OK
Accueil > Communauté > Forum Sword Group

faut il croire les broker's ?

Cours temps réel: 36,55  0,41%

starox starox
25/03/2015 14:56:25
1
il y a environs trois mois ( le titre était à 16.72€ il est à 22.34€ )
j'en avais pris une bonne louché 16.827 pma.
vue que personne ne suit se titre, j'attire votre attention dessus

- j'avais lu dans les échos :

L'analyse ( 17/01/2015 à 01h00 )

L'action de l'éditeur de logiciels Sword Group a gagné 5,2 %, mardi dernier, dopée par la recommandation favorable d'un analyste financier. En effet, le courtier Gilbert Dupont a relevé son opinion sur la valeur d'accumuler à « acheter » et revu son objectif de cours à 21,20 €, contre 20,30 € auparavant.

Une bouffée d'oxygène pour le titre après la contre-performance boursière constatée depuis plus d'un semestre. Après avoir atteint son plus haut niveau de 2014, à 20,10 €, le 19 mai dernier, l'action a fait largement moins bien que ses comparables boursiers (- 15 %), souligne Emmanuel Parot, analyste chez Gilbert Dupont. Il évoque ainsi une « décote excessive (- 35 %) par rapport aux comparables boursiers au regard des fondamentaux » sur la base du critère de la valeur d'entreprise rapportée au résultat d'exploitation.

Gilbert Dupont estime que l'utilisation de la trésorerie nette sera le « catalyseur clé » pour le titre. Estimé à 48 millions d'euros à fin 2014, soit un tiers de la capitalisation boursière, ce cash devrait notamment permettre au groupe de poursuivre sa politique de distribution, plutôt généreuse.

Avec un dividende attendu à 1 € par action au titre de l'exercice 2014, soit un niveau équivalent à celui de 2013, et un taux de distribution de 80 %, le rendement ressortirait à près de 6 %.

Répondre

Forum de discussion Sword Group

201503251456 463749
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs