OK
Accueil > Communauté > Forum Quantum Genomics

Quantum genomic actualité et analyse - Page 83

Cours temps réel: 0,0722  0,00%



sergoo sergoo
02/09/2019 18:14:15
1

Quantum Genomics reçoit un retour positif de la FDA concernant le plan de développement et les protocoles de phase III du firibastat chez des patients présentant une hypertension artérielle résistante
(02/09/2019 18:00)
Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce avoir franchi une nouvelle étape dans l'exécution de son plan stratégique en obtenant un retour favorable de la Food and Drug Administration (FDA) américaine concernant le plan de développement et les protocoles de phase III du firibastat chez des patients présentant une hypertension artérielle résistante.

Au cours de l'étude de phase IIb réalisée précédemment et présentée lors des sessions scientifiques de l'American Heart Association (AHA) en novembre 2018, le firibastat avait atteint le critère principal et réduit de manière significative la pression artérielle à des niveaux cliniquement pertinents.

À la suite de ces résultats positifs, Quantum Genomics a rencontré officiellement la FDA dans l'objectif du lancement de deux études de phase III aux États-Unis, l'une visant à évaluer l'efficacité et l'autre la sécurité du firibastat. C'est dans ce contexte que la FDA a émis un retour positif sur ce plan de développement et ces protocoles de phase III.

Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, déclare : « 150 millions de personnes dans le monde luttent aujourd'hui contre une hypertension artérielle difficile à contrôler ou résistante aux médicaments existants et elles souffrent bien souvent de complications. Le retour positif de la FDA sur notre plan de développement clinique visant à évaluer le firibastat dans des essais de phase III aux États-Unis constitue une nouvelle étape déterminante dans l'exécution de notre plan stratégique tel qu'il a été présenté en avril 2018. A ce jour, nous en avons respecté scrupuleusement toutes les étapes et nous respecterons celles à venir. L'étude pivot d'efficacité de phase III pourra ainsi démarrer à la fin de l'année 2019 et les résultats seront disponibles au deuxième semestre 2021. »

L'étude d'efficacité QGC001/3QG1 est une étude sur trois mois en double aveugle contre placebo évaluant l'efficacité du firibastat dans la réduction de l'hypertension chez des patients présentant une hypertension difficile à traiter ou résistante. L'étude QGC001/3QG1 doit regrouper 500 patients hypertendus ayant une pression artérielle systolique mesurée automatiquement en cabinet médical (AOBP) supérieure à 140 mmHg malgré un traitement composé de deux (difficiles à traiter) ou trois classes d'antihypertenseurs dont un diurétique (résistants). Les patients recevront du firibastat ou du placebo en plus de leur traitement en cours. Le critère d'évaluation principal sera la réduction de l'AOBP systolique par rapport à la valeur de départ.

L'étude de sécurité QGC001/3QG2 est une étude ouverte évaluant la sécurité d'emploi du firibastat à long terme. Elle doit regrouper 750 patients hypertendus difficiles à traiter ou résistants ayant une AOBP systolique supérieure à 140 mmHg. Parmi ceux-ci, 650 patients se verront administrer du firibastat pendant six mois tandis que 100 patients recevront du firibastat pendant un an.

  
Répondre
sergoo sergoo
02/09/2019 18:12:01
0


Quantum Genomics reçoit un retour positif de la FDA concernant le plan de développement et les protocoles de phase III du firibastat chez des patients présentant une hypertension artérielle résistante

02 Sep 2019 18:00

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
30/08/2019 17:38:22
0

8 mois que la mm50 mensuelle bloquait le cours .


Première clôture au dessus en mensuelle depuis 8 mois .


Hâte de voir si septembre confirme


Bon week-end à tous

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
23/08/2019 10:01:33
1

Merci sergoo


Jolie volume ce matin en 1h avec reprise haussière .


A suivre donc la fin de journée

  
Répondre
sergoo sergoo
22/08/2019 08:59:02
0
CRI74 CRI74
17/08/2019 22:39:42
1

Traduction article ci dessous ==> Sergoo

QUANTUM GENOMICS fait des progrès significatifs dans le développement d'un nouveau médicament révolutionnaire pour aider à traiter l'hypertension chronique résistante aux traitements

Quantum Genomics sont les créateurs de Firibastat, un inhibiteur de l'aminopeptidase du cerveau (BAPAI) de premier ordre qui pourrait potentiellement traiter l'hypertension résistante au traitement en agissant dans le cerveau pour interférer avec le système rénine-angiotensine.

PIPELINE DE PRODUIT

Jean-Philippe Milon, Président Directeur Général de Quantum Genomics, a déclaré: 'Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés et d'être reconnus comme l'une des PME les plus prometteuses cotées sur les marchés d'Euronext. Ce label récompense nos efforts et les progrès récents en matière de recherche. Et développement.

NEW YORK (PRWEB) LE 16 AOÛT 2019

Quantum Genomics sont les créateurs de Firibastat, un inhibiteur de l'aminopeptidase du cerveau (BAPAI) de premier ordre qui pourrait potentiellement traiter l'hypertension résistante au traitement en agissant dans le cerveau pour interférer avec le système rénine-angiotensine.

On estime qu'environ 150 millions de personnes dans le monde sont touchées par une hypertension résistante aux traitements, entraînant près de 10 millions de décès par an par suite de complications liées à l'hypertension artérielle. Avec un nombre aussi élevé de personnes atteintes de cette maladie chronique (environ 1,1 milliard de personnes). Pour ceux qui souffrent d'hypertension résistante au traitement, ils peuvent être plus susceptibles aux complications associées à l'hypertension telles que l'insuffisance cardiaque, la maladie coronarienne, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie rénale et la maladie artérielle périphérique.

Les traitements standard de l'hypertension comprennent de nombreux changements de mode de vie pour traiter les facteurs potentiels ayant pu contribuer à la maladie, ainsi que des schémas thérapeutiques impliquant plusieurs médicaments, en fonction des préférences du médecin traitant.

Firibastat agit en franchissant la barrière hémato-encéphalique et en modulant le système cérébral rénine-angiotensine (RAS). Le SAR est un système hormonal qui contrôle en partie la pression artérielle en modulant la dilatation et la constriction des vaisseaux sanguins dans tout le corps. Il existe un système RAS dans le cerveau et au niveau périphérique (rein, cœur…). En modulant le SRA du cerveau, Firibastat diminue la libération de vasopressine, diminue l’activité nerveuse sympathique et améliore le baroréflexe. Ces effets entraînent une vasodilatation et une diurèse accrue, diminuant ainsi la pression artérielle.

Dans le cerveau, Firibastat provoque l’inhibition de l’aminopeptidase A (APA), une enzyme clé du SRA. En inhibant l’APA, Firibastat diminue les taux d’angiotensine III dans le cerveau, une protéine clé qui régit la vasoconstriction. Firibastat est responsable de ces actions cérébrales qui pourraient potentiellement traiter l'hypertension dans la population de patients résistant aux traitements actuels de l'hypertension agissant au niveau périphérique.

Quantum Genomics a conclu NEW-HOPE, l’essai de phase 2b dans le traitement de l’hypertension difficile à traiter. L'essai comprenait 256 patients en surpoids et obèses souffrant d'hypertension primaire aux États-Unis, dont 53% de patients de minorités (dont 38% d'afro-américains), 44% de femmes et 26% de plus de 65 ans. Ce type de population est plus susceptible de souffrir d'hypertension résistante

En effet, l’hypertension résistante au traitement n’est pas également commune à tous les groupes démographiques et ethnies, elle était plus fréquente chez les populations noires, hispaniques, âgées et féminines. Les patients obèses hypertendus étaient cinq fois plus susceptibles de résister au traitement.

Les résultats de l’essai ont montré qu’un traitement par Firibastat pendant 8 semaines entraînait une baisse significative (p 0,0001) de la pression artérielle systolique au bureau de 9,5 mmHg (passant de 153,9 à 144,4 mmHg) et qu’il était jugé sûr. L’efficacité de Firibastat était similaire dans les populations noires (-10,5 mmHg) et non noires (-8,9 mmHg), contrairement aux autres classes d’antihypertenseurs.

L'essai a également montré une diminution plus importante de la pression artérielle chez les patients présentant une hypertension artérielle plus élevée au départ, facteur prédictif de l'hypertension résistante. Sur la base des résultats de l’essai NEW-HOPE, Quantum Genomics lancera un essai pivot de phase 3 sur l’hypertension résistante avec Firibastat.

Basé à Paris et à New York, Quantum Genomics est coté sur le marché OTCQXt aux États-Unis et sur Euronext Paris.

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
17/08/2019 22:04:32
1

Merci sergoo

  
Répondre
sergoo sergoo
17/08/2019 21:24:08
0
gabcad10 gabcad10
15/08/2019 13:19:36
0
gabcad10 gabcad10
08/08/2019 17:08:32
0
ca s'en vient
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
08/08/2019 13:20:38
0

Premier GAP comblé.


A suivre pour le second .


Bon appétit à tous

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/08/2019 00:32:04
0

sorti de ce canal , oui, mais…

le titre est entré par le haut dans un rectangle borné 5,22 – 4,57. et la sortie de ce canal baissier a eu pour conséquence de lui faire réintégrer ce rectangle.
La sortie du 16 juillet du-dit rectangle était un faux signal ? Un simple excès ? Un test pour la suite ? Va savoir.
L’analyse graphique pour ces petites valeurs à faible volatilité est très aléatoire.
Pour l’instant, je n’ose envisager un plus haut que la borne haute du rectangle. 5.22

Mais se serait sympa qu'il aille combler le Gap à 6.55. Mais....faut pas trop réver, je crois. A moins d'une sacrée belle annonce.

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
07/08/2019 23:46:38
0

On est bien sorti de ce canal , maintenant à voir si on va chercher les 2 gaps intraday sur 5,05 et 5,19


Bonne nuit à tous

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
06/08/2019 11:43:00
2
allez sortir de cette canal baissier serait bienvenu .

ca pourrait bien le faire
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
06/08/2019 10:06:34
0

bine joué CRI j'aurai fait de même mais je n'ai plus de munitions .


le dossier reste très solide et le sérieux de millon est toujours d'actualité .


a suivre donc

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/08/2019 09:51:43
0

Renforcée deux fois dont une au plus bas à 4.605 avec peu de titres .On en reste à l'excellent résultat du Firibastat qui ne peut passer inaperçu .Si la société n'en demande pas trop , un partenariat apparaît fort probable

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
06/08/2019 09:43:48
1
bon on a Gappé ce matin le SOH mais on est en train de le réintégrer , on vient de traiter la bulle en journalier , maintenant va falloir attendre la clôture pour voir ce qui se passe .

la reintegration du SOH ce soir serait plutôt un bon signe .

bonne journée a tous
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
06/08/2019 08:43:35
0

Je crains qu'on prennent cher aujourd'hui avec la guerre commerciale.



  
Répondre
gabcad10 gabcad10
05/08/2019 23:04:45
0

Merci .



  
Répondre
CRI74 CRI74
05/08/2019 22:57:22
0

la traduction :

Les progrès de la médecine provoquent un nouveau médicament révolutionnaire de la génomique quantique (QNNTF) pour aider à lutter contre l'hypertension chronique

New York, NY, 5 août 2019 - (PR.com) -

La génomique quantique est à l'origine de Firibastat, un Inhibiteur de l'aminopeptidase cérébrale (BAPAI) pouvant potentiellement traiter l'hypertension résistante au traitement en agissant dans le cerveau pour interférer avec le système rénine-angiotensine.

On estime qu'environ 150 millions de personnes dans le monde sont touchées par une hypertension résistante aux traitements, entraînant près de 10 millions de décès par an par suite de complications liées à l'hypertension artérielle.

Avec un nombre aussi élevé de personnes atteintes de cette maladie chronique (environ 1,1 milliard de personnes). Pour ceux qui souffrent d'hypertension résistante au traitement, ils peuvent être plus susceptibles aux complications associées à l'hypertension telles que l'insuffisance cardiaque, la maladie coronarienne, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie rénale et la maladie artérielle périphérique.

Les traitements standard de l'hypertension comprennent de nombreux changements de mode de vie pour traiter les facteurs potentiels ayant pu contribuer à la maladie, ainsi que des schémas thérapeutiques impliquant plusieurs médicaments, en fonction des préférences du médecin traitant.

Firibastat agit en franchissant la barrière hémato-encéphalique et en modulant le système cérébral rénine-angiotensine (RAS). Le SAR est un système hormonal qui contrôle en partie la pression artérielle en modulant la dilatation et la constriction des vaisseaux sanguins dans tout le corps. Il existe un système RAS dans le cerveau et au niveau périphérique (rein, cœur…). En modulant le SRA du cerveau, Firibastat diminue la libération de vasopressine, diminue l’activité nerveuse sympathique et améliore le baroréflexe. Ces effets entraînent une vasodilatation et une diurèse accrue, diminuant ainsi la pression artérielle. Dans le cerveau, Firibastat provoque l’inhibition de l’aminopeptidase A (APA), une enzyme clé du SRA. En inhibant l’APA, Firibastat diminue les taux d’angiotensine III dans le cerveau, une protéine clé qui régit la vasoconstriction.

Firibastat est responsable de ces actions cérébrales qui pourraient potentiellement traiter l'hypertension dans la population de patients résistant aux traitements actuels de l'hypertension agissant au niveau périphérique.


Quantum Genomics a conclu NEW-HOPE, l’essai de phase 2b dans le traitement de l’hypertension difficile à traiter. L'essai comprenait 256 patients en surpoids et obèses souffrant d'hypertension primaire aux États-Unis, dont 53% de patients de minorités (dont 38% d'afro-américains), 44% de femmes et 26% de plus de 65 ans.

Ce type de population est plus susceptible de souffrir d'hypertension résistante. En effet, l’hypertension résistante au traitement n’est pas également commune à tous les groupes démographiques et ethnies, elle était plus fréquente chez les populations noires, hispaniques, âgées et féminines. Les patients obèses hypertendus étaient cinq fois plus susceptibles de résister au traitement.

Les résultats de l’essai ont montré que le traitement par Firibastat pendant 8 semaines entraînait une baisse significative (p <0,0001) de la pression artérielle systolique au bureau de 9,5 mmHg (passant de 153,9 à 144,4 mmHg) et qu’il était jugé sécuritaire. L’efficacité de Firibastat était similaire dans les populations noires (-10,5 mmHg) et non noires (-8,9 mmHg), contrairement à d’autres classes d’antihypertenseurs.

L'essai a également montré une diminution plus importante de la pression artérielle chez les patients présentant une hypertension artérielle plus élevée au départ, facteur prédictif de l'hypertension résistante. Sur la base des résultats de l’essai NEW-HOPE, Quantum Genomics lancera un essai pivot de phase 3 sur l’hypertension résistante avec Firibastat. Basée à Paris et à New York, Quantum Genomics est cotée sur l'OTCQX aux États-Unis (symbole: QNNTF) et sur Euronext Paris (symbole: ALQGC). Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.quantum-genomics.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

  
Répondre

Forum de discussion Quantum Genomics

201909021814 683784

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs