OK
Accueil > Communauté > Forum Holcim AG

Merci, Mr Bruno Lafon de nous avoir vidé les poches... - Page 2

Cours temps réel: 67,12  -0,89%



gars d'ain gars d'ain
16/09/2019 19:52:38
2

Lafarge en Syrie: un des intermédiaires entre le cimentier et les jihadistes mis en examen

Actualité publiée le 16/09/19 18:33

https://www.abcbourse.com/marches/lafarge-en-syrie-un-des-intermediaires-entre-le-cimentier-et-les-jihadistes-mis_481928

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un des hommes soupçonnés d'avoir servi d'intermédiaire entre le cimentier Lafarge et des groupes terroristes en Syrie a été mis en examen pour "financement du terrorisme" fin août à Paris, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.


Jusqu'ici visé par un mandat d'arrêt, Amro Taleb, un Syro-Canadien, s'est présenté de lui-même chez les juges d'instruction parisiens, qui l'ont placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français, a confirmé une source judiciaire.


Contacté par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité faire de commentaire.


Cet homme, qui avait été recruté par le cimentier en 2013 officiellement comme "consultant environnement", apparaît dans l'enquête comme ayant servi d'intermédiaire entre la filiale syrienne de Lafarge et des fournisseurs réputés proches de l'organisation Etat islamique (EI).


Selon des notes des services de renseignement français déclassifiées, dont l'AFP a eu connaissance, Amro Taleb aurait notamment participé à une réunion en décembre 2014 avec "l'émir de Daech", Abou Loqman, pour relancer l'usine de Jalabiya (nord) tombée aux mains des jihadistes.


Lafarge SA, propriétaire de Lafarge Cement Syria (LCS), est soupçonné d'avoir versé en 2013 et 2014, via cette filiale, près de 13 millions d'euros à des groupes jihadistes, dont l'Etat islamique (EI), et à des intermédiaires afin de maintenir l'activité de son site en Syrie, alors que le pays s'enfonçait dans la guerre.


Au total, huit cadres ou dirigeants ont été mis en examen pour "financement du terrorisme" et/ou "mise en danger" dans cette information judiciaire déclenchée en juin 2017, après les plaintes des ONG Sherpa et du Centre européen pour les droits constitutionnels et les droits de l'Homme (ECCHR).


Lafarge est de son côté poursuivi depuis juin 2018 pour "complicité de crimes contre l'humanité", "financement du terrorisme", "violation d'un embargo" et "mise en danger de la vie" des anciens salariés de l'usine de Jalabiya.


Si l'existence de remise de fonds à des "groupes armés" est ressortie d'un rapport d'enquête interne, le groupe conteste toute responsabilité dans la destination de ces versements à des organisations terroristes et rejette les accusations de "complicité de crimes contre l'humanité".


Lafarge et trois dirigeants -Bruno Lafont, ex-PDG, son ancien directeur Sûreté, Jean-Claude Veillard, et l'un des ex-directeurs de la filiale syrienne, Frédéric Jolibois- ont contesté devant la justice leurs mises en examen. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris doit se prononcer sur ces requêtes le 24 octobre.


Outre Amro Taleb, le nom d'un autre intermédiaire, Firas Tlass, est cité dans l'enquête. Il est visé par un mandat d'arrêt.


En garde à vue fin 2017, les cadres de Lafarge se sont défendus de toute complicité avec M. Taleb, l'accusant d'être un "escroc" ayant tenté de racketter l'entreprise.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 11:32:58
0

Agenda financier 2019 de Lafarge Holcim


• 07 mars 2019 : Résultats annuels 2018

• 04 avril 2019 < 06 Apr. 2019 : 6th International LafargeHolcim Forum for Sustainable Construction

The LafargeHolcim Forum is dedicated to the topic of “Re-materializing Construction”.

• 15 mai 2019 : Assemblé générale 2019


https://www.lafargeholcim.com/calendar





  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2019 11:55:45
0

ça pourrait secouer...


LafargeHolcim: UBS dégrade sa recommandation à "Vente"

Actualité publiée le 24/01/19 11:44

UBS dégrade sa recommandation sur LafargeHolcim de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours réduit de 47 à 43 francs suisses, ce qui implique un potentiel de baisse de 8% pour le titre du fabricant de matériaux de construction.

'Avec une valorisation qui intègre des rendements en amélioration substantielle et une prime relative par rapport à ses pairs, nous dégradons à vente', explique le broker qui juge 'injustifiée' la prime de valorisation du groupe franco-suisse.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/12/2018 09:26:29
0

Interminable sucession d'échecs baissiers à revenir sur l'oblique baissière rouge...


ça fait maintenant 1 an que ça dure et la 6eme tentative vient d'échouer à la baisse comme le monte graphe. On devrait donc copntinuer dans les semaines à venir dans le sens du biseau en rouge, mais si on tentait à nouveau de repasser l'oblique de résistance en pointillés rouge.

La fusion providentielle dont une partie des actionnaires (notamment les petits) ne voulaient tourne au fiasco boursier : on a perdu 50% de la valeur bopursière du groupe. Et le groupe est maintenant empêtré dans des affaires et des enquêtes graves allant jusqu'à sa mise en accusation en temps que personne morale, ainsi de que son comité de direction à l'époque des faits concernant la cimenterie de Syrie...

Un très bon résumé de l'affaire "Lafarge en Syrie : ciment, bakchichs et terrorisme" avec un lien Podcast figure en post précédent.

Coté MM, on notera que l'on rentre enfin dans le vide du sujet baissier avec l'entrée en domination de la MM 200 verte baissière (à 46,93) qui va croiser la MM 100 bleue (à 46,96) (anotée en carré bleue).

.

Message complété le 19/12/2018 09:32:29 par son auteur.

NB : GRAPHE en HEDBO.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2017 11:58:08
0
Tentative de préservation de la sortie de cartouche de consolidation au dessus de 53.40.

Depuis le plus bas inscrit le 12 février 2016, on s'inscrit dans une reprise haussière noté en vert "Canal Haussier Su. 1 / Ré. 1".

Actuellement, on vient de sortir de 6 mois de consolidation haussière sous 53.40 (cartouche latérale de consolidation). Les 2 tentatives pour sortir du Canal Haussier à la hausse ont avorté.

Comme précédemment, on ne pet pas dire que le groupe brille par des éclats de génie en terme de communication financière... Sa récente prise de position d'abord pour alimenter en ciment la construction du mur américano-mexicain, puis un revirement de parole a couté au groupe la perte du marché de "Paris Plage" hautement médiatique.

Encore une catastrophe de communication. Le mastodonte dont on nous a vendu la fusion à marché forcée peine toujours à convaincre de son efficacité capitalistique. Pour ma part, je viens de lâcher les bonis de fusion (1/10 détenues) : ras le bol...

Concernant le graphe, on reste finalement sagement dans le canal haussier qui montre que l'on devrait mettre encore un certain temps pour revenir sur les 70 euros. En guise de plâtrage des comptes, on nage toujours dans les cessions d'actifs...

Les 4 MM et la bande de Keltner restent en tendance haussière "Molle"...

Notons encore que "En 2017, LafargeHolcim reversera du cash aux actionnaires, via un dividende de deux francs suisses par action proposé lors de l'assemblée générale en mai, et un programme de rachat d'actions pouvant atteindre un milliard de francs sur la période 2017-2018."

On notera que le capital pourtant énorme de cette entreprise n'est pas exploité au mieux de ses capacités et que finalement, tout ce que l'on a trouvé pour faire remonter le cours des actions : c'est dépenser de 1 milliards de rachats d'action au lieu de se concentrer sur l'efficacité du capital et la rentabilité des actifs détenues et agglomérés.

On n'a finalement aussi que faire des conseils d'achat pour viser 55 euros quand le titre reste sur une baisse nette actuellement de plus de 15 euros. La fusion promettait un cours supérieur à 70 euros avec les synergies. On attend toujours, Mr Lafont...

Tout ce que je constate pour l'instant, c'est une baisse de valeur et une baisse du nombre de titre alors que la fusion va fêter son deuxième anniversaire : on reste très loin du compte et des comptes...

Retrouver la première cotation vers 64.66 demeure pour l'instant un rêve lointain...

.
  
Répondre
jipes jipes
10/06/2016 14:53:16
1
La fond, OUI, mais pas les fonds des gros financiers.
  
Répondre
yopdu34 yopdu34
10/06/2016 14:02:35
2
En résumé le béton a t'il touché lafont ?
  
Répondre
jipes jipes
10/06/2016 13:16:13
0
J'ai travaillé autrefois pour un groupe cimentier concurrent de Lafarge. Ce groupe s'est aussi rapproché de Holcim et tout s'est bien passé pour les actionnaires qui n'ont pas été lésés. Mais de faire partie du CAC 40 peut avoir son revers de médaille.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/06/2016 12:38:21
0
La fête baissière continue chez la fusion "attrape-couillon"

Regardez donc ce parcours modèle depuis la fusion. Le numéro 1 que l'on nous vendait comme sorti de terre, et est sorti de route et il a pas de GPS pour rentrer à la maison...

Lafont mérite d'être coulé les 2 pieds en avant dans un sous bassement de chantier : ah, çà, c'est béton...

Comme dirait Renaud "Laisse béton"...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/01/2016 11:12:03
1
Période des soldes sur le titre , on approche des - 50 % entre le plus haut et le cours actuel sous les 40 euros, ne vous précipitez pour acheter la DEFLATION règne sur ce titre , belle fusion pour se faire plumer au cours des 70 euros
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/01/2016 17:17:43
1
Attrape-couillons, cotillons et paillettes de fusion....

La fusion lafarge / holcim n'avait laissé hélas peu de choix aux actionnaires individuels. Et il a donc valu s'y résoudre. Une décision que l'on peut amèrement regretter...

Visiblement la fusion de Lafarge avec Holcim n'aura enrichi qu'un seul homme en 2015: Mr Bruno Lafon avec tous ses bonus et boni de fusion, de départ.

Les actionnaires eux d'abord 1/10 de titre en parité de fusion.
Au plus haut juste après la fusion qui devait être l'opération du siècle, on a coté 73.87 euros
Enfin vu la cotation au 31 décembre 2015 à 46.72, soit -36.75%.

Ajoutons encore -4.38% ce jour à 44.675.

La perte annuelle de valeur de la ligne avoisine donc -50%, sans compter le manque à gagner de sortie de PEA pour ceux qui étaient ou la vente forcée des titres Hors PEA.

Je propose donc que toutes les sommes perçues cette année par Mr Lafon soient ponctionnées de 50 % afin de résorber les dettes.

Et donc merci, encore Mr Lafon... pour ce juteux placement....

.

  
Répondre

Forum de discussion Holcim AG

201909161952 501932
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs