont omniprésents aux Etats Unis. Je dis ça je dis rien.
Répondre
|
En attendant même assis transgène sort de Penny. Valeur a suivre pour semaine prochaine. Tasse et anse vu graphique ...
Répondre
|
c'est vrai qu'avec Castex on a depuis LA solution qui sauve quelque soit le virus présent !!
cette "invention" est aussi utile voire plus qu'un vaccin et sans effet secondaire
Répondre
|
🥺🥺🥺 Le 27 décembre 2021 🥺🥺🥺 !!!
Répondre
|
Une étude présentée lors de la Digestive Disease Week 2024 en mai de l’année dernière a soulevé des préoccupations similaires.
L’étude a analysé les données d’une base de données des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis pour déterminer les taux d’incidence du cancer colorectal entre 1999 et 2020.
Les changements dans les taux d’incidence du cancer colorectal pour chaque groupe d’âge étaient les suivants :
De 10 à 14 ans : augmentation de 500 pour cent
15 à 19 ans : augmentation de 333 pour cent
20 à 24 ans : augmentation de 185 pour cent
25 à 29 ans : augmentation de 68 pour cent
30 à 34 ans : augmentation de 71 pour cent
35 à 39 ans : augmentation de 58 pour cent
40 à 44 ans : augmentation de 45 pour cent
aucune idée de la cause aux US !!
et chez nous on en est où?
Répondre
|
@angeloysse
Et oui, Transgene sera peut être la biotech 2022!!!!
---------------------
*:Actionnaire
Répondre
|
encore une bonne nouvelle ce jour .
Transgene annonce une levée d’option de licence par AstraZeneca pour un virus oncolytique
Répondre
|
[Communiqué de presse]
AstraZeneca a exercé sa première option de licence pour un virus oncolytique InvirIO ™ (OV) développé à partir de notre InvirIO ™ collaboration en cours, entraînant un paiement de 8 millions de dollars d'AstraZeneca à Transgene
Répondre
|
@Ribo,
Elle subit moins le paramètre « French market » à part sa montée à la vitesse de l’escargot sûrement freinée par le scepticisme ambiant sur les biotechs françaises (que je comprends parfaitement)....
Au moins elle ne va pas régulièrement à la cave, et c’est déjà Énorme !! Non ?
Répondre
|
Ce ne sont que les balbutiements d'une révolution médicale:
Répondre
|
La news est bien accueillie.
Cours temps réel: 2,955 14,53%
---------------
*: Actionnaire
Répondre
|