Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Rebond en cours a suivre
Répondre
|
Riber sur le fil des 3 euros
peut être un rebond ces prochains jours ?
Répondre
|
Riber chiffre d affaire 1 semestre 2025 Pas terrible voir mauvais .direction 3 ?
ACTIVITÉ DU PREMIER SEMESTRE 2025
Perspectives de chiffre d’affaires annuel supérieur À 40 M€
Bezons, le 23 juillet 2025 – 8h00 – RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2025.
Évolution de l'activité
En M€ - au 30 juin
2025
2024
Évolution
Systèmes
7,8
9,4
- 17 %
Services et accessoires
3,0
4,3
- 31 %
Total chiffre d’affaires semestriel
10,7
13,7
- 22 %
Dans un environnement international complexe, RIBER confirme la robustesse de son modèle et l’attractivité de son offre technologique.
La société rappelle que son chiffre d’affaires est structurellement plus faible au premier semestre, en raison d’un profil d’activité saisonnier.
Au 30 juin 2025, le chiffre d’affaires semestriel s’établit à 10,7 millions d’euros, en recul de 22 % par rapport au premier semestre 2024.
Le chiffre d’affaires des systèmes s’établit à 7,8 millions d’euros, en retrait de 17 % compte tenu du calendrier de livraison retenu par les clients pour les systèmes en commande en 2025. Il correspond à la facturation de 3 machines, dont 2 de production, contre 3 machines de production sur la même période en 2024.
Le chiffre d’affaires des services et accessoires s’élève à 3,0 millions d’euros, en diminution de 31 %, principalement en raison d’un recul conjoncturel des commandes de recherche, essentiellement aux États-Unis dans un contexte de tensions budgétaires dans les universités et laboratoires
Répondre
|
Demain chiffre d affaire
j'ai bien peur quelle revisite l oblique vers les 3 euros
Répondre
|
RIBER réaffirme sa feuille de route stratégique lors de son Assemblée Générale du 18 juin 2025
Bezons, le 18 juin 2025 – 17h45 – RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ce jour ses actionnaires lors de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Madame Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société.
termine au plus haut de la journée avec une RH
demain elle devrait encore grimper
à suivre on verra bien
Répondre
|
RIBER finalise la phase I de ROSIE avec la signature d’un partenariat avec NQCP, centre de recherche de pointe au Danemark
Bezons (France), le 17 juin 2025 – 18h00 – RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la signature d’un partenariat collaboratif de trois ans avec le Novo Nordisk Foundation Quantum Computing Programme (NQCP), centre de recherche d’excellence situé au Danemark.
Répondre
|
Les 2.21 sont pourtant clair..
si je les vois, d'autres aussi
et pour ton Pru, pas de soucis, tu vas le retrouver !
même si il faudra passer la Mm40 et l'oblique pointillée.
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-patrimoine/la-valeur-du-jour-zoom-sur-riber-pourquoi-investir-23-05_VN-202505230341.html
Répondre
|
Bonjour,
Une très belle poussée du cours ce matin !
Mais en longue période si le cours montre de belles progressions assez brutales, il connait surtout ensuite des périodes de baisses qui durent et des phases d'indolence qui s'étendent sur plusieurs années.
On peut certainement relier cette mollesse du cours à l'évolution plate et linéaire du CA qui, s'il n'est pas tout, est tout de même à l'origine de tout ce qui permet à une société de vivre, le nerf de la guerre comme on dit.
RIBER vit donc, vivote même avant de survivre peut-être !
A quoi tient cette modestie de l'évolution du CA ? Difficultés techniques ? Apreté de la concurrence ? ou choix/volonté de l'équipe de direction ?
Actionnaire avec un PRU de 2.81 €, je suis déçu même si les succès technologiques sont réels !
Répondre
|
Bonjour,
Ci-dessous, le CA annuel en millions d'€ de RIBER sur une quinzaine d'années :
2010 : 17.4 2015 : 12.8 2020 : 30.3
2011 : 29.0 2016 : 16.5 2021 : 31.2
2012 : 27.3 2017 : 30.6 2022 : 27.8
2013 : 23.5 2018 : 31.0 2023 : 39.3
2014 : 16.6 2019 : 33.5 2024 : 41.2
les extrêmes en caractères italiques gras
merci à goeland29 de m'avoir donné l'occasion de faire ces recherches
mes commentaires un peu plus tard, lorsque j'aurai un peu plus de temps !
désolé pour la présentation du tableau, j'avais créé un espace entre les colonnes mais le "système" les recolle automatiquement !
Répondre
|
Moment important ==> zone polarité !
on va rechercher les gaps ? fort possible
Répondre
|
Cette entreprise très compétente n'a pas de volonté commerciale et se positionner dans l'attente de commandes liées au besoin des sociétés de haute technologie. cela confirme mon analyse formulée depuis quelques années.
Pas de volonté de déploiement par effet de levier, et politique d'entreprise qui colle bien à la dynamique de l'économie française.
Dommage, je me suis toujours positionné sur la confiance dans l'industrie française...
Répondre
|
C est pas trop tot !!!
RIBER signe une commande majeure
pour un système MBE 412 cluster en Australie
Bezons, le 13 mai 2025 – 8h00 – RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la vente d'une plateforme de recherche MBE 412, dotée d’un système de transfert automatique de wafers à un laboratoire de recherche australien de premier plan.
Répondre
|
Riber c est peut être le bon moment
Répondre
|
page pub
Avec sa technologie de pointe, le français Riber vise les fonderies de semi-conducteurs
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous à L'Usine nouvelle - édition Abonné
Riber, fabricant français de machines d’épitaxie par jet moléculaire (MBE), première étape de production de certains types de semi-conducteurs, est un champion caché. Il nourrit de grandes ambitions dans la photonique intégrée sur silicium pour les fondeurs. Reportage dans les locaux de la PME à Bezons (Val-d’Oise).
Réservé aux abonnés
Pauline Bandelier
02 mars 2025 \ 09h30
Répondre
|
ca repart a la baisse certains s'impatientent et moi aussi !
Si elle casse les 3.10 direction le gap des 2;95
autrement toujours dans l'attente du vente ! en retard sur ma moyenne.
Répondre
|
Prochain palier 4.85
Répondre
|
Ca repart !
de plus on devrait s'approcher prochainement d'une vente
Répondre
|
Croissance solide de l’activité en 2024 conforme à l’objectif
Chiffre d’affaires en hausse de +5 % à 41,2 M€
Carnet de commandes à fin 2024 : 21,7 M€
Bezons, le 29 janvier 2025 – 8h00 – RIBER, leader mondial d’équipement MBE pour l’industrie des semi-conducteurs, publie son chiffre d’affaires annuel 2024.
Répondre
|
29/01 BIM BAM BOOM 😂🥳😤
Répondre
|
Investir de Décembre
Le petit equipementier de semi- conducteurs retrouve un solide dynamisme commercial, notamment en Asie, tout en améliorant sa rentabilité. Le bilan est sain. Action a avoir en portefeuille en 2025...
Rappelé ! 🥳🤑🥳
Répondre
|