OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

AccorHotels a proposé à l'Etat de lui racheter sa part dans Air France

Cours temps réel: 14,93  3,00%



jamariuscky jamariuscky
04/06/2018 07:47:29
0
14 euros il y a 6 mois, 7 aujourd'hui, cherchez l'erreur.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
04/06/2018 07:47:29
0

L'Etat français envisagerait de se défaire de tout ou partie de sas parts dans Air France. AccordHotels serait intéressé​ (AFP/Archives/Eric Feferberg)

Le groupe hôtelier AccorHotels a proposé à l'Etat de lui acheter les 14,3% qu'il détient dans le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, écrivent dimanche Les Echos sur leur site.

"L'Etat envisagerait de se défaire de tout ou partie de ses 14,3 % au capital du groupe franco-néerlandais", affirme le quotidien.

"Selon nos informations, il en étudierait en tout cas sérieusement la possibilité, depuis que les dirigeants d'AccorHotels ont manifesté leur intérêt pour sa participation", ajoute-t-il.

Contactés par l'AFP, aussi bien AccorHotels que Bercy ont refusé de faire des commentaires.

Selon le journal, trois options sont sur la table: un rachat de la totalité de la participation de l'Etat par AccorHotels, un rachat partiel, ou enfin un "+swap+ dans lequel l'Etat recevrait des actions AccorHotels en échange de ses titres Air France-KLM".

"Aux cours actuels, il récupérerait un peu plus de 3% du capital du groupe dirigé par Sébastien Bazin", précisent Les Echos.

Cette dernière solution permettrait notamment à l'Etat de garder un droit de regard sur l'avenir d'Air France-KLM.

Le 20 mai, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait écarté une sortie de l'Etat de la compagnie, qui est à la recherche d'un nouveau PDG depuis la démission début mai de Jean-Marc Janaillac.

Ce dernier a jeté l'éponge après le rejet de sa proposition de revalorisation salariale par 55% des salariés. Il espérait en s'adressant directement aux employés mettre un terme à la crise sociale née de revendications salariales. Quinze jours de grève cumulés ont coûté au moins 300 millions d'euros au groupe.

En attendant, une gouvernance transitoire a été mise en place le 15 mai avec l'ancienne ministre Anne-Marie Couderc comme présidente non-exécutive, appuyée par un comité de direction collégial.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201806040747 635981
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs