Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bien vert
Par Jean-Baptiste André Publié le 29/09/2025 à 10h35
(Boursier.com) — Bonduelle s'octroie 4,7% à 8,2 euros en ce début de semaine, recherché après son point annuel. Le groupe entame, en 2025-2026, la 2e année de son plan de transformation initié en 2023-2024 capitalisant ainsi sur le socle d'initiatives mises en oeuvre l'année passée. Dans un contexte où la consommation restera vraisemblablement sous pression, il confirme pour 2025-2026 son objectif de rebond de la rentabilité opérationnelle courante à 90 ME en données comparables.
Cette publication est globalement conforme aux attentes de TP ICAP Midcap. La réunion investisseurs prévue ce jour devrait permettre d'en savoir plus sur l'atteinte de l'objectif de ROC alors que la consommation devrait rester sous pression. En attendant, le broker confirme sa recommandation 'conserver'. Si le redressement aux US semble enfin enclencher, les perspectives ne présentent pas de catalyseur particulier. L'objectif de cours est maintenu à 8,6 euros.
Dans le même sens, Oddo BHF ('neutre') note que la rentabilité opérationnelle est en ligne avec les attentes et la guidance 2025/26 est proche des prévisions du consensus. Le courtier espère avoir plus de détails lors de la réunion du jour, notamment sur l'évolution de la rentabilité par zone, l'état des campagnes agricoles et des stocks. Un update sur le plan de transformation " Tranform to Win " est aussi attendu.
Répondre
|
Perte comptable mais cash flow positif ? Il parait qu'ils maintiennent le dividende...
Répondre
|
Bonduelle remonte la pente et limite ses pertes pour son exercice 2024-25
Publié le 26/09/2025 à 20:45
Paris (awp/afp) - Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a remonté la pente pour son exercice décalé 2024-25, avec une perte nette limitée à 11,5 millions d'euros, en ligne avec ses objectifs affichés.
Bonduelle "atteint les objectifs de la première année de son plan de transformation (Transform to win) et amorce son rebond", affirme le groupe dans un communiqué publié vendredi soir.
Pour son exercice clos le 30 juin, le groupe affiche une perte nette de 11,5 millions d'euros, en nette régression par rapport aux près de 120 millions de pertes de l'année précédente, où il avait pâti d'une dépréciation d'actifs en Amérique du Nord, en dépit de ventes stables.
S'il n'a pas renoué avec les bénéfices, le groupe, qui possède les marques Bonduelle, Cassegrain et Globus, tient ses "objectifs de chiffre d'affaires", avec des ventes en très léger repli (-0,8%), s'établissant à 2,2 milliards d'euros.
Ces résultats sont notamment "portés par l'amélioration de la performance aux Etats-Unis" et "la réorganisation du portefeuille d'activités en Europe", selon son directeur général Xavier Uncovic, cité dans le communiqué.
Le groupe "amorce ainsi son redressement financier", appelé à se poursuivre "grâce à la croissance de ses marques", "dans un contexte européen chahuté par des importations de produits en provenance de Chine", affirme le dirigeant.
La zone Europe, qui représente près des deux tiers de son activité, affiche un repli d'environ 4%. Les activités de conserve et surgelé sont toutefois "en notable redressement en fin de trimestre", selon le groupe.
Dans le reste du monde, les ventes progressent: l'activité en Amérique du Nord enregistre un retour à la croissance (+5%), "soutenue par la progression continue des solutions de repas complets (bowls) qui affichent une croissance supérieure à 10% en volume comme en valeur sur l'ensemble de l'exercice".
Si les conserves, qui représentent la moitié du chiffre d'affaires, et le surgelé restent en repli (respectivement à -4% et -1,6%), les ventes des produits frais progressent (+4%).
Par ailleurs, la finalisation en 2025 de deux cessions - ses activités de salades en sachets en Allemagne et en France - "permettent au groupe de concentrer ses ressources sur le développement de ses activités à plus forte valeur ajoutée, notamment le marché du traiteur frais en Europe, tout en maintenant la présence de la marque Bonduelle sur le segment salade en sachet grâce à des accords de licence conclus avec les acquéreurs".
Répondre
|
+++ !
Assemblée Générale du 4 décembre 2025 - Dividende
Il sera proposé lors de l’Assemblée Générale du 4 décembre 2025 le versement d’un dividende de 0,25 euro par action.
Répondre
|
Résultats annuels 2024-2025 : "Transform to win"
Publié le 26/09/2025 à 18:00
Message de Xavier Unkovic - Directeur Général :
Pour cette 1ère année du plan de transformation “Transform to win”, le Groupe Bonduelle est au rendez-vous et livre ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité pour l’exercice 2024-2025, tout en poursuivant son chemin de certification B Corp™. Ces résultats sont portés par l’amélioration de la performance aux Etats-Unis, la réorganisation du portefeuille d’activités en Europe ainsi que le renforcement de l’efficacité opérationnelle.
Le groupe amorce ainsi son redressement financier, qui va se poursuivre sur l’exercice 2025-2026, grâce à la croissance de ses marques et à l’amélioration continue de l’excellence opérationnelle, dans un contexte européen chahuté par des importations de produits en provenance de Chine bénéficiant de mesures de dumping*.
Perspectives
Le groupe entame en 2025-2026 la deuxième année de son plan de transformation initié en 2023-2024 capitalisant ainsi sur le socle d’initiatives mises en œuvre l’année passée.
Dans un contexte où la consommation restera vraisemblablement sous pression, le groupe confirme pour 2025-2026 son objectif de rebond de la rentabilité opérationnelle courante à 90 millions d’euros en données comparables(1). Cet objectif sera soutenu par une croissance de l’activité à marques, une amélioration de la performance agro-industrielle, et par la maîtrise de ses frais de structure tout en poursuivant ses programmes ambitieux à impact positif.
Résultat net des activités poursuivies
Le résultat financier s’établit à - 35,1 millions d’euros, contre - 34 millions d’euros à la clôture de l’exercice précédent. La charge d’intérêt enregistrée sur l’exercice est quasi stable à - 32,3 millions d’euros, un encours moyen de dette supérieur à l’exercice précédent étant compensé par une amélioration du coût de financement du groupe (3,81 % contre 4,39 %), le résultat de change s’inscrivant à - 2 millions d’euros contre + 0,3 million d’euros l’exercice précédent.
La charge d’impôt s’établit à - 20,1 millions d’euros, contre - 21,3 millions d’euros l’exercice précédent, le taux d’impôt effectif (53,1 %) reste toujours déformé par la non-activation des pertes des activités en Amérique du Nord.
Le résultat des mises en équivalence affiche un produit de 2 millions d’euros correspondant à la quote-part de résultat de la détention des activités de Nortera Foods mise en équivalence.
Après prise en compte du résultat financier, de la charge d’impôts et du résultat des mises en équivalence, le résultat net des activités poursuivies du Groupe Bonduelle au titre de l’exercice 2024-2025 s’établit à 19,7 millions d’euros, contre - 108,1 millions d’euros l’exercice précédent, soit 0,9 % du chiffre d’affaires.
Performance Financière
Le chiffre d’affaires du Groupe Bonduelle pour l’exercice 2024-2025 (clos le 30 juin 2025), s’établit à 2 203,8 millions d’euros soit une variation de - 0,8 % en données comparables(1) et de - 0,9 % en données publiées par rapport à l’exercice 2023-2024.
Le résultat opérationnel courant s’établit à 83,8 millions d’euros, en légère progression (+ 0,2 %) par rapport à l’exercice précédent et la marge opérationnelle courante progresse, elle aussi, à 3,8 % contre 3,7 % pour l’exercice précédent après prise en compte du retraitement IFRS 5. Le résultat opérationnel courant publié pour l’exercice 2023-2024, c'est-à-dire avant retraitement IFRS 5, s'est élevé à 75,3 millions d’euros.
Ces performances sont parfaitement en ligne avec les objectifs de la première année du plan de transformation communiqués en octobre 2024.
Répondre
|
ça monte avant les résultats, donc demain grosse chute, c'est souvent comme ça.
Répondre
|
Ça spécule avant les résultats annuels
Répondre
|
Ils n'ont publié que le CA, comme ça on est pas plus avancé. Vont-ils faire un résultat net négatif comme pour la campagne 2023/2024 ?
Ils ne le diront qu'à l'automne. Ca semble mal barré.
Répondre
|
le marché est rassuré
Par Jean-Baptiste André Publié le 04/08/2025 à 09h17
(Boursier.com) — Bonduelle s'adjuge 4% à 8,2 euros en début de semaine à Paris. Le spécialiste des légumes en conserve a dévoilé vendredi soir un chiffre d'affaires 2024-2025 (clos le 30 juin) de 2,21 milliards d'euros, en baisse de 0,8% en données comparables et de 0,9% en données publiées. Malgré un léger repli de l'activité sur l'exercice, le groupe confirme son objectif de stabilité de la rentabilité opérationnelle courante, en ligne avec son plan de transformation “Transform to win”, grâce à la poursuite du redressement des activités nord-américaines, la bonne tenue des activités en Eurasie et un strict programme de maîtrise des coûts.
Oddo BHF estime que le maintien de la guidance annuelle est rassurant. La reprise des volumes MDD et la bonne dynamique des ventes des marques en Europe ainsi que celle de Bowls aux US devraient, conjuguées à des réductions de coûts, aider à préserver la rentabilité opérationnelle. Le consensus ne devrait pas modifier ses prévisions de résultats 2024/25. Le contexte de consommation reste fragile et la concurrence risque de s'intensifier pouvant freiner les efforts entamés. En attendant plus d'éléments tangibles sur le redressement durable de la rentabilité du groupe, l'analyste reste 'neutre' sur le titre. Gilbert Dupont est, de son côté, passé à l''achat' sur le titre en ciblant 10,1 euros.
Répondre
|
Chiffre d'affaires annuel 2024-2025 : Le Groupe Bonduelle clôture un 4ème trimestre en croissance et confirme son objectif annuel de rentabilité
Publié le 01/08/2025 à 18:00
Le chiffre d’affaires du Groupe Bonduelle pour l’exercice 2024-2025 (clos le 30 juin 2025), s’établit à 2 203,8 millions d’euros soit une variation de - 0,8 % en données comparables* et de - 0,9 % en données publiées par rapport à l’exercice 2023-2024. Les marques du groupe (Bonduelle, Cassegrain et Globus) démontrent leur résistance dans toutes les géographies y compris aux Etats-Unis, avec une stabilité du chiffre d’affaires tant en données comparables* qu’en données publiées.
Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre de l’exercice 2024-2025 est en évolution de + 0,2 % en données comparables* et - 0,2 % en données publiées grâce à un redressement de l’activité en fin de période en zone Europe.
Malgré un léger repli de l’activité sur l’exercice, le groupe confirme son objectif de stabilité de la rentabilité opérationnelle courante, en ligne avec son plan de transformation “Transform to win”, grâce à la poursuite du redressement des activités nord-américaines, la bonne tenue des activités en Eurasie et un strict programme de maîtrise des coûts.
Perspectives
Le Groupe Bonduelle confirme son objectif de stabilité de la rentabilité opérationnelle courante à taux de change et périmètre constants au titre de l’exercice 2024-2025 clos le 30 juin 2025, conformément à la trajectoire annoncée dans son plan de transformation “Transform to win”.
* données comparables, soit à taux de change et périmètre constants. Le chiffre d’affaires en devise de la période en cours est converti aux taux de change de la période de comparaison et l’impact des acquisitions (ou prises de contrôle) ou des cessions est traité comme suit :
- pour les acquisitions (ou prises de contrôle) d’activités au cours de la période actuelle, le chiffre d’affaires réalisé sur la période depuis la date d’acquisition est exclu du calcul de la croissance interne ;
- pour les acquisitions (ou prises de contrôle) d’activités au cours de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires réalisé sur la période actuelle allant jusqu’au 1er anniversaire de l’acquisition est exclu ;
- pour les cessions (ou pertes de contrôle) d’activités au cours de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires réalisé sur la période comparative de l’exercice précédent jusqu’à la date de cession est exclu ;
- pour les cessions (ou pertes de contrôle) d’activités au cours de l’exercice actuel, le chiffre d’affaires réalisé sur la période commençant 12 mois avant la date de cession et allant jusqu’à la date de clôture de la période comparative de l’exercice précédent est exclu.
Répondre
|
Petit à petit les carottes et les petits pois ont la faveur de la bourse..
le titre progresse gentimment sans faire de bruit.
Aujourd'hui, on vient se caler sous le 1er gap et le fibo 23.6%
on pourrait assister à une accélération ces prochains jours et l'objectif des 10.40 semble accessible.
les indicateurs vont dans ce sens et la Mm200 est encore loin
Répondre
|
Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2024-2025
Publié le 06/05/2025 à 18:01
Le Groupe Bonduelle confirme ses objectifs annuels et affiche une stabilité de son activité au 3ème trimestre
Le chiffre d’affaires du Groupe Bonduelle du 3ème trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2025) de l’exercice 2024-2025, est stable par rapport à l’exercice précédent à 529,3 millions d’euros en données publiées.
Sur les 9 premiers mois de l’exercice (du 1er juillet 2024 au 31 mars 2025), le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 1 648,7 millions d’euros, soit un léger repli par rapport à l’exercice précédent de - 1,1 % tant en données publiées qu’en données comparables*. Sur cette période, les activités à marques continuent leur progression en valeur (+ 1,0 % en données comparables*) contrastant avec le repli des activités à marques de distributeurs sur la même période (- 4,5 % en données comparables*).
Perspectives
Après un léger repli au 1er semestre, le chiffre d'affaires du groupe s’est stabilisé au 3ème trimestre. Malgré l’impact de la mauvaise campagne agricole en Russie qui impactera plus particulièrement la rentabilité sur le second semestre, le Groupe Bonduelle poursuit sa transformation et confirme ses objectifs annuels de stabilité du chiffre d’affaires et de rentabilité opérationnelle courante à taux de change et périmètre constants.
*données comparables, soit à taux de change et périmètre constants. Le chiffre d’affaires en devise de la période en cours est converti aux taux de change de la période de comparaison et l’impact des acquisitions (ou prises de contrôle) ou des cessions est traité comme suit :
- pour les acquisitions (ou prises de contrôle) d’activités au cours de la période actuelle, le chiffre d’affaires réalisé sur la période depuis la date d’acquisition est exclu du calcul de la croissance interne ;
- pour les acquisitions (ou prises de contrôle) d’activités au cours de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires réalisé sur la période actuelle allant jusqu’au 1er anniversaire de l’acquisition est exclu ;
- pour les cessions (ou pertes de contrôle) d’activités au cours de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires réalisé sur la période comparative de l’exercice précédent jusqu’à la date de cession est exclu ;
- pour les cessions (ou pertes de contrôle) d’activités au cours de l’exercice actuel, le chiffre d’affaires réalisé sur la période commençant 12 mois avant la date de cession et allant jusqu’à la date de clôture de la période comparative de l’exercice précédent est exclu.
Prochains évènements :
- Chiffre d’affaires de l’exercice 2024-2025 : 1er août 2025 (après bourse)
Répondre
|
Des petits pois et des carottes !
petit à petit ça grimpouille et on vient de passer les 8€..
nous allons tout droit sur le gap et le Fibo 23.6%
mais moi, ce que je vise, c'est le prochain (gap) avec une possible extension sur 10.40€
Répondre
|
Sortie de range pleinement confirmée
Aujourd'hui à 09:00
(BFM Bourse) - Nos analystes ont repéré une excellente configuration graphique sur l'action BONDUELLE, que les investisseurs les plus actifs pourront travailler, sur les niveaux de cours actuels.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'action de ce spécialiste de la conserve de légumes est sorti d'un range (canal latéral) dans la seconde moitié du mois de février. Une sortie pleinement validée par un pullback (rejet graphique), immédiatement suivi d'une reprise d'appui sur moyenne mobile courte, dans une volatilité importante, sur annonce majeure (copie trimestrielle). Après une courte consolidation en fanion au niveau de la partie haute du corps de la bougie remarquable du 06 mars, le titre est déjà prêt pour poursuivre son ascension.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action BONDUELLE à court terme.
Les investisseurs actifs prendront position à l'achat sur le titre BONDUELLE au cours de 7.230€ avec un objectif à 9.490€ en ligne de mire. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 6.840€.
Répondre
|
Très bien vu ton graphe !
; )
J'avais pas réalisé que c'était un achat à l'ouverture !
Répondre
|
Déclaration Opération Instrument Montant Détail
07/03/2025 Acquisition Action 101 064€
Auteur: Louis Bonduelle, Membre du Conseil d'administration de Bonduelle SA
Date d'opération: 06/03/2025 Quantité: 15 000 Prix: 6,74€
donc achat à l'ouverture
Répondre
|
T'es pas nul : voilà pourquoi c'est monté…
Il a mis le paquet : 15 000 titres achetés le 6 sur 172 325 de la journée. c'est bien plus que les autres années…
Soit 8,70% des achats de la journée
Et du coup, ça retombe. Le résultat semestriel est pas bon : une perte est une perte…
Transactions réalisées par les dirigeant
07/03 Bonduelle Louis Bonduelle, Membre du Conseil d'administratio. a acheté pour 101 064€ le 6 Mars 2025
et précédemment :
08/03/2024 Louis Bonduelle, Membre du Conseil d'administration de Pierr Acquisition 24 812€
10/11/2023 Louis Bonduelle, Membre du Conseil d'administration de Pierr Acquisition 51 598€
Répondre
|
Bon en réponse à mon dernier post, je peux dire que je suis très nul en déchiffrage de résultat
En attendant, un double creux avec une telle divergence
je peux vous dire que ça sera très bon de manger des légumes en boîte..
c'est bon..............duelle !
Répondre
|
Ouais, ça me semble bien nul tout ça
Répondre
|
Le résultat semestriel S1/ 2025 est un peu désolant…
Le retour au vrai résultat positif se fait toujours attendre : ça dit qu'on a toujours pas trouvé la solution comptable idoine…
: (
Répondre
|