Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Deuxième jour avec un gros achat à la clôture.
Répondre
|
Moi je n'ai pas de thermomètre pour investir, mais si j'entends ma voisine éternuer, j'achète fort .si elle se contente de tousser, je garde.Par contre si elle ouvre la fenêtre alors là je vends tout.
Répondre
|
Le cour du gaz continue sa hausse à 2,91 dollars, le cour du MW est à 80 euros. Voir consommation sur RTE.
Le cours de l'action ENGIE monte calmement malgré la vague de froid.
Répondre
|
Une reprise technique devrait logiquement s'amorcer à la publication des résultats du T1 2021.
Répondre
|
Elle baisse malgré le froid !
Répondre
|
en effet
Répondre
|
Niveau d'eau à Pierre percée ca craint !
Répondre
|
En Laponie peut-être, où tu as aussi un site météo, mais dans le Grand-Est, on a eu 2 ou 3 jours de températures négatives. (soit environ 12 heures)
Répondre
|
@moicmoi:
Mais non:
"Dans ce cas, TOTAL, ENGIE , RUBIS, FRANCAISE DE L’ ENERGIE, fabricants et distributeurs de chaudières, etc.…..vont devoir soit revoir leur stratégie, soit fermer boutique."
Mais non, moicmoic, tu as oublié la Française des jeux! Au doigt mouillé, nos politicons comme tu dis si bien retombent toujours sur leurs pattes pour nous emberlificoter. Quoiqu'il en coûte comme dit quelqu'un, il va falloir changer de système de chauffage; on va nous donner des primes pour se faire et des taxes nouvelles pour se faire avoir...Mais tout est prévu; tu n'as qu'à jouer à la FDJ !!!!
Message complété le 04/12/2020 00:10:16 par son auteur.
ce faire
Répondre
|
Les coûts de production de l'éolien et le solaire sont de 65 €/ MW.
Répondre
|
""Le froid remplit les caisses d'ENGIE. ""
Sauf que , vu à la télé, un projet d’interdiction du chauffage au gaz serait dans l’air.
Motif ? Ça polluerait plus que tout autre mode de chauffage . Pour rappel : il y a 8 jours, c’était le moins polluant et le plus rentable de tous.
Déductions logiques :
1 ) en une nuit, le gaz s’est chargé de mégatonnes de zenzimes méchants.
2 ) tous les autres modes de chauffage se sont fait vaccinés avec remdesivir des laboratoires Gilead , qui supprime d’un seul coup d’un seul tous les zenzimes méchants.
D’un coup de baguette magique ! (esprit Garcimore es-tu là?)
3 ) on se fout carrément de notre gueule, et on veut nous imposer de force les ENR qui nous coûtent la peau des fesses et vont être une catastrophe économique.
Dans ce cas, TOTAL, ENGIE , RUBIS, FRANCAISE DE L’ ENERGIE, fabricants et distributeurs de chaudières, etc.…..vont devoir soit revoir leur stratégie, soit fermer boutique.
Quant aux entreprise plomberie-chauffage, elles devront se reconvertir ou ajouter un secteur pizza à emporter à leurs activités.Pas grave. Une bonne partie de ceux-là viendront allonger la liste des faillites dues au Covid
VIVE LES ECOLOS !
Répondre
|
Le froid remplit les caisses d'ENGIE.
Répondre
|
Les températures sont plus basses que la moyenne.
Répondre
|
énergie renouvelable... chez moi, ça gaze !... 30° à midi dans la véranda , le soleil est encore bas et tape bien dans les vitres, j’ouvre à l’intérieur, ça me chauffe la maison
Répondre
|
Espérons que les ventes d'énergie renouvelable combleront la faiblesse des ventes de GAZ suite à un hiver trop doux.
Répondre
|
N'oubliez pas que les factures d'électricité, gaz et loyers sont suspendus pour les petites entreprises en difficulté
Et il doit y en avoir un paquet
Répondre
|
Une journée de froid ne fait pas une saison
je répète
Une journée de froid ne fait pas une saison...
Répondre
|
Je pense qu' Engie a peut-être sauvé sa saison grâce au froid qui touche la France depuis 10 jours ?
Répondre
|
J'ai regardé les prévisions météo. Les températures seront très basses la nuit dans les prochains jours.
Répondre
|
Les hirondelles annoncent l'arrivée du printemps...
Je répète...
Les hirondelles annoncent l'arrivée du printemps...
Répondre
|