OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 5

moicmoi moicmoi
11/06/2023 20:38:45
0

En parlant de prélèvements et de trafic d’organes sur des prisonniers exécutés, certains journalistes enquêteurs affirment (et publient) que les US usent eux aussi de cette pratique.

Perso, je n’ai pas les moyens de vérifier , mais peut-être que notre ami Almas pourra nous en dire plus ?

Répondre
salanca salanca
11/06/2023 20:02:48
1

Phi04 : Excellent élève, dissipé, manquant de concentration, au potentiel limité et au sens critique inexistant.

Très assidu à suivre la propagande du parti, au détriment de l'enseignement de qualité que lui prodiguent ses éminents professeurs.

Niveau suffisamment faible pour passer en classe supérieure.

Encouragements à poursuivre en ce sens l'année prochaine, afin de devenir un adulte et un citoyen modèle apte à poursuivre l'effondrement du niveau intellectuel du royaume.

Devoirs d'été : 4 heures à regarder quotidiennement LCI, Beeeheeefem et au moins un site de fact-checking (de son choix).

Conseil aux parents : Activer le filtre parental ''Interdiction de consulter un média indépendant''

Récompense : Tableau d'honneur pour l'année scolaire qui s'achève 🧑‍🎓🥇🎖️🏆

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/06/2023 19:34:53
1

« Nous ne sommes pas en Chine, ni en Russie, on ne risque pas de finir dans un camp de concentration en attendant d'être exécuté et que nos organes soient vendus ».

Ce genre d’affirmation laissant croire que c’est la situation actuelle, est absolument odieuse.

La Chine a rendu illégal le trafic d’organes (1) en 2007 et a officiellement mis fin, en 2015, aux prélèvements d’organes sur des prisonniers exécutés (2).

1) Le trafic d’organes en Chine est lié fin des années 90 et début des années 2000 au développement de l’automobile et des nombreux accidents entrainant des décès qui ont suivis (v. courbe ci-dessous). L'augmentation du nombre de transplantations en Chine est très étroitement lié aux décès dus aux accidents routiers qui ont explosé au début des années 2000 avec l'augmentation de la circulation routière et des ventes de véhicules (pour mémoire croissance du parc auto de 20% /an en moyenne pendant 20 ans!) . L'Etat chinois a mis fin à ce trafic en 2007; Mais les merdias occidentaux se sont emparés de l'augmentation des transplantations pour le lier aux prélèvements d'organes sur les prisonniers éxécutés et en faire un "sujet" sur les DDH, notamment concernant le Falun gong.

Le régime juridique actuel et depuis 2007, en Chine, est celui du don d’organe et le même que celui instauré en France par la loi du 22 décembre 1976 (loi Caillavet) : « Chacun est présumé donneur, sauf en cas de refus exprimé de son vivant. »

2) Il y a eu dans le passé dans les années 60 à 2000, des prélèvements d’organes sur des prisonniers exécutés, morts; jamais sur des prisonniers vivants comme cela a été rapporté et amplifié par les merdias occidentaux par association manipulatrice avec le nombre de transplantations d'organes liés aux décès dûs aux accidents routiers.

Cette présentation est ignoble et digne de cerveaux malades.

Au passage on faisait la même chose en France avant la loi Caillavet 1976 et l’abolition de la peine de mort en 1981….donc il n'y a pas si longtemps que ça!

Répondre
Phi04 Phi04
11/06/2023 17:23:04
0

Déjà, la version UE du totalitarisme de la police de la pensée m'empêche de consulter les sites qui pourraient m'intéresser en les censurant arbitrairement, sans avoir trouvé de motif valable ni de fautes avérées pour les faire taire.

"Moi pas d'accord ! Toi pas logique ! UE pas totalitarisme, car totalitarisme bien et UE pas bien ! Même petit garçon moi comprendre quoi toi pas comprendre ! Toi bercer trop près du mur ! Mais moi trouver toi bien résumer quoi toi faire ! Moi pirarucu sommeillant combattant !"

Répondre
salanca salanca
11/06/2023 13:50:06
1

Déjà, la version UE du totalitarisme de la police de la pensée m'empêche de consulter les sites qui pourraient m'intéresser en les censurant arbitrairement, sans avoir trouvé de motif valable ni de fautes avérées pour les faire taire. Ainsi, je ne suis abreuvé que de la version des faits que souhaite me faire admettre une entité transnationale, sans pouvoir exercer mon libre arbitre en mettant en balance plusieurs points de vue. Cela fait de moi un con fini après avoir été un con finé docile.

Je ne parlerai pas des posts et des files supprimées ici même

Ensuite, ni toi, ni moi ne savons rien des pseudos ''camps de concentration'', ni des ''exécutions'', ni des ''prélèvements d'organes'' en Chine ou en Russie. Rien d'autre en tout cas que la version que te vendent les médias chargés de diffuser la propagande de l'entité transnationale.

En revanche, nous savons qu'en Australie les gens qui ont refusé les expérimentations arn ont bien été concentrées dans des camps. Nul doute que lors de l'organisation de la prochaine sauterie bactériologique, nous y aurons droit en UE. La mère supérieure a déjà dit que la ''prochaine fois'' il faudra agir rapidement et s'est déjà concocté un bel arsenal en ce sens avec l'aide de l'OMS et l'accord des caniches placés à la tête des ''états''.

Pour faire un parallèle sur ce sujet avec les pays que tu es chargé de diaboliser, ni la Russie, ni la Chine n'ont obligé leurs populations par le chantage ou par la menace à se soumettre en masse à des expérimentations sur un produit et une technologie arn dont nul ne connaît les effets à long terme. Ça atténue déjà bien les accusations de pseudos prélèvements d'organes.

Mais pour développer un peu plus sur le trafic d'organes qui te tient à coeur, tu n'est sans doute pas sans savoir que l'UCK, soutenue par les USA afin de créer un état mafieux au coeur de l'UE, l'a pratiqué allègrement. Érudit comme je te sais, tu ne pouvais l'ignorer.

Trafic d’organes au Kosovo : les “amis” de Bernard Kouchner impliqués

https://arretsurinfo.ch/trafic-dorganes-au-kosovo-les-amis-de-bernard-kouchner-impliques/

Trafic d’organes au Kosovo: deux regards sur le rapport Marty

https://www.letemps.ch/monde/trafic-dorganes-kosovo-deux-regards-rapport-marty

Trafic d’organes au Kosovo : un rapport accablant

https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo

Répondre
salanca salanca
11/06/2023 09:59:21
1

MCM, on avait dit qu'on resterait au niveau de la zoologie, pas de l'anatomie féminine...

Répondre
salanca salanca
11/06/2023 09:57:23
1

... commente celui qui ne fait que relayer les articles et commentaires de sources payées, possédées, soudoyées par les dirigeants et les représentants du WEF. Bon sommeil !

Répondre
Phi04 Phi04
10/06/2023 20:49:33
0

"Moi pas d'accord ! Moi donner bon conseil toi et toi rien comprendre ! Toi pensée LGBT+QQ ! Toi perdre temps parler paroles, toi devoir agir ! Toi seulement parole creuse, pas acte et parole ! Aller Ruzzie ! Eux contents toi venir ! Eux aimer gens comme toi, eux bouteille déboucher toi ! Toi pas regretter ! Moi promettre ! Deuxième pays bonheur après Xine ! Plus problème après ! Toi content ! Moi bon conseiller bons pays ! Moi flamand rose combattant !"

Répondre
moicmoi moicmoi
10/06/2023 20:48:28
2

salanca
« « Question de zoologie
Quand on me donne un lien contenant des arguments impartiaux ..//... Je suis…. :
» »

Un blaireau de deux semaines chevauchant un mouton déplumé qui n’est qu’ un pigeon qui se rêve en bisounours.
J’ai bon ?
Je gagne quoi ?

J’avais une autre réponse, mais , j’ose pas….
Mais à toi je peux bien le dire : un parfait con.

Répondre
salanca salanca
10/06/2023 20:34:46
2

Question de zoologie

Quand on me donne un lien contenant des arguments impartiaux validés et présentés par des experts de la discipline concernée, je ne prends pas la peine de les visionner et je me contente de discréditer l'expert en question ou le vecteur d'information. Je ne sais pas penser ou me faire une opinion par moi-même et j'ai besoin de consulter tel ou tel pseudo fact-checker pour me faire une idée sur un sujet ou sur une personne publique et un vecteur d'information indépendants et hors système.

Je suis :

1. Un lapin de deux semaines

2. Un bisounours

3. Un blaireau

4. Un mouton

5. Un pigeon

ATTENTION : Plusieurs réponses peuvent être exactes !

Répondre
Phi04 Phi04
10/06/2023 19:25:05
0

*renommée internationale

"Moi pas d'accord ! Toi progresser, toi plus donner lien ! Mais toi mauvaise potion, personne rééduquer toi version express comme en Xine ! Nous conseiller juste toi apprendre français ! Puis aussi aller Ruzzie ! Toi après bonheur ! Plus problème ! Toi heureux ! Moi arthropode pressé combattant !"

Répondre
salanca salanca
10/06/2023 19:06:03
1

Comme ce système pourri et ses larbins, politiques, journalistes ou trolls de forums, n'ont aucun argument valable à opposer aux réalités décrites par les personnes objectives (journalistes indépendants, experts ou sommités de renommé internationale, forumeurs informés, ...), ils n'ont d'autre choix que de dénigrer et discréditer le messager à défaut de le tuer (ce qui pourrait n'être qu'une question de temps, vu la vitesse à laquelle s'installe le totalitarisme au sein de l'UE).

Répondre
Phi04 Phi04
10/06/2023 18:33:38
0

"Moi pas d'accord ! Toi pas bien parler français ! Plein de fautes ! Toi pas le niveau ! Toi essaie faire croire corruption et cooptation en Xine ! Ca bobards ! Toi discréditer Xine devant et derrière ! Toi pas mûr, toi donner parallèle tout pourri ! Toi pas parler culotte Mao ! Pas grande poussée en arrière ! Corse comme minorités et pays de l'est pas exister droit international xinois ! Nous avoir carte ! Moi ouakari rigide combattant !"

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/06/2023 17:32:00
1

"... les innombrables provocations chinoises,..."

Que les chinois viennent vendre avions de chasse, missiles radars et autres chars, sous-marins etc.... à la Corse...

Qu'ils viennent soutenir un gouvernement "d'indépendantistes" corses en y envoyant leurs VIIèm flotte, leurs avions de reconnaissance, leurs dirigeants politiques, leurs "conseillers" militaires, etc...

qu'ils imposent aux entreprises corses d'aller "se réfugier" aux USA.

qu'ils votent lois sur lois pour empêcher la France d'agir sur la Corse dans les instances internationales.

qu'ils réunissent une ou plusieurs coalitions de pays voisins pour faire "face aux menaces" de la France ...

Qu'ils viennent menacer de défendre la Corse et menacer directement la France de conflit ouvert si cette dernière ose tenter de récupérer la Corse par la force....

etc...

Dans de telles conditions de "provocations journalières", comment réagirait le gouvernement, l'Etat français, les français eux-mêmes?

Alors oui, ta France baisserait la culotte.... et laisserait faire.

Pas la Chine.

Répondre
Phi04 Phi04
09/06/2023 22:54:31
1

"Moi pas d'accord ! Toi rien comprendre ! Chine pas petits kikis, deux porte-avions et demi ! Nous considérer grand pays pouvoir menacer petits pays ! Petits pays et minorités pas exister droit international xinois ! Nous considérer tout mer de Chine du Sud nous appartenir ! Nous faire actes offensifs pour prendre mer internationale car nous moquer droit international ! Moi grenouille buffle excitée !"

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/06/2023 22:13:11
1

Comment les USA préparent la guerre* avec la Chine :

La commission des affaires étrangères du Sénat américain a approuvé une proposition bipartisane sur le projet de loi intitulé "Taiwan Protection and National Resilience Act of 2023" (loi sur la protection de Taïwan et la résilience nationale de 2023) qui a été initialement présenté par les sénateurs antichinois Marco Rubio et Gary Peters le 30 mars 2023.

Le projet de loi, qui doit encore être examiné par le Sénat et la Chambre des représentants et signé par le président avant d'entrer en vigueur, exige que plusieurs agences gouvernementales américaines, notamment le département d'État, le département de la défense et le département du commerce, proposent des "options non cinétiques y compris des stratégies de sanction contre la Chine continentale", selon les médias.

Les dirigeants des agences concernées devront aussi fournir des rapports au Congrès sur les sources d'influence dont Washington disposerait contre Pékin afin de réduire sa dépendance commerciale à l'égard de la Chine continentale.

• Comme ils l’ont fait avec la Russie.

Répondre
gars d1 gars d1
08/06/2023 21:07:44
3

En fait : comparer un volume financier dans ces conditions reste au final peu fiable

Une baisse de volume pouvant être compensé par un prix élevé.

ce qu'il faut finalement regarder, c'est le nombre de pièces, le tonnage, le volume, etc... exportés d'une année sur l'autre.

Dans les manuels de géographie corrects, c'est ce que l'on avait...

sans précisions autre, ces chiffres n'ont hélas pas de grande valeur...

A l'image par exemple de notre balance commerciale totalement dégradé par le pétrole et le gaz sur 2022.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/06/2023 20:59:17
2

Je suis OK avec ton raisonnement mais pour plus de précisions il faut que l'on fasse la comparaison de l'évolution des cours sur la même période à N-1 et N.

Donc, si l'on compare l'évolution moyenne des cours Usd/Cny sur la même période (Janvier-Mai) entre 2022 (1 Us $ =¥6.43468 ) et 2023 (1 Us $ = ¥6.88074) l'écart effectivement n'est pas du tout négligeable (6.93%) et tu as raison.

La baisse des exportations de Janvier à Mai 2023 de 8.5% /2022 a pourtant été limitée par la hausse du coût des prix à la production qui sur la période a été de 3.68%... La baisse des volumes peut-être estimée (grossièrement) à 8.5%+3.68%-6.93% = 5.25%, ce qui correspond assez bien à ce que les analystes chinois ont estimé.

Sachant que (et ton graphe le montre bien) la baisse du Rmb et la hausse corrélative de l'Usd est, l'an dernier, liée essentiellement à 2 facteurs :

- Les tensions géopolitiques (Covid / Pelosi à Taiwan / 20èm congrès du PCC / sanctions US envers la Chine....)

- La sortie des capitaux US et "européens" des marchés chinois qui a entrainé une forte baisse des bourses chinoises et qui impacte toujours fortement le cours Usd/Cny.

Sans ces 2 facteurs exogènes, la chute en volume aurait été encore beaucoup plus importante.....

Cela traduit bien la dégradation des relations Chine-USA qui devrait s'aggraver dans les prochains mois avec les élections présidentielles à Taiwan en Janvier prochain, les élections US qui suivront juste après....et sans compter l'évolution du conflit Russo-ukrainien.

Répondre
gars d1 gars d1
08/06/2023 18:42:52
3

Certes, mais...

Si on prend un volume trimestriel identique par trimestre d'export, le cours a bien réellement une différence et impact directement ce qui rentre : c'est logique .

Car par exemple :

• 7000 kg exporté à 6,31 équivalent à 1 $ / kg en mars 2022 au cours le plus bas (6,31) : ça fait '44 700 CYN.

• 7000 kg exporté à 7,33 équivalent à 1$ / kg en octobre 2022 au cours le plus haut (7,33) : ça fait '51 310 CYN,

Soit la bagatelle de +16,168%.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/06/2023 18:30:48
3

Bonjour Gars d'1,

"....ces chiffres à prendre avec des pincettes,"

Si tu penses aux chiffres du CE Chine-USA que j'ai donné ci-dessous, ils concernent la période 01/01/2023 au 31/05/2023, donc le cours spot de l'Usd/CNY de 2022 n'est pas du tout impactant.

Par ailleurs en Chine (comme en France je suppose...?), sur le plan statistique, le cours retenu pour une transaction Export est celui du jour du dédouannement des marchandises. L'évolution de ce cours donné par la douane chinoise (et qui est très légèrement inférieur à celui des banques commerciales) est au final neutre:

(𝚺 exportations en Us$ / 𝚺 exportations en ¥ = cours moyen Usd/ Cny de l’ensemble des transactions.)

La baisse des exportations chinoises vers les USA est due surtout à une réelle baisse des volumes, elle-même due à de multiples raisons:

- inflation aux USA qui rogne sérieusement le pouvoir d'achat.

- découplage économique / tensions géopolitiques etc....

- Taxes douanières mises en place par Trump , conservées par Biden et qui pèsent très lourdement sur les entreprises américaines ( et européennes) installées et produisant en Chine.

etc....

Il y a, c'est clair, un vrai boycott organisé à l'encontre de la Chine...et une demande atone.

Mais ce qui est marrant dans l'affaire, c'est que je vois des circuits commerciaux se réorganiser de manière totalemnt impensable.

Répondre

Forum de discussion Détente

202306112038 706854

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs