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La courbe (2 ans, moyenne 4 cours journaliers) est arrivée aux 50% de la Fibonacci, on peut espérer un nouveau départ vers le Nord !
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Nacon sponsorise la Saison 3 de la 6 French League
09/06/2021 18:31 | Boursier | 142 | Aucun vote sur cette news
Nacon collabore avec Ubisoft France pour la saison 2021 de la 6 French League, dans la continuité du partenariat déjà existant en Espagne entre les deux entités. Dès le 16 juin et jusqu'à la grande finale d'octobre, les marques Nacon et RIG deviennent sponsors principaux de la Saison 3 de ce tournoi national majeur, ayant rassemblé plus de 825.000 spectateurs en 2020. Elle réunit certaines des plus grandes équipes de la scène esport française et internationale.
Disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series XS, PlayStation 4 et PlayStation5, Tom Clancy's Rainbow Six Siege est un jeu qui place les joueurs au centre d'une expérience multijoueur évolutive, fondée sur la sélection d'agents uniques. En utilisant un mélange de stratégie et de destruction, les joueurs de Rainbow Six Siege s'affrontent lors de sièges où les deux équipes opposées disposent de compétences et de gadgets exclusifs. Lancé en 2015, Tom Clancy's Rainbow Six Siege compte plus de 70 millions de joueurs enregistrés dans le monde et sa scène esport professionnelle est grandissante.
Avec une gamme complète de manettes et de casques premium spécialement développés pour la compétition sur consoles et PC, les équipes de Nacon et de RIG se joignent à la 6 French League en tant que sponsor principal. Conçus en collaboration avec des joueurs pro, les périphériques Nacon et RIG se sont déjà imposés comme des références pour de nombreux joueurs professionnels à travers le monde parmi lesquels Nathan 'Mister Crimson' Massol, sacré grand vainqueur du RedBull Kumite 2021.
"C'est une grande fierté pour nous d'associer notre marque et notre savoir-faire à ce rendez-vous majeur de l'esport français. La Nacon 6 French League est une opportunité incroyable de partager notre passion pour l'esport et la compétition", déclare Yannick Allaert, Directeur du Développement Accessoires chez Nacon.
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[JEUX] Nacon et Eko Software annoncent Rugby 22 pour janvier 2022
PS4 Xbox One PS5 Xbox Series X PC
09/06/2021 à 10h01
Après un Rugby 20 qui n’a pas forcément laissé un super souvenir, Nacon et Eko Software préparent leur retour avec Rugby 22 qui a de grandes ambitions.
Si le football américain dispose d’un excellent représentant vidéoludique avec la franchise Madden NFL dont le dernier épisode serait en phase de test, les choses sont un peu plus compliquées pour notre cher Rugby.
Bien que la discipline dispose elle-même de sa propre licence, les derniers opus n’ont jamais vraiment réussi à convaincre assez de joueurs pour construire une belle communauté et, si l’on devait être honnête, les fans de jeux vidéo pour ce sport se trouvent dans une niche plutôt restreinte.
Cependant, Eko Software et Nacon ont vraiment à cœur de changer les choses pour offrir au Rugby de belles lettres de noblesse dans notre loisir favori.
C’est dans cette optique que les 2 acteurs de l’industrie ont annoncé Rugby 22 qui sera disponible à partir de janvier 2022 sur consoles et PC. C’est juré, pas de promesses en l’air cette fois-ci. Le soft sera beaucoup plus réaliste que ses prédécesseurs avec une difficulté bien mieux dosée.
Un soin tout particulier sera également accordé à la modélisation des joueurs, et tous ces changements seront particulièrement visibles sur les dernières consoles du marché, Xbox Series X et PS5 pour ne pas les citer.
Rassurez-vous, Rugby 22 sera aussi disponible sur Xbox One et PS4.
Enfin les championnats et équipes officielles devraient être bien plus nombreux comparés aux jeux précédents.
En tout cas, l’envie est bien présente, si l’on se fit aux déclarations de Benoît Clerc, chef de l’édition chez Nacon dans le communiqué:
Rugby 22 poursuit et approfondit le solide travail entamé par Eko Software sur les deux opus précédents.
Nous souhaitons offrir aux fans du ballon ovale l’expérience la plus complète et la plus authentique possible, grâce à un gameplay bénéficiant de toutes les améliorations apportées suite aux retours des joueurs sur les précédents titres et à l’intégration d’un nombre de compétitions et d’équipes officielles totalement inédites dans une simulation de rugby.
Il ne reste plus qu’à joindre la parole aux actes.
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News
L’événement Nacon Connect aura lieu le 6 juillet : Test Drive Unlimited, Le Seigneur des Anneaux et plus encore au programme
L'été sera chaud
L’éditeur Nacon renouvelle l’expérience proposée l’année dernière avec une conférence en ligne pour nous présenter toutes ses futures sorties. Nacon Connect cuvée 2021 se tiendra le 6 juillet prochain à partir de 19h00, heure française. Vous pourrez suivre cela sur Twitch et Youtube.
L’événement nous promet annonces, vidéos et surprises. On entendra reparler entre autres de Blood Bowl 3, Steelrising, The Lord of the Rings: Gollum, Vampire: La Mascarade - Swansong ou encore du très attendu Test Drive Unlimited: Solar Crown.
On suivra cela avec beaucoup d’attention naturellement, en espérant y voir de belles choses (on a plutôt bon espoir).
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Merci Sébastien Faijean !
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Merci @Ptitchat72, plein d'infos intéressantes dans cet interview !
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03/06/2021 | 09:33
Un peu plus d’un an après une arrivée en Bourse qui lui a permis de lever 109 M€, cette filiale de Bigben Interactive a publié des résultats annuels en forte hausse et avancé d’un an ses perspectives, sans vraiment surprendre. Dans un univers des jeux vidéo en ébullition, nous en avons profité pour faire le point avec Alain Falc sur ce pure player du gaming, fournisseur d’accessoires (manettes, casques…) et producteur-éditeur de jeux vidéo.
Alain Falc, le contexte sanitaire est-il à l’origine de l’avancée d’un an des objectifs de CA de Nacon ?
"Le contexte sanitaire a surtout dopé nos ventes digitales lors de notre exercice clos à fin mars avec notamment un triplement des ventes issues du back catalogue. Mais il est clair que plus les gens jouent, plus ils consomment d’accessoires, ce qui a favorisé le succès des accessoires premium, manettes PS4 en tête, et de notre implantation aux Etats-Unis. Les ventes américaines, inexistantes avant la reprise de la marque RIG, ont atteint 33M€ sur un total de 103M€ de ventes Accessoires en hausse globale de 96%. Concernant l’exercice en cours, qui sera dynamisé par de nouvelles consoles, nous attendons une progression de l’activité et de la rentabilité qui devrait reposer sur le maintien des ventes digitales du back catalogue, davantage de lancements de nouveaux jeux, et toujours cette dynamique commerciale des accessoires (casques premium, manettes PlayStation®4 et Pro Compact pour Xbox®) qui bénéficiera de la sortie de la manette Revolution X Procontroller pour Xbox®. Enfin, 2022/23 devrait être une grande année avec le lancement de 4 jeux au potentiel de vente supérieur au million d’exemplaires, pouvant chacun dégager 25M€ de CA. En tablant sur 50% de succès, il nous est apparu logique de relever nos objectifs 2022-23 à 230-260 M€ de CA pour une marge opérationnelle supérieure à 20%."
Pourquoi le résultat net n’a-t-il pas autant progressé que les autres indicateurs du compte de résultat ?
"Pour deux raisons principales. D’une part car les ventes d’accessoires dégagent moins de marge brute. D’autre part car les charges liées aux plans d’actions gratuites ont pesé pour 5,1M€ et ne sont pas déductibles de notre base imposable. Cependant, je rappelle que ces charges ne sont pas décaissables et que les plans d’actions gratuites sont liés à l’intéressement des nouveaux managers intégrés suite au rachat de studios, avec un octroi définitif conditionné au maintien dans l’entreprise qui s’étale jusqu’en 2027."
Quelles mutations voyez-vous s’opérer dans l’univers du jeu vidéo ?
"L’avènement de nouveaux supports, de nouvelles plateformes de distribution dans le monde du jeu vidéo, comme Amazon récemment et bientôt Netflix, accentue la guerre des contenus sur un marché dont la taille est maintenant deux fois plus importante que celui de la vidéo. Cela provoque une inflation et une concentration des studios par les éditeurs qui n’hésitent pas à monétiser des exclusivités comme nous comptons le faire lors de la sortie l’année prochaine du jeu The Lord of the Rings™: Gollum™ sur lequel nous sommes en partenariat avec le studio Daedalic. Par ailleurs, le marché se morcèle, avec de plus en plus de niches en fonction des centres d’intérêt des joueurs."
Nacon dispose-t-il des moyens suffisants pour rester indépendant dans ce contexte ?
"Nous avons déjà changé de braquet en matière d’investissement avec 53.7 M€ investis en 2020/21 et 11 studios rachetés en 4 ans. Nous disposons encore d’une centaine de millions d’euros de trésorerie après avoir financé plus de la moitié du développement de jeux majeurs (dont Test Drive Unlimited Solar Crown, Steelrising, The Lord of the Rings™: Gollum™...) dont les sorties auront lieu à partir de l’exercice 2022/23. Ces jeux ont nécessité 3 à 5 années de développement et viendront enrichir notre catalogue, générant des revenus sur une durée supérieure à 5 ans. Nous avons donc une visibilité financière très satisfaisante à horizon deux ans, nous permettant d’atteindre une taille critique en continuant de réaliser de nouvelles acquisitions à prix maîtrisé moyennant le maintien du management et la mise en place de compléments de prix en fonction des résultats atteints. Ensuite, pour passer un cap supplémentaire, un nouvel appel au marché pourrait être envisagé, sans perdre le contrôle de la majorité du capital."
Comment expliquez-vous que les valorisations des sociétés cotées du secteur n’aient pas davantage profité du contexte sanitaire ?
"Le marché du jeu vidéo a cru à deux chiffres en 2020 malgré la fin du précédent cycle de consoles. La Covid a certes soutenu cette croissance et provoqué un engouement qui s’est affaibli ces derniers mois. Mais si l’on regarde devant, les nouveaux joueurs continueront de jouer occasionnellement au mois et l’arrivée de consoles de nouvelles générations, celles-ci ayant une durée de vie autour de 7 ans historiquement, va durablement relancer le secteur. Je suis donc très confiant sur les années à venir, pour le secteur, et pour Nacon en particulier."
En tant qu’éditeur de jeux vidéo, comment Nacon se montre-t-il responsable face aux problématiques d’addiction et de violence autour des jeux vidéo ?
"L’addiction fait partie du jeu. Plus les jeux sont addictifs, plus ils se vendent. Nous sommes un petit acteur qui fournit des jeux parmi les moins addictifs, et peut-être pas assez d’ailleurs ! C’est comme beaucoup de choses, il ne faut pas en abuser. Quant à la violence des jeux, je ne pense pas que les nôtres soient particulièrement violents et je ne crois pas avoir en catalogue de jeux interdits aux moins de 18 ans. J’ai déjà mis mon véto sur un jeu qu’un partenaire nous proposait pour des raisons de moralités."
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Résultats annuels
Doc en PDF :
https://ml.globenewswire.com/Resource/Download/a17260f2-0251-4873-8694-057411b15eb7
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31/05/21 NACON S.A. : Année 2021 Publication de résultats
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26/05/2021 | 18:00►COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON ET LE STUDIO EKO SOFTWARE ANNONCENT RUGBY 22
NACON ET LE STUDIO EKO SOFTWARE ANNONCENT 'RUGBY 22'
Lesquin, le 26 mai 2021 – NACON et Eko Software sont heureux d’annoncer Rugby 22, le nouvel opus de la franchise référence de l’ovalie, qui sortira en janvier 2022 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Le studio parisien met à profit son savoir-faire dans les jeux de sport (Handball 21, Rugby 18 et Rugby 20), et apporte de nombreuses améliorations à cette nouvelle simulation : l’IA est plus réaliste, la difficulté s’ajuste mieux au niveau de jeu de chaque joueur, les visages des joueurs stars sont plus réalistes, notamment sur les consoles de nouvelle génération, grâce l’utilisation de la photogrammétrie.
Benoît Clerc, Directeur de l’Edition chez NACON, réaffirme l’ambition pour cette nouvelle version :
« Rugby 22 poursuit et approfondit le solide travail entamé par Eko Software sur les deux opus précédents. Nous souhaitons offrir aux fans du ballon ovale l’expérience la plus complète et la plus authentique possible, grâce à un gameplay bénéficiant de toutes les améliorations apportées suite aux retours des joueurs sur les précédents titres et à l’intégration d’un nombre de compétitions et d’équipes officielles totalement inédits dans une simulation de rugby ».
[...] DOC en PDF : https://ml.globenewswire.com/Resource/Download/15e59704-8457-4c63-a013-ba1f734bc36b
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Direction le Nord, chez JD...
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Merci Ribo, voilà qui remonte le moral en cette période un peu compliquée...
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en attendant les résultats annuel...
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WAAOOH ! Attachez les ceintures pour demain !
26/04/2021 | 18:45►NACON : Communiqué de presse
Lesquin, 26 avril 2021 17h45
Dépassement de l’objectif de Chiffre d’affaires 2020/21 : 177,9 M€ (+ 37,5% vs. 2019/20)
Accessoires Gaming : 103,2 M€, +96,1%
Triplement du Back catalogue de jeux : 31,0 M€
DOC complète en PDF à télécharger :
https://ml.globenewswire.com/Resource/Download/4b8a9e6a-4fe6-478b-aa2b-389562ed32db
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Elle en a pris plein la pastèque ! Il semble que la news du rachat ne plaise pas au marché... Il faut trouver pourquoi...
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C'est pour les accrocs à la 'dope ludique' !
L'équipe de développeurs de Passtech Games est spécialisée dans la création de jeux d’action rogue-like (*).
L'éditeur de jeux vidéo explique que cette acquisition contribue à renforcer son positionnement éditorial sur les niches très porteuses des jeux à destination des gamers les plus engagés, sur PC comme sur consoles.
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Lesquin, 1er Avril 2021, 18h00
NACON ANNONCE L’ACQUISITION DE PASSTECH GAMES, STUDIO LYONNAIS DE DÉVELOPPEMENT DE JEUX VIDÉO, À L’ORIGINE DU SUCCÈS « CURSE OF THE DEAD GODS ® » (1)
Après le rachat de 10 studios au cours des 3 dernières années, cette nouvelle opération permet à NACON de consolider sa position de développeur-éditeur en renforçant son expertise dans la production de jeux de qualité.
NACON annonce avoir finalisé la signature d’un protocole d’acquisition de 100% du studio PASSTECH Games. Cette opération permet à NACON de soutenir le remarquable savoir-faire de l’équipe de développeurs spécialisés dans la création de jeux d’action rogue-like. L’acquisition du studio PASSTECH contribue à renforcer le positionnement éditorial de NACON sur les niches très porteuses des jeux à destination des gamers les plus engagés, sur PC comme sur consoles.
Sylvain Passot, dirigeant et fondateur du studio, continuera à animer l’équipe de PASSTECH en jouissant d’une grande autonomie afin de pouvoir se concentrer sur l’aspect créatif de ses productions, tout en bénéficiant de l’apport commercial, éditorial et marketing des équipes de Nacon.
Créé en 2012, PASSTECH a forgé son expérience en développant plusieurs jeux (Space Run, Space Run Galaxy, Masters of Anima) sur différentes plateformes avant de se spécialiser sur les jeux d’action rogue like avec Curse of the Dead Gods ®, sorti récemment et qui rencontre un énorme succès tant critique que commercial.
« Cette acquisition illustre la stratégie de NACON d'accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo destinés aux gamers les plus engagés. Nous sommes ravis d'accueillir les talents de PASSTECH dont la créativité va renforcer notre ligne éditoriale." déclare Alain Falc, Président Directeur Général de NACON.
« Nous nous réjouissons d'intégrer NACON, dont nous apprécions l’énergie et l’enthousiasme au sujet de nos projets. C’est une belle opportunité pour continuer notre développement, aux côtés des autres studios de qualité de l’entreprise, et de proposer des jeux toujours plus originaux." déclare Sylvain Passot, Président fondateur de PASSTECH Games.
Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit parfaitement dans le plan NACON 2023 qui a pour ambition de faire de NACON l’un des leaders de référence des jeux vidéo dits ‘AA’.
Le pôle « Jeux vidéo » de NACON comptera ainsi 11 sites de développement (7 en France, 1 en Belgique, 1 en Italie, 1 au Canada et 1 en Australie) totalisant environ 500 développeurs, soutenus par une équipe Edition de 60 personnes.
(1) La marque Curse of the Dead Gods est la propriété de Focus Home Interactive.
Prochain rendez-vous : 26 avril 2021, après Bourse
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Présentation de NACON, 'pure player intégré du jeu vidéo'
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Qui prend les manettes ?
Message complété le 22/03/2021 15:32:43 par son auteur.
Objectif moyen des analystes : 9.38€
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