Diamant passe au-dessus du zéro
Répondre
|
Bonjour,
Répondre
|
Constat:
suis obligé d'abandonner colonne "pagode" car sa base de données n'est plus réactualisée par absence prolongée d'un membre du forum (MITTE)
Répondre
|
Nouveau record à +138.7% pour CAC seulement à -15.61%.
(Tableau bientôt réactualisé)
Répondre
|
Jusque là c'est simple, voir simpliste.
Si on se contente de ça, cela ne suffit pas.
J'ajoute donc, en fonction du tableau du jour et des valeurs des colonnes, une puissance de frappe plus ou moins grande. Ce qui a l'avantage d'éliminer certaines colonnes (filtres déjà écrit sur un édito de Samuel Rondot de notre site abcbourse).
Répondre
|
Vendredi a été le 4 ème jour avec drapeau en vert au-dessus du rouge donc moyenne atteinte (pastille bleue).
Je démarre donc le MN (money-management), en ayant comme historique de séries dans cette couleur de drapeau 15 jours (pastille grise).
Répondre
|
Donc imaginons une plage et des surfeurs:
soit le drapeau sur la plage est vert avec du rouge dessous, soit le drapeau est rouge en haut et vert en bas.
Donc les "taquets" de ma base de données.
Les surfeurs attendent la vague pour monter sur le surf.Ils attendent un type de vagues qui leur semble porteuse pour le plus de temps possible.
Quand ils leurs semblent qu'ils ont la bonne vague ils tentent. Parfois ils se plantent, la vague n'étaient pas porteuse. Ils doivent re-nager à contre-courant, là c'est dur, très dur même. Et recommencent.
Donc je dispose de moyenne de durée de changement de couleur du drapeau: 4 jours
des séries de jours de tel type de couleur de drapeau, et là je dois en fonction du money-management tenté un trade le plus long possible en fonction de la longueur record des 2 séries.
Le pyramidage du money-management est un défi de taille:
en partant trop faible les gains au bout sont faibles
en partant trop fort, les gains au bout sont + ou- gros (en fonction du levier).
et si le record de la série est battu, voire archi-battu, c'est comme un surfeur qui se prend un rocher.
Répondre
|
C'est ce qu'à mon tout tout petit niveau j'essaye de faire:
sur seulement, hélas, 285 journées de bourse consécutives
Message complété le 30/08/2020 15:20:45 par son auteur.
vais essayer de faire une métaphore pour imager le truc, dans le post suivant.
Répondre
|
@JCROIPLU
As tu dans des diverses recherches exploré l'analyse des séries temporelles ? Si oui, quel est ton retour d'expérience STP?
Répondre
|
Pas le temps de t'envoyer un MP JCP, ni de poster un lien, mais pour tes ennuis de santé une piste.
Curcuma bio en poudre excellent anti inflammatoire, anti cancéreux, entretien et soigne le foie, les reins, le pancréas, les intestins, l'estomac, bref le meilleur allié d' une bonne santé et longévité
Diluer 1/2 cuillerée à café dans de l'eau et boire cul sec.
Pas terrible au goût, mais on s'y fait
Message complété le 30/08/2020 11:27:31 par son auteur.
Excellents résultats également sur diabète type 2
Message complété le 30/08/2020 11:35:47 par son auteur.
Aide à combattre effets indésirables médicaments
Retours positifs
Répondre
|
Je me joins a bierchef pour souhaiter un prompt rétablissement a ceux qui affronte la maladie
Répondre
|
Je pense les 2, mais la passion nous porte.
Merci pour tes propos, porte toi au mieux de se que tu peux faire pour ta santé.
Répondre
|
JCROIPLU tu te dois de rester en forme tu fais partie de ceux qui me font rêver depuis des années sur ce site, bon le fait que je ne comprenne pas toutes tes recherches y est pour quelque chose.. 😁, on a besoin de gens atypiques comme toi, pour reculer nos limites et nous faire regarder toujours plus loin, alors prends bien la pilule que le médecin te donne et continue avec nous, tu fais partie de notre cercle!!! hé oui. 😉
Message complété le 29/08/2020 15:23:49 par son auteur.
A moins que ce ne soit widarte qui ai des soucis de santé? Ca ne change rien de ce que j'ai écris de toute façon pour toi
Répondre
|
@JCROIPLU
Exposé phénoménal donc RESPECT.
A titre personnel, si j'en avais les compétences, je pense que la piste que je creuserai est celle de l'IA. Je suis bluffé par les résultats obtenus dans les duels avec des joueurs professionnels pour des jeux de stratégies de plus en plus complexes (poker et échec : de la broutille, le Go: c'est fait, DOTA et starcraft: c'est aussi plié,..) Et attention, on ne décrit pas à la machine ce qu'elle doit faire, mais la machine apprend par elle même en jouant des millions ou des milliards de scénarios.
La machine nous domine facilement sur l'aspect tactique et l'aspect stratégique est de mieux en mieux maitrisé.
Par ailleurs, il se dit qu'une partie significative des transactions boursières sont faites par des robots. Pour moi, l'IA est encore plus puissante.
Certains scientifiques renommés (Hawking et Gates) ont même demandés de fixer des limites aux capacités des IA.
Répondre
|
Une fois que vous aurez "digérer" ce travail fait par ce membre (widarte paraty13).
Vous comprendrez mon besoin d'avoir créé ma pyramide, le besoin de colonnes, le besoin de records, le besoin de gestion d'écarts....
Avec outils divers ayant chacun leurs fonctions.
Nécessaire passion pour relever ce défi.
Courage à ceux qui veulent s'y lancer. C'est absolument formidable.
Répondre
|
Non perds pas ton temps.
A retenir uniquement:
se faire des bases de données, faire des stats, exploiter les records et gérer les écarts au sein de SA propre méthode en aléatoire.
ne pas s'occuper du cheval "CAC" monté par les arnaqueurs de marchés, et gérer son cheval.
Tu dégustes du forum pour te distraire sur les files d'actualités.
Bienvenu et régale toi autant que moi.
Répondre
|
Bonjour, la lecture de tous les posts précédents me permettrait elle de comprendre cette méthode ou bien est-ce inutile car tout n'y est pas explique?
Répondre
|
T'es beaucoup trop fort JCP.
Moi je vais laisser mon chat se lécher les boules sur le canapé et reprendre mes crayons de couleur en essayant de pas déborder.
Merci pour la leçon. Je reprendrais ça mi-septembre en gardant un oeil sur tes files d'ici là.
A+ moules PVs
Message complété le 28/08/2020 15:29:26 par son auteur.
moulTes PVs
Répondre
|
Oui, donc les "boules" du tabeau sont calculées en clout.
Mais quand dans le tableau les "boules "sont à 1à la veille à J-1 (donc au record) , si le jour J, je sens nouveau record je peux tenter un démarrage en bear.
Ce jour du reste fait, mais bien sûr aucune incitation à faire de même.
Message complété le 28/08/2020 15:15:19 par son auteur.
bien sûr étayé par le fait que les "taquets" en sont au peut-être au 4 ème jour
Répondre
|
+ Haut, + Bas et Clout d'hier je suppose ?
Message complété le 28/08/2020 15:04:19 par son auteur.
Je dirais que le DJ va aller vers le citron dans un premier temps. Rien de bien méchant, simple correction, car je vois pas le marché s'écrouler avant le 3 novembre.
Sauf, sauf, si en haut lieu on veut virer Trump au dernier moment.
Faut pas oublier qu'aux US c'est pas forcément celui qui a le plus grand nombre de voix qui est élu
Message complété le 28/08/2020 15:05:28 par son auteur.
... enfin qui est nommé
Répondre
|
Forum de discussion Swing et day trading
202009081809 639514