Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Alors qu’il aurait pu profiter pour lancer une ak et récupérer une peu d’artiche....et après tout fermer ha ce gérant il faut tout lui apprendre ...le mensonge pourtant est le propre du politique et des grands gestionnaire non ?
Répondre
|
Pinocchio dit non !
Malgré les pressions, Phillippe Crouzet, le président de Vallourec, explique au JDD pourquoi il ne
Neuf jours séparent désormais les salariés d'Ascoval de la prochaine audience du tribunal de grande instance de Strasbourg, le 7 novembre. L'attente va leur paraître interminable, mais elle a fait renaître l'espoir qu'un accord puisse encore être trouvé pour la reprise du site de Saint-Saulve, près de Valenciennes. Philippe Crouzet, le patron de Vallourec, ne répondra pas positivement à leurs attentes. Il refuse catégoriquement que son groupe, déjà sollicité par le passé, participe à ce projet. "Notre conclusion est très claire et partagée par tous ceux qui ont regardé le dossier avec une approche professionnelle, déclare-t-il. Le projet actuel du repreneur Altifort n'est pas viable." Et il ne changera pas de position avant une nouvelle réunion prévue mercredi à Bercy, en dépit des pressions politiques qui s'exercent sur lui.
Vendredi, sept heures ont été nécessaires aux différents acteurs pour, une fois encore, balayer tous les scénarios commerciaux et industriels qui peuvent permettre un sauvetage. "Il était important de rappeler ce qui était déjà acquis et encore possible de faire", résume Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie. La jeune énarque, nommée le 16 octobre pour piloter avec Bruno Le Maire la "reconquête industrielle" lancée par Emmanuel Macron, tient avec l'aciérie du Nord un premier dossier aussi chaud que complexe. Un vrai baptême du feu.
Insensible aux blocages
Cette fois encore, le repreneur potentiel, Altifort, un petit fabricant de métaux spéciaux, a bâti son offre en s'appuyant largement sur Vallourec pour financer de nouveaux investissements et acheter ses produits. Problème : le PDG du géant français, Philippe Crouzet, ne veut plus continuer à "porter à bout de bras" un site dont le groupe a décidé de se séparer depuis 2015. Il a laissé ses équipes le représenter lors du marathon de vendredi à Bercy. Il n'a pas plié face au blocage cette semaine, par des salariés en colère d'Ascoval, de l'un des sites du groupe à Aulnoye-Aimeries. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, lui a reproché de "vouloir se laver les mains du sort de salariés qui ont été les siens". Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a été à peine plus nuancé, mais n'entend pas renoncer au destin industriel de sa Région. Il est prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table. L'effort financier qui est demandé à Vallourec pour relancer Ascoval est officiellement de 51 millions d'euros. Mais Philippe Crouzet est convaincu que le coût du redressement du site est bien plus élevé, au-delà de 250 millions. Le patron estime avoir mené des restructurations bien plus complexes et savoir ce qu'elles impliquent, notamment sur le plan social.
En janvier 2017, Vallourec a déjà été contraint de garder 40% du capital du projet de reprise porté à l'époque par Ascometal. Il s'est aussi engagé à acheter au site l'équivalent de 100.000 tonnes par an, à un prix largement au-dessus du marché, et à poursuivre les investissements. Las, Ascometal déposera le bilan dix mois plus tard. Retour à la case départ.
En crise depuis quatre ans
En janvier 2018, le TGI de Strasbourg a choisi le suisse Schmolz + Bickenbach pour reprendre les actifs d'Ascometal. Mais le plan industriel dessiné pour le nouvel ensemble exclut Ascoval. "Le malheur a voulu que le tribunal choisisse à l'époque le mauvais candidat, regrette Philippe Crouzet. Ce n'est pas une raison pour faire une nouvelle erreur avec Altifort."
Vallourec est lui aussi engagé dans une lourde restructuration. Le fabricant mondial de tubes sans soudure a encore perdu 300 millions sur les six premiers mois de l'année, un demi-milliard d'euros en 2017, malgré une hausse de son chiffre d'affaires de plus de 26%, à 3,7 milliards. Il est aussi engagé dans la suppression de plus de 250 postes et doit proposer des solutions de reclassement. Il estime que sa situation ne lui permet pas de rembaucher les employés de Saint-Saulve. "Je ne compte pas le nombre d'années que j'ai passées à la tête de Vallourec, mais le nombre de crises traversées, témoigne Philippe Crouzet. Nous en sommes à la troisième et elle dure depuis quatre ans…" Agnès Pannier-Runacher semble lui donner raison : selon elle, si le repreneur ne s'appuie que sur Vallourec, cela signifie que le site n'est pas assez compétitif. Le sauvetage d'Ascometal ne peut pas se faire en fragilisant encore le groupe, dont l'État détient encore 14%.
Message complété le 28/10/2018 20:15:09 par son auteur.
Toutes mes confuses Tradmen : je n'avais pas vu ton lien
Répondre
|
Une dilution massive
Si BPI France et NSSMC entrent au prix fort (le prix de référence des actions sous-jacentes aux obligations émises ayant été fixé à 11 euros), il a fallu consentir une décote importante pour convaincre les actionnaires minoritaires de participer au renflouement. Le prix de souscription des actions nouvelles a ainsi été fixé à 2,21 euros par action. Les actionnaires recevront un droit préférentiel de souscription par action détenue avant l'opération et cinq droits préférentiels permettront de souscrire à 8 actions nouvelles au prix de 2,21 euros sur une période qui devrait s'étendre du 11 avril au 22 avril 2016
Répondre
|
J'ai repris tous tes posts j'usqu au moi de mai dernier et il y a qu'une foi ou tu donnes une indication a la hausse c'etait le 03-10-2018. Ce jour la tu devais pas etre toi meme
Répondre
|
préambule à toute opération financière (dépôt de bilan AK...) elle va passer par 1.00 euro soit le seuil psychologique des pennys
Répondre
|
Objectif moyen terme,après le petit rebond ( pour plumer les quelques dingues qui rêvent à une recovery.)
A priori rien ne s’oppose à cela,les marchés sont prêts à subirent de bonnes prises de bénéfices
Faut savoir tirer sa révérence quand il est temps.
La bourse est un équilibre fragile(+/_) et vu la parenthèse le côté du gagnant est....
Dommage que le prix à la pompe ne soit le reflet de la valeur...
Encore une fois chers tous ,ne succombez pas à la tentation ....
Il y a des valeurs qui méritent de l’attention ⚠️ Comme la valeur du jugement et de la raison...
A présent à vous de juger mais avec raison
Certain vont tout de même pêcher par vanité ou prétention à ceux la ....bonne chance
La route mène où chacun souhaite se rendre et vous, ou voulez vous aller?
Répondre
|
shortpositie op 27 oktober 2018: 14,73%
Répondre
|
Effectivement, et ça fait un moment que je l'avais annoncé...
suffit de voir ce qu'a fait Bpifrance Participations au capital de sequana, ça en dit long sur les questions à se poser et qu'il fallait se poser depuis un moment...
: (
Répondre
|
Et vous votre avis
Répondre
|
Vallourec
Addition des pertes...
Soustraction du porte monnaie...
Multiplication des augmentations de capital ...
Division du nominal (à force de dilution )...
Il ne faut pas être fort en mathématique ni ateiste avèré pour situer la position à adopter...
Le management de la boîte est fantôme(pas juste à la période d’Halloween 🎃) pas d’annonces pas d’informations aucune tentative de motiver les acheteurs ....pas même 0.001 Cts de dividende ni attribution de quelques actions gratuite pour les pp....les temps à venir seront difficiles ...vallourec dérive comme une feuille morte (oui c est l’automne) et va et vient au gré du vent ...que va t’il advenir
Lorsque l’orage va survenir ....
Répondre
|
Pour une fois qu'un de mes points est touché
Message complété le 26/10/2018 19:29:14 par son auteur.
Atéïste chanceux....n'empêche Monsieur 0phéo que l'inefficience du marché à évaluer correctement la daubasse est clairement établie : c'est tout de suite après le T2 qu'elle aurait du dégringoler sur ce support. Même si le cirque d'Ascoval pèse sans doute un peu, quelques dizaines de millions de plus ou de moins ne représentent pas grand chose et on pouvait a contrario valoriser le refus de VK de subventionner le repreneur de Saint-Saulve...Puisque le salut viendra de la mer et que chaque trimestre qui passe nous en rapproche, pourquoi un tel écroulement si près du T3 ?!?
Message complété le 27/10/2018 00:38:37 par son auteur.
Cette scolastique tendancieuse visant à transformer ma légitime perplexité en boubourserie premier choix ne change rien à l'affaire : je suis parfois capable de mesurer la force d'un flux baissier au point d'en déterminer à 3 centimes près le point d'impact avec un peu d'AT. Mais sauf à ce que vous sachiez m'expliquer que son juste prix s'est fort justement déprécié de 35% en 1 mois à raison des nouvelles fondamentales parvenues sur la valeur, ça ne semble pas avoir beaucoup de sens
Message complété le 27/10/2018 19:53:41 par son auteur.
Ok. 31% d'écart entre le pic du 26 septembre et le trou du 26 octobre.
Répondre
|
@movic encore moins optimiste que ma propre personne .....génial 👍
Répondre
|
Elle peux faire beaucoup mieux c'est une gagnante ....
Répondre
|
Oups ...ceux-là hihihihi
Répondre
|
Je souhaite à tous d'avoir suivi quelque peu mes conseils ...pour ce la le week end est financé ...
Pour les autres il n'est pas trop tard ..continuer à lire...
Répondre
|
, Xavier Bertrand (divers droite), qui fait depuis des semaines du sujet un cheval de bataille, a réitéré sa confiance dans l'offre d'Altifort, s'inquiétant au passage de la santé de Vallourec. "Avec toute cette façon que Vallourec a eu de torpiller le projet, il y a quelque chose derrière tout ça", a-t-il estimé auprès de l'AFP.....
Répondre
|
shortpositie op 25 oktober 2018: 14,58%
Répondre
|
Toutes mes excuses pour les erreurs de frappe.
Répondre
|
La perte pour certain conforte à conserver ses titres mais pourquoi perdre encore et encore
Vous pouvez sauver encore quelques euros ...
Et les investir dans la vrai vie vous offrir une belle tv4k un nouveau téléphone 📞 genre iPhone a 1600 euros voir pour certain une bellle nouvelle voiture neuves (pour les fada qui ont fait des moyennes à la baisse ) ceux la je mets un cierge ce jour rien que pour eux....
L’abysse qui se pressente n’a pas encore été exploré et comme toutes les explorations ( nouvelles ) il y a toujours des pertes ....
Il faut prendre un peu de recul et réfléchir (sérieusement ) vous rêvasser à un retournement de tendance du type rachat de vad
Mais les robots l’ont pas d’âmes juste des chiffres du bineaire du zéro du un du zéro du un .... ne succomber au sirènes de ces petits
Vilain petits algorithmes et fuyez ... ne vous retourner pas en vous disant ha en el savais .....le facteur chance en peux rien pour vous
Sinon juste vous induire sur un chemin de croix..
Ainsi soit t il ....A......même ta paie avec la mienne cela fera une bonne quinzaine hhihihihhihi pas facile de placer celle ci .
Bon cela étant je vous souhaite à tous gagnants et perdants je très agréable journée. ...et Petit clin œil à l ateiste Ezio 13 qui lui ose dire à la vérité et annonce 3.78.....
Répondre
|
Non j'espere que cette foie tu te trompes
Répondre
|