OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Orange et Total - Rendement assuré ?

chabl chabl
30/07/2025 09:43:08
0

Un article intéressant sur un autre site boursier montre que l'intérêt d'avoir Orange plutôt que LVMH sur ces 5 dernières années est réel si l'on tient compte des dividendes versés.

Je ne peux pas faire passer la référence mais peut-être que le nom du site "ZoneBourse" n'est pas interdit de citation ?

On constate que détenir du Orange en portefeuille depuis juillet 2020 est plus rémunérateur que de posséder du LVMH : 13,9% de rendement brut annuel moyen. Mieux qu'une obligation !

Répondre
chabl chabl
19/06/2025 09:35:06
1

Détachement dividende de Total

Comme bien souvent en période de trouble les titres Total et Orange semblent constituer un petit ilôt de protection.

C'est le cas ce matin avec le détachement du dividende trimestriel de Total de 0,85 euros. Le titre regagne plus de 2% malgré la baisse du CAC40.

Pour Orange le maintien dans le vert est là aussi un bon signal de ce pouvoir de protection dans les moments de turbulences.

Répondre
chabl chabl
03/06/2025 14:19:30
1

Actionnaire depuis longtemps je verrai après le 3 Juin ce qu'il y a lieu de faire.

Le dividende vient d'être détaché ce matin et le titre semble encore capable de ne pas repartir à la baisse.

Pour le moment, les marchés restant sous pression, je vais conserver mes titres Orange qui sont plutôt meilleurs dans une situation incertaine.

Répondre
avensis avensis
22/05/2025 19:15:38
0

la hausse d’Orange aujourd’hui semble être en grande partie liée à des spéculations concernant Altice et la vente éventuelle de SFR, ce qui pourrait entraîner une réorganisation bénéfique pour les opérateurs restants, en particulier Orange, Bouygues et Iliad.

Message complété le 02/06/2025 22:06:16 par son auteur.

https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/

Répondre
chabl chabl
20/05/2025 19:37:33
1

Hausse ponctuelle ou qui pourrait continuer ?

La hausse d'Orange aujourd'hui semble attribuée aux velléités d'Altice de vendre SFR, ce qui pourrait améliorer les marges des opérateurs restants, à condition qu'aucun opérateur autre que Bouygues ou Iliad ne vienne se mêler à la compétition supposée entre les 3 français.

Mais là à 13,28 euros et +3,83% on est vraiment en train de sortir des limites que le titre connaissait depuis environ 5 ans.

Le dividende de 0,75 euros qui était jusqu'ici une bonne raison de conserver Orange au chaud dans un PEA ne suffira plus, et on peut maintenant se demander s'il faut envisager de prendre une partie de ses plus-values alors que le prochain détachement d'une partie du dividende est fixée au 3 Juin prochain pour 0,45 euros.

Actionnaire depuis longtemps je verrai après le 3 Juin ce qu'il y a lieu de faire.

Répondre
chabl chabl
31/03/2025 17:58:58
0

Orange +1,22%

Total +0,76 %

Une journée où le CAC40 fait -1,58% c'est la confirmation de leur solidité quand ça va mal !!!

Répondre
chabl chabl
31/03/2025 10:37:55
1

Amortir les risques avec le rendement

En période de troubles et d'incertitude quoi de mieux que des titres qui assurent un bon rendement et restent de toute façon dans un canal pas trop ouvert.

Orange et Total en font partie et on le constate bien aujourd'hui.

Répondre
chabl chabl
26/03/2025 09:16:00
0

Alléger en haut de graphique

https://www.abcbourse.com/analyses/orange_que_faire_apres_le_rally_haussier_de_20_-6788

Comme une routine bien établie le titre a atteint ses plus hauts et commence à redescendre.

Sinon rien de neuf, et le rendement devrait continuer à satisfaire les actionnaires soucieux de ne pas prendre trop de risques.

Répondre
chabl chabl
08/10/2024 11:14:19
0

Inversion de la tendance aujourd'hui alors que le CAC40 faiblit. On n'a pas finalement baissé suffisamment pour acheter mais cela reviendra plus tard. Le rendement comme d'habitude permet d'être patient.

Répondre
chabl chabl
03/10/2024 14:32:36
1

(CercleFinance.com) - Orange aligne une 6ème séance de baisse sur 8 et subit ce jeudi un lourd pullback sous les 10E, le plancher du 6 août dernier une rechute sur 9,56E (ex-résistance du 27 juin dernier) est désormais à redouter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au moment où pas mal d'analystes ont sorti des objectifs au dessus des 14 euros et où la direction d'Orange dit sa confiance en l'avenir cette baisse surprend un peu. mais si l'on revient sur les 9,50 euros ou en dessous il sera de nouveau intéressant d'acheter ou de renforcer. C'est comme une routine bien établie depuis deux ou trois ans.

Répondre
mbuilder mbuilder
24/06/2024 11:36:21
0

Moi j'ai fait le plein avec un pru de 9,50

Répondre
chabl chabl
24/06/2024 11:32:26
0

Point sur Orange

Orange : Barclays maintient sa recommandation de surpondérer et réduit l'objectif de cours de 14 à 12 EUR.

Après la tempête qui a ramené le titre sous les 9,50 euros les analystes semblent avoir révisé leurs ambitions pour le titre. Les attaques de SFR mal en point, et l'indécision sur la continuité d'un marché français à 4 acteurs si Patrick Drahi cherche à se retirer, ne sont pas favorables à une revalorisation, avec en plus les remous politiques actuels.

Le dividende reste le rempart contre une forte baisse dans un moment plutôt incertain.

Répondre
chabl chabl
05/06/2024 10:52:28
0

Orange en quête de revalorisation ?

(Boursier.com) — Au titre de l'exercice 2023, l'Assemblée générale d'Orange du 22 mai dernier a statué sur la distribution d'un dividende de 0,72 euro par action. Du fait d'un acompte de 0,30 euro versé le 6 décembre 2023, le solde du dividende à payer s'élève à 0,42 euro par action. Le solde du dividende sera payé en numéraire le 6 juin, la date de détachement ayant été fixée au 4 juin.

Morgan Stanley surpondère le dossier Orange avec un objectif de cours ajusté à 16 euros.

Bernstein avait auparavant débuté le suivi de l'opérateur avec un avis 'surperformer' et un cours de 13 euros dans le viseur. Le Groupe a confirmé ses objectifs financiers pour 2024 : EBITDAaL en légère croissance, discipline sur les eCAPEX, cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,3 milliards d'euros, ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécoms inchangé autour de 2x à moyen terme.

Parmi les autres avis de brokers, Barclays surpondère le titre en visant un cours de 14 euros

JP Morgan surpondère aussi le dossier en ciblant un cours encore plus généreux de 14,30 euros.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci m'amène à ne pas me précipiter pour une revente partielle de mes titres au dessus de 11,50 euros comme j'en avais l'habitude.

Le rendement en tout cas reste suffisant pour conserver une ligne dans les PEA.

Par ailleurs Orange cherche aussi des accords à l'étranger comme celui signalé aujourd'hui.

https://www.abcbourse.com/marches/orange-partenariat-avec-silknet-en-georgie_633078

Répondre
chabl chabl
13/02/2024 16:28:24
0

Mes remparts contre les risques de dérapage, Orange et Total semblent bien jouer leur rôle aujourd'hui alors que Wall Street nous a envoyé un mauvais signal.

Répondre
chabl chabl
04/12/2023 15:03:54
0

Aujourd'hui le détachement de l'acompte sur dividende de 0,30 euros sur un total de 0,70 euros qui tombe régulièrement depuis quelques années contribue à assurer le point fort de ce titre à savoir son rendement. Pour le reste il y a en plus depuis ces dernières semaines une tendance à percer le haut du canal de variation qui est le lot de cette action depuis plus de 3 ans.

En effet sous les 9 euros on pouvait acheter alors qu'au dessus des 11 euros on pouvait plutôt vendre et cela a bien fonctionné. Maintenant le changement de direction semble avoir apporté un peu de changement avec des restructurations qui semblent intéressantes et on est un peu obligé de voir venir. Pour ce qui me concerne je n'allège pas encore même si c'était mon habitude entre 11 et 11,50 euros.

Répondre
chabl chabl
21/09/2023 16:37:02
0

En période difficile sur les marchés on est souvent tenté de se mettre à l'abri et de réduire ses positions. Mais il y a quelques valeurs qui sont dans ce cas là des amortisseurs parce qu'elles offrent un bon rendement tout en offrant une solidité leur permettant d'amortir les chocs baissiers. Et pour moi je les ai choisi depuis très longtemps avec Orange et Total ce qui se voit par exemple aujourd'hui puisque leur baisse reste très faible voire nulle par moments.

Répondre
chabl chabl
01/06/2023 14:01:37
0

Orange ne sort pas de son canal mais ce n'est pas très étonnant pour moi.

https://www.abcbourse.com/analyses/orange_toujours_bloque_a_l_interieur_de_son_range-6211

Répondre
chabl chabl
24/05/2023 09:21:09
0

Au moment où le CAC40 commence à une correction baissière il est normal de voir que les valeurs de rendement que sont Orange et Total se distinguent en restant à la hausse. Sans faire beaucoup d'étincelles, car sur du long terme ce sont des valeurs plutôt stagnantes elles offrent grâce à leurs dividendes un confort d'obligations à bon rendement. Depuis bien longtemps j'en ai fait deux de mes plus grosses lignes, et je n'en suis pas mécontent, même si elles ne sont pas aussi gagnantes que des actions du luxe par exemple.

Répondre
chabl chabl
14/02/2023 12:13:05
0

Pour Orange les informations attendues lors de la publication des résultats 2022 et du CMD du 16 Février vont-elles changer les appréciations des analystes ?

En tout cas aujourd'hui on revient sur les 10 euros sans que cela ne soit une indication sur ce qui va résulter des annonces attendues.

Ironie, les employés seront en grève pour manifester avec les syndicats.

Répondre
chabl chabl
09/01/2023 12:24:45
0

Total a distribué début Janvier son acompte trimestriel à 0,69 euros mais en dehors du rendement, il subit toujours des attaques violentes des écologistes qui voudraient le faire payer pour plein de raisons.

Aujourd'hui c'est Goldman Sachs qui le dégrade en abaissant son objectif de 73 à 71 euros. L'effet n'est pas majeur car la plupart des analystes sont acheteurs ou neutres et un seul est vendeur.

Répondre

Forum de discussion Général

202507300943 629816
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs