Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
http://www.plastiques-caoutchoucs.com/K-2019-Evanesto-booste-la.html
commercialisation fin octobre????
Répondre
|
Ce qui me choque dans l'opération Carbios, comme dans d'autres c'est:
1) le fait que le cours avant sa suspension soit monté de 1.35%, alors qu'il y avait annonce d'AK.
2) que les modalités de cette AK accélérée et réservée à un petit nombre d'actionnaires va entrainer pour les PP une dilution de 27,7% du cours, donc une perte potentielle pour eux immédiate et non négligeable.
3) qu'il y a à mon sens une rupture grave de l'égalité des actionnaires => En la matière, tous les actionnaires ne sont pas égaux ni en droit, ni en fait.
Cela mériterait d'être analysé et approfondi sur le plan juridique et de faire en sorte de faire modifier la loi. Un RIP sur ce sujet serait le bienvenu.
Répondre
|
Carbios se finance pour 3 années
1 million d'euros supplémentaire sur le montant recherché mais à un prix bien trop généreux pour les entrants
Répondre
|
AK en procédure accélérée
Cours suspendu le temps de l'opération quasiment couverte par les grands partenaires de Carbios .
La société assure le financement de son développement et son fonctionnement à moyen terme
Répondre
|
Nouveau brevet US étendant le recyclage PET aux USA
Carbios couvre désormais le recyclage de la plupart des PET aux USA par ses brevets
Répondre
|
Résultats 2018
https://carbios.fr/carbios-resultats-annuels-2018/
La perte est légèrement amoindrie malgré les lourds investissements engagés à l'aube de commercialisation avec des partenaires internationaux dont un leader mondial .
La trésorerie demeure assez faible (1 an) mais les marchés en cours sont tels que la BPI ou d'autres institutions ne pourront pas ignorer la société .BPI a fourni un prêt et pourrait intervenir au capital si besoin
Répondre
|
https://www.businesswire.com/news/home/20190327005698/fr/
Carbios continue d'étendre sa technologie sur les continents ; le "PET vert " est donc breveté aux USA
Répondre
|
Une étape franchie qui va accélérer le développement des alternatives aux plastiques , entrée royale sur des marchés colossaux
Répondre
|
Carbios va poursuivre rapidement son développement , portée par les derniers avatars concernant les plastiques qui nécessitent des politiques de traitement urgentes .
Le WWF a émis un rapport éminent concernant la croissance exponentielle ces matières et leurs dangers avérés et critiques pour les organismes vivants , humains et animaux .
Celui ci insiste sur le recyclage , métier mis en exergue dans les actualités du jour mentionnant Carbios en modèle sur le sujet (journal de 13h du 5/03)
Ce n'est qu'un début sur un sujet lancinant où l'entreprise , très avancée et proche du lancement industriel , occupera une place sur le devant de la scène , alliée opportunément au leader des procédés enzymatiques nécessaires au recyclage plastique
Message complété le 05/03/2019 17:04:03 par son auteur.
Actionnaire Carbios (renforcé ce jour)
Répondre
|
Avancée définitive sur le vaste marché du PET avec les bouteilles en PET biosourcé promises à fort développement
https://carbios.fr/app/uploads/2019/02/2019-02-27-CP_Carbios_Bouteilles-100.pdf
Répondre
|
Carbios sur la voie de la commercialisation
Cette société de chimie verte est à l’origine d’une véritable rupture technologique : incorporer des enzymes au cœur du
matériau plastique au moment de sa production , capables de dégrader les polymères pour rendre les plastiques 100 % biodégradables.
Carbios utilise aussi son procédé enzymatique pour dépolymériser les emballages contenant du PET présents dans
la plupart des bouteilles, films alimentaires, fibres textiles afin de les rendre 100 % recyclables.
Les techniques actuelles thermomécaniques ne permettent qu’un recyclage d’environ 25 %.
Cette startup encore en phase de développement (elle a supporté une perte de 1,7 million au premier semestre) répond à
des défis environnementaux majeurs. L’Union européenne a notamment indiqué viser un objectif de 50 % de plastiques
recyclables biosourcés d’ici à 2020, contre moins de 30 % aujourd’hui.
La société avance à grands pas vers la commercialisation. Elle a constitué en 2016 la coentreprise (jointventure)
Carbiolice, qui détient la licence de sa technologie de bioproduction de granulés, avec Bpifrance et le semencier Limagrain. Celui ci a apporté son usine à la jointventure.
Mardi, Carbios a annoncé la signature d’un partenariat avec le leader mondial de la production d’enzymes Novozymes. Celui ci produira à l’échelle industrielle son enzyme propriétaire destinée à la biodégradation des plastiques et deviendra le fournisseur exclusif de Carbiolice.
C’est une étape majeure dans l’objectif d’un lancement commercial en 2020. A cet horizon, Carbios sera en mesure de répondre aux appels de la grande distribution pour son additif (masterbatch) qui rend biodégradables les plastiques à usage unique de type PLA, qui regroupe les sacs de caisse, les emballages rigides et souples, la vaisselle jetable… En contrepartie, la biotech verte, majoritaire dans la jointventure, percevra des royalties.
L’action, qui avait perdu la moitié de sa valeur au dernier trimestre 2018, pénalisée par l’aversion au risque des investisseurs, a rebondi de 50 % depuis le début de l’année. - A. B.
CONSEIL Investir
Achat spéculatif : les marchés de Carbios sont porteurs, et le projet Carbiolice est proche d’aboutir.
Objectif : 10 € (ALCRB).
Source Investir
A noter qu'un autre analyste fixe un objectif identique à court terme , en visant 50% supplémentaires à plus longue échéance .
Répondre
|
Carbios a développé un procédé susceptible de trouver un débouché écologique et économique aux plastiques .
Les océans ne manquant pas de matière première alors que les initiatives s'intensifient pour traiter ce problème de manière massive et efficace , la technologie semble avoir un avenir tout tracé , dès 2020
Répondre
|
https://www.businesswire.com/news/home/20190128005384/fr/
On ne pouvait guère aller plus haut en terme de partenaire , concernant le développement et la fourniture des enzymes avec Carbios
Répondre
|
https://www.businesswire.com/news/home/20190117005549/fr/
Montée en puissance plus rapide vers l'industrialisation du fait de cet participation du cadre des investissements d'avenir de l'état
Répondre
|
https://carbios.fr/app/uploads/2018/11/CP_Carbios_Kem_One_28112018.pdf
Lancement du procédé de production de PET avec un premier démonstrateur à taille industrielle chez Kem One
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Regulatory News:
http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.carbios.fr&esheet=51771121&newsitemid=20180311005015&lan=fr-FR&anchor=CARBIOS&index=1&md5=b4fb7d12760ab88d84a06623b1b291a8">CARBIOS (Paris:ALCRB) (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, annonce aujourd'hui avoir franchi une nouvelle étape dans le développement de son procédé de dépolymérisation enzymatique en le rendant applicable aux fibres de polyester PET des déchets textiles.
Après avoir démontré que la dépolymérisation enzymatique de plastiques PET permet le cycle vertueux du retour à un PET vierge, CARBIOS s’ouvre à un nouveau marché d’envergure en dépolymérisant les fibres de déchets textiles 100% PET en leurs monomères d'origine : le PTA (acide téréphtalique) et le MEG (mono éthylène glycol). En effet le polyester, qui représente environ 50% du marché global1, est aujourd’hui la fibre la plus largement produite à l'échelle mondiale. Le principal polyester est le polyéthylène téréphtalate, plus communément appelé PET. Chaque année, 43 millions de tonnes de PET sont produites pour le marché des fibres2, à comparer aux 15 millions de tonnes destinées à celui des bouteilles plastiques3.
L'objectif clé de ce nouveau procédé, développé avec les partenaires académiques de CARBIOS (INRA/TWB/LISBP) et soutenu par l’ADEME Auvergne Rhône-Alpes, est de fournir :
Cela permettra en outre de contribuer à plusieurs objectifs environnementaux tels que la réduction des déchets mis en décharges ou encore la réduction de l'empreinte carbone.
Aujourd’hui, la plupart des déchets textiles sont envoyés en décharges ou incinérés et, lorsqu’ils font l’objet d’un recyclage, ils sont principalement dégradés, ce qui signifie qu'un matériau de qualité inférieure à celui d’origine est produit. Alors que l'Europe et de nombreux pays dans le monde luttent pour recycler des montagnes de déchets textiles, l’innovation technologique de CARBIOS pourra contribuer à transformer cette menace environnementale en une nouvelle opportunité basée sur le principe de l'économie circulaire, bénéficiant à la société dans son ensemble.
Alain MARTY, Directeur Scientifique de CARBIOS, commente : « Transformer des textiles polyesters indésirables en matières premières de haute qualité en utilisant la technologie enzymatique CARBIOS constitue une opportunité pour complètement changer le mode de fabrication et le commerce du textile en Europe et au-delà. Sur le plan du développement durable, notre approche va modifier très positivement l'impact global du cycle de vie des produits textiles. »
A propos de CARBIOS
http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.carbios.fr%2F&esheet=51771121&newsitemid=20180311005015&lan=fr-FR&anchor=CARBIOS&index=2&md5=13575efe20244f707f224a0bb4eb3a29">CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.truffle.com&esheet=51771121&newsitemid=20180311005015&lan=fr-FR&anchor=Truffle+Capital&index=3&md5=7071ad4112a0184780f703b52783ec5f">Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).
Pour en savoir plus : http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.carbios.fr&esheet=51771121&newsitemid=20180311005015&lan=fr-FR&anchor=www.carbios.fr&index=4&md5=89fff052017ac2168bb2ea80dc6e1409">www.carbios.fr
CARBIOS est éligible au PEA-PME
1 Source : PCIFibres en 2015, IHS en 2014, PCIFibres en 2014
et Tecnon OrbiChem en 2014
2 Source : Tecnon en 2013 et
IHS en 2014
3 Source : SRI Consulting en 2010, ICIS en
2009 et Samsung en 2010
http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20180311005015r1&sid=9430&distro=ftp" />
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20180311005015/fr/">http://www.businesswire.com/news/home/20180311005015/fr/
Répondre
|