OK
Accueil > Communauté > Forum Akwel

AKWEL : infos , résultats , etc...

Cours temps réel: 8,28  -16,36%

Ptitchat72 Ptitchat72
07/11/2025 12:42:28
0

Akwel : grosse sanction
Par Jean-Baptiste André Publié le 07/11/2025 à 10h48

(Boursier.com) — Akwel chute de 15,2% à 8,4 euros en matinée à Paris, sanctionné au lendemain d'un avertissement sur ses revenus 2026. Au-delà de la transition en cours et prévue de son activité Dépollution, le groupe a indiqué qu'il allait se trouver confronté, en 2026, aux fortes inerties et incertitudes rencontrées par la plupart des constructeurs et équipementiers, marchés en berne et développement lent des véhicules électriques, notamment dans les pays matures, pratiques douanières handicapantes et peu lisibles, pression de la concurrence chinoise, enjeu d'adaptation et de maîtrise des coûts dans un contexte de volumes contraints pour préserver au mieux la rentabilité opérationnelle. Dans ces conditions, le management anticipe un recul à deux chiffres de son chiffre d'affaires consolidé 2026.

Certes, une large part de cet avertissement découle de l'arrêt anticipé de l'activité de dépollution, raison pour laquelle TP ICAP Midcap, comme le consensus, anticipait déjà un recul de -7 % du chiffre d'affaires en 2026. Il n'en reste pas moins que les estimations doivent encore être revues à la baisse, en raison de ce qui semble être les symptômes d'une sous-performance commerciale patente. Le broker explique qu'Akwel subit une transition vers la mobilité électrique plus difficile que ses pairs ; et que le groupe est menacé par la concurrence chinoise, faute de pouvoir diversifier sa base de clientèle hors des OEM occidentaux sous pression. Cet avertissement apprend au marché que le groupe ne parvient pas à tirer pleinement profit de la bonne performance de la propulsion hybride, ni des renversements stratégiques de plusieurs OEM qui pivotent d'une approche 100% électrique vers des plateformes multi-énergies — une évolution du marché dont le groupe aurait pu bénéficier grâce à sa stratégie plus conservatrice que celle de ses pairs, détaille le courtier. S'il reconnaît que la prudence habituelle de la firme dans ses guidances, ainsi que sa solide position de trésorerie nette, pourraient limiter la chute du titre, le courtier dégrade le dossier à 'vendre' et sa cible de 9 à 8 euros.

Portzamparc dégrade également sa recommandation sur la valeur à 'conserver' et ramène sa cible à 11,9 euros. Le broker évoque un momentum "très dégradé", une très faible visibilité en 2026 sur le CA et les marges après un beau parcours boursier...

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/11/2025 18:53:05
0

Pfff publication dramatique

------------------------------

Akwel : anticipe un recul à deux chiffres de ses ventes 2026
Par Christophe Voisin Publié le 06/11/2025 à 17h42

(Boursier.com) — Akwel a enregistré, sur les neuf premiers mois de l'année 2025, un chiffre d'affaires consolidé publié de 730,7 M€, en retrait de -3,6% par rapport à la même période en 2024.

La trésorerie nette consolidée hors impact des obligations locatives atteint 168,9 M€ au 30 septembre 2025. Elle progresse de 19,6 M€ par rapport au 30 juin, avec une enveloppe d'investissements de 8,4 M€ ce trimestre, comparable aux trimestres précédents.

Le groupe a indiqué, lors de sa publication des résultats semestriels, anticiper une baisse de son activité en 2025 inférieure à celle de l'année précédente, bénéficiant d'un report sur 2026 de l'arrêt de la production des réservoirs SCR de série.

Pour l'exercice à venir, les perspectives d'activité sont en revanche plus pessimistes à ce jour. Akwel anticipe, à l'issue de son processus budgétaire, un recul à deux chiffres de son chiffre d'affaires consolidé 2026.

Cette prévision renvoie pour une large part à la baisse de volumes prévue sur les réservoirs SCR, déjà communiquée, et sera renforcée par une conjonction de perspectives défavorables sur l'ensemble des lignes de produits, annulation, report ou démarrage très éloigné des attentes de plusieurs programmes liés aux productions de véhicules électriques, en Europe comme aux États-Unis, et dans une moindre mesure arrêt de quelques programmes fluides et mécanismes sur les véhicules thermiques notamment diesel, ou encore déconvenues observées sur les motorisations hydrogène.

Au-delà de la transition en cours et prévue de son activité Dépollution, Akwel va se trouver confronté, en 2026, aux fortes inerties et incertitudes rencontrées par la plupart des constructeurs et équipementiers, marchés en berne et développement lent des véhicules électriques, notamment dans les pays matures, pratiques douanières handicapantes et peu lisibles, pression de la concurrence chinoise, enjeu d'adaptation et de maîtrise des coûts dans un contexte de volumes contraints pour préserver au mieux la rentabilité opérationnelle.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/10/2025 12:13:39
0

Rhoo je n'avais pas vu le barrage oblique en Ut hebdo (oblique bleue).
du coup, ça met un grain de sable dans l'ascension au gap et
par la même occasion de la Mm200.
La bonne note est la tronche de la Mm40 qui devient bleue et se retourne en mode U.

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
29/10/2025 21:28:16
0

Exact pas de soucis..

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/10/2025 19:04:26
0

C'est pas important que se soit le "bon" ou pas..

moi je l'ai placé pour ses interactions avec le prix... et pour le moment, ça colle.

ce qui compte, c'est que j'obtienne des points perso pour me guider dans mon trad

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
29/10/2025 18:39:30
2

Coucou mon pote et merci de m’avoir supporter auprès de ABC

Je pense que ce n’est ce retracement fibonnacci mais celui du dessus

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/10/2025 18:12:49
0

Pour moi, l'objectif de l'ETEi est fait..
on va venir buter sur le 50% de retracement
mais bon je vise le gap quand même avant de faire mes valises

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/09/2025 12:38:27
0

+15% après les annonces !
Par La Rédaction Publié le 19/09/2025 à 11h27

(Boursier.com) — Akwel grimpe de plus de 15% ce vendredi à 9,40 euros. Au premier semestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 510,6 M€, en baisse de -3,4% en publié et à périmètre et taux de change constants. L'activité s'est affichée en quasi-stabilité dans la zone géographique EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) mais en recul plus affirmé sur le continent américain à -10,1% et dans une moindre mesure en Asie à -3,4%... Dans un contexte de marché très volatil, Akwel est parvenu à améliorer la performance opérationnelle de ses usines au premier semestre, avec notamment une bonne maîtrise des coûts salariaux, et maintenu l'ensemble de ses efforts pour préparer l'avenir, qu'il s'agisse de développements produits, commerciaux et de systèmes d'informations.

Les résultats sont toutefois impactés par le solde des litiges client en cours sur les réservoirs SCR, se traduisant par un impact de -52,5 M€ sur les charges externes. Cela explique le fort recul de l'excédent brut d'exploitation, partiellement compensé au niveau du résultat opérationnel courant par des reprises de provisions pour retour garanties d'un montant de +32,8 M€. Le résultat opérationnel courant a augmenté quant à lui de 14,1% à 27,8 M€, soit une marge opérationnelle courante de 5,4% du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel s'est affiché en retrait de 7,4% à 26,8 M€. Le résultat net part du groupe se monte à 13,6 M€, extériorisant une marge nette de 2,7% du chiffre d'affaires, en baisse de 1,2 points. La trésorerie nette ressort à 139,2 M€ au 30 juin, contre 133,4 M€ au 31 décembre dernier.

Akwel a indiqué, lors de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, anticiper une baisse de son activité en 2025 moins importante que prévue en début d'année. Si le marché mondial reste en retrait et les projets liés aux motorisations électriques moins dynamiques que prévus, l'activité d'Akwel auprès de ses clients stratégiques affiche une bonne résistance. Cette performance est renforcée par un report à 2026 de l'arrêt de la production des réservoirs SCR de série. Portzamparc parle d'une "excellente publication" qui devrait conduire à un relèvement significatif des attentes de l'ensemble du consensus de place. La sous-valorisation du dossier reste injustifiée selon l'analyste (0,1 VE/CA), sachant que les dernières pertes remontent à 2008, alors que le groupe a su générer depuis un FCF "largement positif". La trésorerie nette dépasse 70% de la capitalisation, de quoi rester à l'achat en visant un cours de 12,30 euros sur le dossier.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/09/2025 09:44:34
0

Mon post de fin juillet prend tout son sens aujourd'hui
Belle sortie haussière au dessus des 8.60...
on mange le gap par la même occasion
à la vue des indicateurs, il semblerait qu'on est fait le plus gros pour aujourd'hui

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2025 20:23:06
0

ok

du coup, c'est bien, car c'est le bon moment pour en sortir..

on va surveiller ça !

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
31/07/2025 20:12:21
1

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
31/07/2025 20:09:21
0

Regarde mon graphe plus bas

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2025 18:41:10
0

quel biseau ?

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
31/07/2025 18:33:05
0

Mon pote il y a ce seuil mais surtout l’oblique du biseau

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2025 17:54:15
0

Plusieurs jours qu'on végète sur la ligne de cou/résistance
attention à la surprise !

Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
25/07/2025 14:11:14
0

Juste que le vortex se retourne vers le nord et belle sortie du biseau malgré tout il faudrait une sacré News pour traverser ichimoku

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/07/2025 12:17:04
1

Malgré être dans un vilain secteur...
je trouve que la configuration est plutôt attrayante

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/02/2025 18:12:43
0

Aie Ouille

je crois que je vais être dans le mauvais sens

----------------------------

Akwel : des ventes en fort repli sur le T4
Par Christophe Voisin Publié le 06/02/2025 à 17h51

(Boursier.com) — Chez Akwel, le dernier trimestre de l'exercice 2024 vient confirmer la tendance observée aux trimestres précédents, avec une baisse d'activité progressivement plus marquée. Le chiffre d'affaires publié du quatrième trimestre s'affiche ainsi à 231,2 ME, en baisse de -13,5% et de -13,7% à périmètre et taux de change constants.

Sur l'ensemble de l'année 2024, le chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants enregistre une baisse de -7%.

La baisse d'activité enregistrée sur l'exercice, qui s'est accélérée au second semestre, devrait se traduire par une baisse de marge opérationnelle courante de l'ordre de 2 points pour le Groupe en 2024.

Compte tenu d'un marché automobile mondial toujours fragilisé par la conjoncture, et avec une visibilité limitée pour les constructeurs sur l'évolution de la répartition entre motorisations électriques, hybrides et thermiques, Akwel anticipe à ce stade pour 2025 une baisse d'activité comparable à celle observée en 2024.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/02/2025 21:02:59
0

Patience patience

ça va venir

Répondre
Twarog Twarog
01/02/2025 19:48:06
0

Je attends toujours 🧐🥹😤

Répondre

Forum de discussion Akwel

202511071242 680902
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs