Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Répondre
|
Communiqué de presse
À nouveau primé pour sa performance extra-financière, Fermentalg figure dans le Top 3 de sa catégorie du Gaïa Index 2021.
https://
www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-71557-fermentalg_cp_gaia_2021_vdef.pdf
Prochaine publication : information financière du 3ème trimestre 2021, le 3 novembre 2021 (après Bourse)
Répondre
|
28/01/2021 | 18:10
►Fermentalg : Progression commerciale, alliances stratégiques et renforcement de la structure financière en 2020
Progression de 16% des ventes annuelles d'Omega-3s, malgré la crise sanitaire ;
Conclusions d'accords stratégiques pour accélérer l'industrialisation et la commercialisation de colorants alimentaires naturels (DDW) et de solutions environnementales (SUEZ) ;
Hausse de 3,8 M€ de la trésorerie brute, à 11,8 M€, et renforcement des perspectives financières.
Libourne – 28 janvier 2021 – Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des micro algues, présente les faits marquants de l'exercice 2020.
À cette occasion, Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg, déclare : « Nous avons réussi, malgré les retards liés à la crise sanitaire, à consolider nos avancées sur les 3 piliers de croissance de l'entreprise. Au-delà de nos progrès sur le plan commercial, industriel et financier, nous sommes également très fiers que l'agence de notation EthiFinance ait reconnu notre engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale, en nous classant dans le Top 3 de notre catégorie pour notre performance extra-financière, et en nous inscrivant dans l'index Gaïa Rating. »
[...]
Prochaine publication : Résultats annuels 2020, le 16 avril 2021 (avant Bourse)
À propos de Fermentalg
Expert dans la recherche et l'exploitation bioindustrielle des micro algues, Fermentalg a pour objectif d'offrir des solutions durables et des produits innovants contribuant à l'élaboration de produits sains, naturels et performants. Notre métier : le développement, la production et la commercialisation de solutions durables et d'actifs issus de micro algues à destination de la nutrition, la santé et de l'environnement. Lipides nutritionnels, protéines alternatives, colorants alimentaires naturels et solutions environnementales innovantes composent l'offre présente et future de notre entreprise.
L'action Fermentalg, cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG), est éligible au PEA-PME et au « SRD long-seulement ». Elle fait partie de l'indice Gaïa, destiné à l'Investissement Socialement Responsable (ISR), regroupant les PME-ETI ayant reçues les meilleures notations en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/67229-fermentalg_cp_activite_2020_vdef.pdf
Répondre
|
Fermentalg chercherait t'elle à concurrencer Tesla dans la montée en ligne droite?
Répondre
|
Mieux qu'un long discours, un dessin sur les gaps...à combler ou pas
Source: zb, Espace_pedagogique chapitre Les-gaps
Message complété le 17/01/2021 14:09:24 par son auteur.
Ceci valide la pertinence du post de PTICHAT du 13/01/2021 17:28:44
Répondre
|
Comme d’habitude, placer les stops suivant stratégie visée, la hausse a été violente, le retour sur terre peut-être rapide aussi...
Répondre
|
Effectivement c’est un GAP de rupture...
Répondre
|
Sauf que le gap notifié par Ribo n'a rien d'un gap de continuation..
chance pour toi Invictus, c'est qu'effectivement, ce trou n'a pas matière à être boucher si la tendance haussière est avérée.
maintenant vu le type de financement de la boîte.... le retour de flamme peut être violent.
Répondre
|
Il me semble que les GAP de continuation ne sont pas comblé....
Répondre
|
C'est une question que je me pose pour savoir si je vends maintenant ou je conserve pour du TLT
J'ai envie de dire que je conserve, parce que pour moi les gaps peuvent ne pas être comblés tout de suite.
Il suffit de regarder Novacyt qui en traine une armée depuis le 30 janvier 2020, à 0.24, le 20 mars 2020 à 1.35 et le 29 septembre à 5,15...
Répondre
|
Be careful!
Répondre
|
Un peu moins lent maintenant.
Répondre
|
C'est trop lent pour le moment.
Je vais dégager plus tôt que prévu sur une PV de dingue !
Répondre
|
1,50 en objectif ce jour ??
Répondre
|
Elle est bien cette hausse.... et pas finie.
Jspr !!
Répondre
|
Cela prend la bonne direction.
Yes !!
Répondre
|
Rentré ce jour avec une petite ligne et un pru de 1,3650
Il faut qu'elle pète 1,37 pour voir un peu plus clair. Je pense mais pense-je bien ?? bientôt l'apéro.
Up Up... sing it back to me
Répondre
|
Actusnews Wire le 17/11/2020 FERMENTALG récompensé par son engagement " Responsable et Durable "
Libourne – 17 novembre 2020 – Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des micro algues, a remporté le prix de la PME « Responsable et Durable » dans la région Sud-Ouest lors de la 11ème édition des Trophées « PME RMC, Bougeons-nous ». Ce Prix récompense les initiatives de la société et ses performances extra-financières.
À cette occasion, Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg, déclare : « Je suis fier que, au-delà des paroles, les actes concrets entrepris par Fermentalg pour contribuer à une économie plus responsable et plus durable soient une nouvelle fois reconnus. Nous avons pour mission d'offrir aux industriels de l'agroalimentaire et aux acteurs des services à l'environnement des solutions concrètes et efficaces pour atteindre les objectifs de développement durable de l'ONU. Ce trophée est une récompense que je souhaite partager avec tous les talents engagés à mes côtés sur cette route. »
Les Trophées PME RMC sont nés il y a 10 ans avec une volonté de valoriser et récompenser le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de l'économie française. Cette année, près de 1 000 entreprises se sont inscrites parmi l'un des cinq Prix : « artisanale », « créative », « fabriqué en France », « jeune pousse » et « responsable et durable ».
Les lauréats de la région Sud-Ouest[1] ont été dévoilés ce jour et Fermentalg a donc été distingué dans sa catégorie par un Jury regroupant 18 personnalités représentant tout l'écosystème français (entreprises, fédérations, conseils, organismes publics, etc.).
Des engagements au cœur de la stratégie
Ces engagements à long terme sont au cœur de la stratégie de Fermentalg dont les produits répondent aux principaux objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies. Les 17 objectifs de développement durable donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l'environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.
Ainsi, les 3 plateformes développées par Fermentalg, dédiées aux Oméga-3s, aux colorants alimentaires naturels et protéines alternatives et aux solutions environnementales permettent de répondre à 7 des 17 objectifs de l'ONU, notamment sur l'alimentation, la santé, le respect des ressources naturelles terrestres et marines, ou la qualité de l'air.
Une démarche déjà reconnue par la notation extra-financière de Gaïa Rating
Ces engagements extra-financiers ont déjà valu à Fermentalg une notation de 59 sur 100 par Gaïa Rating, un score en progression de 12 points en un an, alors que la moyenne du panel Gaïa 230 est de 54 sur 100.
Les évaluations de Gaïa Rating permettent chaque année à des acteurs financiers d'identifier les entreprises performantes et d'intégrer à leurs décisions d'investissement des critères ESG.
Sur les 4 critères étudiés (Environnement, Social, Gouvernance et relations avec les parties liées), Fermentalg dépasse systématiquement les entreprises comparables étudiées[2].
Répondre
|
Comme pour toutes les autres petites valeurs c'est la pandémie qui commande dans l'immédiat.
Répondre
|
Pour le moment Fermentalg est en phase de fermentation...pffff!
Un petit +1.16%,
--------------------------
*: Actionnaire
Message complété le 23/10/2020 10:14:06 par son auteur.
@Ribo, oui tu as malheureusement raison, ce virus tue la santé, le moral,et en définitve l'économie!
Répondre
|
Forum de discussion Fermentalg
202110291540 682705