Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Parrot : choisi par l'Armée Suisse pour la fourniture de micro-drones
Communiqué de Presse [PDF] • 17/02/2020 | 17:45
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/c5fcb975-716f-4582-b1d5-c3519fd2d440
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parrot choisi par l’Armée Suisse pour la fourniture de micro-drones
Parrot, premier Groupe de drones européen, a été choisi pour équiper les Forces Armée Suisse en micro-drones, dans le cadre de l’appel d’offre « Programme Suisse Mini UAV » (Suisse MUAS) contre des acteurs majeurs du drone civil.
L’expertise de Parrot dans les drones professionnels, la performance de ses solutions dédiées à la Défense et à la Sécurité, et le niveau de cyber-sécurité élevé requis par les forces armées suisses ont été des atouts déterminants dans le choix final.
L’appel d’offre lancé début 2019 par armasuisse, l'agence fédérale responsable des achats des forces armées suisses, est destiné à obtenir un solution efficiente et compétitive pour accompagner les troupes dans le déploiement des micro-drones dans les opérations militaires.
La sécurité des personnes et des militaires, et la connaissance du terrain, peuvent être significativement renforcées et facilement déployées grâce aux drones performants, légers et évolutifs développés par Parrot.
Les spécifications produits, quantités et montants ne sont pas divulgués. Ce projet structurant marque une nouvelle avancée pour le Groupe Parrot dans le domaine de la sécurité et de la défense sur lequel le Groupe travaille depuis 2018. A cette occasion, le Groupe se mobilisera avec sa filiale senseFly qui sera en charge de l’accompagnement opérationnel en Suisse.
Même si l’impact financier de ce projet sera modeste sur les résultats du Groupe, ce nouveau contrat souligne la qualité des innovations technologiques développées par Parrot et sa position de premier plan sur le marché du drone civil. Il s’ajoute au contrat de développement signé avec l’Armée américaine en mai 2019 pour la nouvelle génération de drones compacts, dédiée à la surveillance du programme SRR (Short Range Reconnaissance). Ces avancées confirment l’excellence de la R&D du Groupe et témoignent de la qualité de la stratégie et du positionnement, notamment sur les secteurs professionnels et en particulier dans le domaine de la Défense et la Sécurité.
Répondre
|
Reprise baissière après publication semestrielle et annonce de nouveau recentrage (voir précédents)
Un nouveau canal baissier c'est installé en pointillés rouge sous la MM 20 baissière.
Après avoir finallement envisagé de bonnes nouvelles apères la fin de l'OPA à 3,20 euros, on avait progressé haussier, mais on c'est signé la tête rapidement sur 4,16 euros sur l'ancien niveau de pied de cartouche latérale de consolidation duquel, on avait chu avec fracas et tumultes sur 1,43.
Et d'ailleurs l'OPA avait permis de stabiliser les cours et de sortie en latéral de la fourchette baissière d'Andrews en bleu et noir. Il subsiste de ce moment boursier noir 2 gaps sur "Island réversal" qui demeurent une menace latente de retour sur des plus bas niveaux à moyen terme...
L'annonce du recentrage sur les activités sur le marché des drones professionnels et poursuite de la réouganisation des drônes frand publics ajoutés à un exercice 2019 qui sera de nouveau en perte, une consomation importante de trésorerie sont autant de facteurs que certains n'avaient pas forcemet anticipé dans les cours, même si on savait que ça allait pas être simple.
On s'incrit donc maintenant dans un couloir baissier en pointillés rouge sui suit une perte régulière de décélération baissière en direction des niveaux de complement des gaps. L'OPA étant terminée, il n'y pas plus de soutien de marché à espérer de ce coté là. La trésorerie fondant, le cours devrait suivre en s'érodant vers le bas ...
Prochain supports support vers 2,57, puis 2,17 et 1,78 euros...
/
Répondre
|
Point personnel sur l'état des caisses
Comme on le voit en précédent, on ne peut compter sur la progresser du CA et de l'OPA pour soutenir les cours.
La trésorerie, certes encore très importante fond toute de même de 23 millions d'euros pour un déficit en résultat net de -13,8 Md'e (et en amélioration de +57)
Ainsi, on passe de 161,5 Md'e de trésoreie en début d'exercice à 138,5 Md'e. à ce rythme, il devrait autour de 110 millions en caisse pour fin 2019.
Comme annoncé, on va encore élarguer dans le CA du groupe, cetes c'est plutôt intelligent de se recenter sur les activités du groupe les plus porteuses et les moins concurrentiels, mais pour l'instant il faut bien reconnaitre que la marché des drônes que l'on nous présentait en pleine explosion est plutôt freiné par un ensemble réglementaire plutôt inflexible.
Le risque reste de consommer entièrement la trésorerie et d'arriver au final à un nouveau modèle économique dont les équilibres financiers ne seront toujours pas assurés.
si on prend l'année 2019, on aura consommé autour de 46 Md'e de trésorier en estimation, c'est beaucoup, et à ce rythme, ça laisse un tout petit peu moins que 4 ans à Parrot pour réussir son pari de reconversion d'activité ( 2019 étant compris dans ces 4 ans).
Répondre
|
Parrot : Admission aux négociations des bons de souscription d'actions Parrot sur Euronext Paris à compter du 6 février 2019
05/02/2019 | 08:01 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE (PDF)
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/a839f2d1-0172-40ed-8e1d-b7a985a9c462
______________________________________________________________________________________________
Paris, le 5 février 2019, 8h00 CET
Dans le cadre de l’augmentation de capital réalisée en décembre 2015, Parrot a notamment émis des bons de souscription d’actions de tranche 1 (les « BSA 1 ») et des bons de souscription d’actions de tranche 2 (les « BSA 2 » et, ensemble avec les BSA 1, les « BSA ») visant à consentir aux actionnaires un instrument d’intéressement au développement futur de Parrot et à faire participer des managers à son développement futur (voir le prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») le 19 novembre 2015 sous le n°15-590 (le « Prospectus »).
Le Prospectus prévoit que les BSA seront incessibles, et donc non négociables, jusqu’au 15 décembre 2020 (inclus), sous réserve des exceptions prévues dans le Prospectus à savoir notamment le droit pour tout porteur de BSA de céder et d’exercer tout ou partie de ses BSA, dans l’éventualité où les actions Parrot feraient l’objet d’une offre publique (notamment d’achat, d’échange ou mixte) par un tiers, donnant lieu à la publication par l’AMF, avant le 16 décembre 2020, d’un avis de dépôt de l’offre.
Faisant suite (i) à la décision du Conseil d’administration de Parrot en date du 28 janvier 2019, prise sur la base notamment du rapport établi par Accuracy sur la valorisation des BSA pour les besoins de leur admission aux négociations sur Euronext Paris et (ii) à l’avis de dépôt du projet d’offre publique d’achat initiée par Horizon sur les titres Parrot (l’« Offre ») publié par l’AMF le 29 janvier 2019 et en application des stipulations du Prospectus, Parrot annonce l’admission aux négociations sur Euronext Paris, à compter de la séance de bourse du 6 février 2019, des 17.575.278 BSA 1 et des 17.575.278 BSA 2, respectivement sous les codes ISIN FR0013054269 et ISIN FR0013054335. Il est rappelé que le prix d’Offre pour chacun des BSA 1 et BSA 2 est de 0,01 euro1.
Les BSA, qui sont librement cessibles et exerçables depuis le 29 janvier 2019, seront librement négociables sur Euronext Paris au gré de leurs porteurs à compter du 6 février 2019.
Les actions Parrot provenant de l’exercice des BSA seront des actions ordinaires de même catégorie que les actions Parrot existantes. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par Parrot à compter de cette date. Ces actions feront l’objet de demandes d’admission périodiques aux négociations sur Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions Parrot existantes sous le même code ISIN FR0004038263.
Les principales caractéristiques des BSA sont les suivantes :
Parité et Prix d’exercice :
24 BSA 1 permettent au porteur, qui décide de les exercer, de souscrire à 2 actions Parrot nouvelles moyennant le paiement d'un prix d'exercice de 32,66 euros par BSA 1 (soit un prix d'exercice total de 65,32 euros pour souscrire à 2 actions nouvelles) ;
28 BSA 2 permettent au porteur, qui décide de les exercer, de souscrire à 3 actions Parrot nouvelles moyennant le paiement d'un prix d'exercice de 42,34 euros par BSA 2 (soit un prix d'exercice total de 127,02 euros pour souscrire à 3 actions nouvelles).
L’attention du public est attirée sur le fait que le prix d’exercice des BSA 1 et le prix d’exercice des BSA 2 sont significativement supérieurs au prix de l’Offre par action Parrot (3,20 euros par action) et qu’en conséquence, les BSA ne sont pas « dans la monnaie » par rapport au prix d’Offre par action.
Échéance : 15 décembre 2022
Nombre d’actions susceptibles d’être émises par l’exercice des BSA :
le nombre maximum d'actions Parrot nouvelles à provenir de l'exercice des BSA 1 s'élève à 1.464.606 actions ;
Le nombre maximum d'actions nouvelles à provenir de l'exercice des BSA 2 s'élève à 1.883.065 actions.
Information du public
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’acquérir des titres.
Le Prospectus est composé (i) du document de référence de Parrot déposé auprès de l’AMF le 30 avril 2015 sous le numéro D.15-0468, (ii) de son actualisation déposée auprès de l'AMF le 13 novembre 2015, sous le numéro D. 15-0468-A01, (iii) d’une note d’opération (la « Note d'Opération ») et (iv) d’un résumé du Prospectus (inclus dans la Note d’Opération).
La société Parrot a également déposé son document de référence 2017 auprès de l'AMF le 30 avril 2018 sous le numéro D.18-0450 (le « Document de Référence 2017 »).
Des exemplaires du Prospectus et du Document de Référence 2017 sont disponibles sans frais au siège social de Parrot, situé au 174-178 quai de Jemmapes – 75010 Paris, sur les sites internet de Parrot (www.corporate.parrot.com) et de l’AMF (www.amf-france.org).
Les investisseurs (en ce compris les porteurs de BSA) sont invités à prendre attentivement en considération les facteurs de risques décrits au Chapitre IV (Facteurs de Risques) du Document de Référence 2017 ainsi qu’au Chapitre II (Facteurs de Risques) de la Note d’Opération avant de prendre leur décision d'investissement. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d'avoir un effet négatif sur les activités, la situation, les résultats financiers du groupe Parrot ou sur sa capacité à réaliser ses objectifs ainsi que sur la valeur ou le cours des actions et autres titres financiers de la Société (en ce compris les BSA). En outre, d'autres risques, non encore actuellement identifiés ou considérés comme non significatifs par le groupe Parrot, pourraient avoir le même effet négatif.
Les termes et modalités de l’Offre sont décrits de manière plus détaillée dans le projet de note d’information de Horizon qui a été mis en ligne sur les sites internet de Parrot (www.corporate.parrot.com) et de l’AMF (www.amf-france.org) et qui peut être obtenu sans frais auprès de Horizon (65, avenue Marceau - 75116 Paris) et de Rothschild Martin Maurel (29 avenue de Messine - 75008 Paris).
Le projet de note établi par Parrot en réponse au projet d’Offre est disponible sur les sites Internet de Parrot (www.corporate.parrot.com) et de l’AMF (www.amf-france.org) et peut être obtenu sans frais auprès de Parrot : 174-178, quai de Jemmapes 75010 Paris.
Tout document relatif à l’Offre peut faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer.
Parrot décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.
A PROPOS DE PARROT
Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd’hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l’innovation, Parrot est le seul groupe à être positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des équipements aux services en passant par les logiciels.
Parrot, numéro 2 mondial du marché des drones grand public, conçoit des produits et des logiciels reconnus pour leurs performances et leur simplicité d’usage.
Parrot dispose aussi d'un portefeuille de sociétés et de participations de premier plan dans les drones professionnels, couvrant équipements, logiciels et services. Les expertises sont principalement centrées sur 3 verticaux : (i) l’Agriculture, (ii) la Cartographie 3D, la Géomatique et l’Inspection, et (iii) la Défense et la Sécurité.
Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d’informations : www.parrot.com
CONTACTS
Investisseurs, analystes, médias financiers
Marie Calleux - T. : +33 (0)1 48 03 60 60
parrot@calyptus.net Médias grand public et technologiques
Fabien Laxague - T. : +33 (0)1 48 03 60 60
fabien.laxague@parrot.com
Répondre
|
Agenda 2019 de Parrot
Prochaines publications
• Résultats du 4ème trimestre 2018 : Vendredi 15 mars 2019, avant bourse
• Résultats du 1er trimestre 2019 : Vendredi 17 mai 2019, avant bourse
Répondre
|
Parrot: expert indépendant désigné pour le projet d'OPA
Actualité publiée le 04/12/18 10:04
Parrot indique que son conseil d'administration s'est réuni pour désigner l'expert indépendant dans le cadre du projet d'offre publique d'achat qu'Horizon a décidé de déposer sur les titres du capital de Parrot, à un prix de 3,20 euros par action.
Conformément à la recommandation du comité ad hoc, le conseil a décidé à l'unanimité de ses membres, de désigner FINEXSI représenté par Olivier Peronnet, en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières du projet d'offre.
Le conseil se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé sur le projet d'offre après avoir pris connaissance notamment du rapport de l'expert indépendant, cet avis pouvant intervenir courant janvier 2019.
.
Répondre
|
Palmes, masque et Tuba... Vous êtes prêts ! Top, Plongée !....
On revient ce soir, on gardera que ceux qui remontent ...
Bon, j'avais annoncé 3 Euros direct ... Mais on vient d'enfoncer 2 direct
Attention, y z'aura pas de palier de décompression... ça fait suite à l'annonce du T3 / 2018 mauvais, en baisse et révision des objectifs, plus Profit Warning... Le recentrage des activités va très mal passer...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La publication : " Parrot: objectifs remis en cause par le marché grand public"
A l'occasion de la publication de ses résultats de troisième trimestre 2018, le groupe de drones Parrot indique que 'ses objectifs précédemment communiqués sont remis en cause par l'évolution du marché grand public'.
Pour le quatrième trimestre, il attend ainsi un chiffre d'affaires autour de 35 millions d'euros et un taux de marge brute stable en base annuelle, sans dégradation additionnelle du marché des drones grand public.
Sur le trimestre écoulé, Parrot a vu sa perte nette part du groupe multipliée par 3,7 à 51,8 millions d'euros, impactée par une dépréciation d'écart d'acquisition, pour une marge brute en deçà de ses attentes à 21% et un chiffre d'affaires en recul de 40% à 23,4 millions.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Coté graphe : tous les indicateurs vont plonger au rouge vif. Et la fourchette baissière d'Andrews n'est pas rassurant du tout... Des ventes massives de dégagement devraient se poursuivre, hélas...
A ce rythme, ce sera une penny stock en 2019 d'es le premier semestre...
.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 15/11/2016 15:28:07 par son auteur.
Ceux qui ont acheté et gardé le conseil sont à plus de 50 % de pertes...
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|