Vue intra day en 30 minutes , voilà ce que cela donne après la sortie du biseau ascendant
Répondre
|
UT 4 heures
Vous noterez,
dans l'ellipse, les 3 tops de la lagging span ou chinkou span sur les 5470 points ...
et l'avalement baissier en cours
Répondre
|
UT 4 heures et UT HEBDO
La descente du jour " semble " donner lieu à un " actuel " avalement baissier qui produit des effets sur les unités courtes et aussi sur les unités longues.
En hebdo par exemple les cours refluent dans le nuage, sous le SSA qui redevient " actuellement " résistance, redonnant du corps à la poursuite de la baisse, l'une des " deux probabilités " ( et non pas visions ) énoncées hier soir.
On repasse aussi sous les 23,6 % fibo de la dernière jambe de baisse.
Bien évidemment ni la journée, ni la semaine ne sont closes ...
NB : au passage, la BB INFERIEURE EN HEBDO EST A ... 5474 POINTS.
Répondre
|
Zoran, tu interviens quand tu veux.
You are welcome !
Répondre
|
Cac 40 UT 1 heure
Il me " semble " que les cours " semblent " caler sous les 5470 points et ce depuis près de 40 bougies.
Il est vrai que nous sommes en ut 1 heure.
A relativiser, donc.
Toutefois les " avant-garde " sont " au contact " et " à la pointe " de l'action.
Et quand les unités courtes " semblent " caler et que les unités longues " semblent " fléchir, la " petite musique " comme dans le film " Margin Call " change de tonalité.
Mais bon .... pour le moment c'est " il semble "
Hein Zoran ?
LOL !
Répondre
|
Très cher Zeran :
1 - [MITTE] On semble coincer sous les 5470 points depuis 2 jours.
Je viens de voir le tracé horizontal sur ton graphique. La BB se resserre et le nuage s'aplatit et forme un creux. Je n'y connais rien, mais je le sens bien ! ^^
Réponse :
j'ai écrit en français, en bon français, compréhensible par tous : j'ai écrit " il me semble ", je n'ai pas écrit " ça coince sous les 5470 points ", ni " ça va coincer sous les 5470 points ".
Juste " on semble coincer " : en clair : attention cette situation est peut-être trompeuse, juste apparente.
Mais bon, apparemment tu ne " sembles " pas avoir compris, ce n'est pas bien grave, ça arrive à tout le monde ( je n'ai pas écrit " ça arrive aussi aux plus intelligents ", j'ai juste écrit " ça arrive à tout le monde " ).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 - - on peut retaper le haut des BB sur les 6291 points, ou
- on peut aussi aller retaper le SOHLT sur les 5000 points
Si cela ne monte pas, cela descend : décidément, j'aime de plus en plus l'analyse graphique ! :)
Réponse :
Et oui l'analyse graphique est avant tout cyclique et je n'ai pas lu une seule analyse graphique qui n'évoques pas des résistances ( donc possibilité de hausse ) ni des supports ( donc possibilité de baisse ) et c'est plus rare des situations de stabilité ( donc entrée en range )
Au cas particulier du post en hebdo d'hier soir :
- la position des cours en bas des BB, l'ouverture de celles-ci, le CCI en sur-achat peuvent militer pour une reprise de la hausse, ( courbe des cours en V )
- a contrario, l'extrême volatilité dont l'ouverture des BB atteste, le CCI qui vient juste de rentrer en sur-achat peuvent aussi militer pour une poursuite de la baisse, le CCI venant juste de rentrer en sur-achat.
Commentaire général :
tu devrais poster plus souvent des analyses graphiques, juste pour que l'on puisses voir ce que tu vaux ... vraiment. Sois dans le partage ...
Pour ma part, ça me plaît de poster, ça m'amuses, je trouve l'exercice intéressant.
A très bientôt cher ami !
Message complété le 05/03/2020 08:12:10 par son auteur.
Deux corrections :
juste pour que l'on puisse voir
Pour ma part, ça me plaît de poster, ça m'amuse,
Répondre
|
Go 5650
Répondre
|
Cac 40 UT HEBDO
Si on regarde le graph et le CCI :
- on peut retaper le haut des BB sur les 6291 points, ou
- on peut aussi aller retaper le SOHLT sur les 5000 points,
- et on peut aussi le casser.
Répondre
|
UT 4 heures.
On semble coincer sous les 5470 points depuis 2 jours.
Répondre
|
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-semaine-de-cauchemar-a-12-taux-au-tapis-baril-5_497111
- 12 la semaine passée
+ 5 actuellement
6 % sur le Futur depuis le plus bas
Message complété le 04/03/2020 21:53:23 par son auteur.
entre le + haut et le plus bas il y a même eu - 15 %
Message complété le 04/03/2020 22:09:10 par son auteur.
Répondre
|
Pareil....
Répondre
|
Je ne souhaite de mal à personne mais j'ai toutes mes positions à la vente....
Répondre
|
Pas de soucis pour la chute , la vraie, c'est pour bientôt.
Patience...
Répondre
|
Il y a un truc que je comprends plus il y a des personnes qui sont contaminés par le coronavirus en France et plus le CAC 40 monte alors qu'il y a semaine ça chute de 4% quasiment chaque jour.
Répondre
|
Répondre
|
UT JOUR
Une bougie des volumes inférieure à la moyenne, avec une bougie rouge et qui plus est en forme de bougie en pierre tombale.
Les bulls auraient pu espérer mieux de cette journée mais le " pataquès " de la baisse des taux US dans laquelle les marchés US n'y comprennent rien n'arrange pas leurs affaires.
N'y comprennent rien .... si, si je crois bien qu'ils comprennent en fait, comme Gregory VOLOKHINE l'expliquait sur BFM BUSINESS que Powell a une peur bleue que les marchés s'effondrent et que ... et que ... les retraités US qui tirent une bonne partie de leurs retraites des fonds investis en bourse US voient leurs pensions s'effondrer.
Et, amha, il sait qu'il pourra en être fini de la ré-élection de TRUMP, surtout que si ce fâcheux évènement venait à survenir, et bien Bernie Sanders, le gauchiste démocrate en ferait ses gorges chaudes.
Nul doute que, tout cela, papy Bernie doit aussi le savoir.
Et l'avènement au pouvoir de Bernie les marchés ne peuvent le supporter.
Alors ... ?
Message complété le 03/03/2020 23:01:41 par son auteur.
Alors : DJ à la clôture : - 3,00 %
Répondre
|
Cac 40en UT 4 Heures.
Tout est écrit sur le graph.
Pas folichon, folichon pour les bulls.
Surtout qu'à WS, à une heure de la clôture, les indices perdent en gros 2,60 % chacun.
Demain à l'ouverture on pourrait " gapper " le gap résiduel du jour.
Répondre
|
UT HEBDOMADAIRE.
Les unités de temps longues commenceraient-elles à " imprimer " leurs marques ?
Bien que la semaine ne soit pas close on notera que les cours aujourd'hui ont été bloqués sur les 5393,17 points par le haut du nuage, par le SSA qui est à 5417,15 points.
A la baisse une extension de SSB et le SSB actuel semblent attendre les cours sur les 5105 points.
Les cours sont donc empêtrés dans le nuage : par où en sortiront-ils ? Haut ou bas ?
Une sortie durable ?
Message complété le 03/03/2020 20:44:09 par son auteur.
L'indicateur CCI, en survente, semble encore avoir du grain à moudre avant de remonter.
Répondre
|
L’erection du cac 40 à 3,20% retombe déjà !
Stupidité!
Message complété le 03/03/2020 16:28:44 par son auteur.
Par contre l’OR repart à la hausse !
Alors mercy Jay ?
Répondre
|
Encore une minute Mr le BOURREAU s'il vous plait.
Répondre
|